Ça sert à quoi de garder le ballon pour ne rien en faire ensuite?Asanovic a écrit :Lâcher Elisor serait une grosse connerie c’était le seul qui se battait devant et capable de garder le ballon, Mikautadze aura besoin de ce profil à ses côtés…JD57 a écrit :
Il faut dégager de la masse salarial pour payer Mikautadze ...
Elisor après Maïga ça ne suffira peut-être pas ...
le groupe pour affronter Clermont
- KipstaFamily
Re: le groupe pour affronter Clermont
-
N'empêche que si nous n'avions pas prêté notre stade à Thionville, nous aurions sûrement joué dimanche et Mikautadze aurait pu jouer...
Imaginons que nous soyons éliminés alors que si nous avions passé ce tour, nous aurions peut-être gagné la coupe de France...
Imaginons que nous soyons éliminés alors que si nous avions passé ce tour, nous aurions peut-être gagné la coupe de France...
-
Bien sur, après c'est de l'appréciation, propre à chacun de comment on voit l'intérêt de la coupe de France.Glouglou a écrit :Ce serait assez triste. Si on veut que les jeunes du centre restent à Metz et ne partent pas avant d'être pro avec notre club, il faut donner du temps de jeu à ceux que l'on signe. Sinon, les Sildillia et Cie, ça va se répéter. Moi, je crois que la coupe est là pour cela.Carrass' a écrit :
Je pense que tu peut être rassuré, avec le championnat la semaine pro c'est la seule occasion de reprendre du rythme donc on aura une compo sans réelle surprise je pense.
Hormis éventuellement Dietsch au but, je pense que la compo sera très proche de ce que l'on connaît et de ce qu'on peut faire..
------------------ Diestsch
Collin herelle traore Kouao (ou Divialle Corbiere)
‐---------------Danley Ndoram
--------------------Atta en 10 (ou Nduquidi dans un milieu à 3 classique)
-----------Asoro sane(ou tetteh) sabaly
Moi je pars sur ce 11 car les jeunes qu'on a sur le banc dans ce groupe ce n'est pas des joueurs qui ont rentrent en permanence en cours de jeu en championnat donc pour moi faire jouer 25/30 minutes minimum à des Atta, Nguessan, Mbaye(ou Diallo), Sane c'est déjà leur donner plus que ce à quoi ils ont le droit en règle générale.
C'est normal qu'on leur donne davantage et surtout en cette période de CAN mais je pense que la cohérence est importante en ne mettant pas titulaire obligatoirement tout les jeunes sous prétexte que ...
Je pense que moralement cette reprise est importante aussi pour bien aborder le match de Toulouse car le groupe ne sera pas révolutionne dans 1 semaine par rapport à celui ci.
- Billou Grenat
Merci pour les infos !ChickpeasAndLove a écrit :Lorient est dans une moins bonne position que nous, c'est quasiment tous les titulaires en défense qui sont à la CAN. Notamment Talbi qui n'a raté aucune minute depuis le début de la saison.Billou Grenat a écrit : VDK, Camara et Jallow (quasiment nos 3 meilleurs joueurs) absents pour cause de CAN alors que le FC Metz doit jouer les matchs super importants contre des rivaux directs (Toulouse et Lorient) ça tombe vraiment mal et ça craint vraiment !![]()
D'ailleurs est-ce que Lorient et Toulouse auront également des joueurs clés partis à la CAN ?
Montassar Talbi (Tunisie), Gédéon Kalulu (RD Congo), Formose Mendy (Sénégal), Siriné Doucouré (Mali) et Darlin Yongwa (Cameroun).
4 joueurs de Toulouse seront à la CAN, dont aussi une grande partie des défenseurs titulaires : Logan Costa (Cap-Vert), Frank Magri (Cameroun), Mamady Bangré (Burkina Faso) et Moussa Diarra (Mali).
C'est pour tout le monde pareil, donc on a pas à se plaindre. Et en plus, on va voir encore plus de foot et ça c'est cool![]()

Comme quoi on peut répondre sans être condescendant, n'est-ce pas DCD ?

- DCD
Pas de soucis. J'assume pleinementBillou Grenat a écrit :Merci pour les infos !ChickpeasAndLove a écrit :
Lorient est dans une moins bonne position que nous, c'est quasiment tous les titulaires en défense qui sont à la CAN. Notamment Talbi qui n'a raté aucune minute depuis le début de la saison.
Montassar Talbi (Tunisie), Gédéon Kalulu (RD Congo), Formose Mendy (Sénégal), Siriné Doucouré (Mali) et Darlin Yongwa (Cameroun).
4 joueurs de Toulouse seront à la CAN, dont aussi une grande partie des défenseurs titulaires : Logan Costa (Cap-Vert), Frank Magri (Cameroun), Mamady Bangré (Burkina Faso) et Moussa Diarra (Mali).
C'est pour tout le monde pareil, donc on a pas à se plaindre. Et en plus, on va voir encore plus de foot et ça c'est cool![]()
![]()
Comme quoi on peut répondre sans être condescendant, n'est-ce pas DCD ?![]()

-
En plus de Mikau, on pourrait bien avoir une nouvelle recrue en la personne d Asoro.
Il a du potentiel mais ne l'a pas du tout exploité sur la phase aller. Sabaly a plus apporté que lui, Vdk s'est imposé à droite.
Là, il va y avoir Jallow et Vdk en moins. Il est jeune et le temps d'adaptation pour un joueur venant de Suède n'est pas négligeable.
On peut penser qu'il va à avoir sa chance, sans pression et, connaissant Boloni, il ne serait pas étonnant qu'il l'ait préparé spécialement pour éclore sur la 2eme moitié de saison.
Et Mikau en plus à partir du match de Toulouse, avec qui il pourrait s'entendre à merveille techniquement.
J'espère que dès ce soir, il va nous montrer qu'on peut compter sur lui, ça changerait la donne offensivement en plus de Mikau.
Il a du potentiel mais ne l'a pas du tout exploité sur la phase aller. Sabaly a plus apporté que lui, Vdk s'est imposé à droite.
Là, il va y avoir Jallow et Vdk en moins. Il est jeune et le temps d'adaptation pour un joueur venant de Suède n'est pas négligeable.
On peut penser qu'il va à avoir sa chance, sans pression et, connaissant Boloni, il ne serait pas étonnant qu'il l'ait préparé spécialement pour éclore sur la 2eme moitié de saison.
Et Mikau en plus à partir du match de Toulouse, avec qui il pourrait s'entendre à merveille techniquement.
J'espère que dès ce soir, il va nous montrer qu'on peut compter sur lui, ça changerait la donne offensivement en plus de Mikau.
-
Ils annoncent combien de spectateurs ce soir ? 

- Evargalo
Petite interrogation pour le poste de latéral gauche : Lô? N'Duquidi ? Divalle-Corbière? Kouao? Colin? S. Sané?
Devant, j'aimerais bien essayer Diallo en 9 et Asoro sur une aile plutôt que l'inverse.
Proposition :
Dietsch
Kouao Traore Hérelle Lô
N'Doram Jean-Jacques
Asoro Atta Sabaly
Diallo
Évidemment ce serait sympa aussi de voir un peu plus N'Guessan ou I. Sané...
Et surtout de se qualifier !
Devant, j'aimerais bien essayer Diallo en 9 et Asoro sur une aile plutôt que l'inverse.
Proposition :
Dietsch
Kouao Traore Hérelle Lô
N'Doram Jean-Jacques
Asoro Atta Sabaly
Diallo
Évidemment ce serait sympa aussi de voir un peu plus N'Guessan ou I. Sané...
Et surtout de se qualifier !
- Irphaeus
C'est ce que je pense aussisantamaradona a écrit : En plus de Mikau, on pourrait bien avoir une nouvelle recrue en la personne d Asoro.

- patrick57
En plus du froid annoncé presque tout le mois de janvier et pour un suédois c'est de la rigolade les moins 1 ou 2Irphaeus a écrit :C'est ce que je pense aussisantamaradona a écrit : En plus de Mikau, on pourrait bien avoir une nouvelle recrue en la personne d Asoro.
J'espère que dès ce soir, il va nous montrer qu'on peut compter sur lui, ça changerait la donne offensivement en plus de Mikau.![]()
Ça va se faire