[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1334
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 févr. 2024, 20:40

pirate57 a écrit : J'ai lu aussi que le buteur d' Epinal était trop cher pour Metz , 200000 euros qu' Angers à réussi à mettre.

Je me doutais qu'on était assez limité financièrement mais pas à ce point la.
Tout dépend du contexte:

200 000 euros + le salaire pour jouer en réserve, effectivement c'est très cher pour Metz.
200 000 euros + le salaire pour un joueur qui va jouer, peut être marquer et faire gagner l'équipe, ce n'est pas cher pour Angers

Angers aurait été en Ligue 1 et Metz en Ligue 2, cela aurait été l'inverse.

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Asanovic » 02 févr. 2024, 20:40

Si Boloni n’a pas les mains libres qu’il démissionne alors….

alain0157
Messages : 10538
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 20:41

get_up_kids a écrit :
Billou Grenat a écrit :

2M c'est trop ??? :gne:
On nage en plein délire vu toutes les ventes effectuées par le FC Metz ces dernières années ! :-@
Et une descente en L2 ça coûte combien ??? :boxe:
2 millions pour un bon joueur, c'est trop.
Par contre 1,5 millions pour joueur de niveau CFA2, la pas de souci, édité . :-)
....peut-être parce qu'on parle de 2 millions de salaire doit plus de 150 k€ bruts mensuels.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4943
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 20:42

Sssasasaroyan a écrit :
Taison* a écrit : Ce qui fait très peur, c'est qu'outre la relégation en Ligue 2, que le club s'enlise pour ne pas s'en sortir, sombre en national et le dépôt de bilan... on peut tout imaginer au vu des dépenses à rembourser.
C'est comme la plongée, une petite poussée vers le bas et tu remontes très vite.
Avec un président qui ne se consacre qu'à son club !
Sauf que là, il y a un poids annuel de 20 millions à rembourser à chaque saison... il faut un sacré coup de talon pour remonter !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7766
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2024, 20:43

Maillotgrenat.com a écrit :
pirate57 a écrit : J'ai lu aussi que le buteur d' Epinal était trop cher pour Metz , 200000 euros qu' Angers à réussi à mettre.

Je me doutais qu'on était assez limité financièrement mais pas à ce point la.
Tout dépend du contexte:

200 000 euros + le salaire pour jouer en réserve, effectivement c'est très cher pour Metz.
200 000 euros + le salaire pour un joueur qui va jouer, peut être marquer et faire gagner l'équipe, ce n'est pas cher pour Angers

Angers aurait été en Ligue 1 et Metz en Ligue 2, cela aurait été l'inverse.
C'est lepaul qui ne voulait pas venir à Metz d'après le repu

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7766
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2024, 20:45

Maillotgrenat.com a écrit :
pirate57 a écrit : J'ai lu aussi que le buteur d' Epinal était trop cher pour Metz , 200000 euros qu' Angers à réussi à mettre.

Je me doutais qu'on était assez limité financièrement mais pas à ce point la.
Tout dépend du contexte:

200 000 euros + le salaire pour jouer en réserve, effectivement c'est très cher pour Metz.
200 000 euros + le salaire pour un joueur qui va jouer, peut être marquer et faire gagner l'équipe, ce n'est pas cher pour Angers

Angers aurait été en Ligue 1 et Metz en Ligue 2, cela aurait été l'inverse.
Exemple parlant : celui d’Esteban Lepaul, dont le choix s’est porté sur Angers, une formation plus joueuse qu’un FC Metz qui ne dépasse pas les 34 % de possession de balle et les 0,5 expected goals chaque week-end. « Il y a eu d’autres sollicitations mais pour moi, Angers est le meilleur choix. Le style de jeu me correspond avec une équipe qui joue proprement », a admis l’ex-Spinalien. Et l’image du club mosellan ne sera pas embellie par l’épisode de jeudi soir dans les locaux du Paris FC, rapporté par Le Parisien : le club de Ligue 2 n’a plus réussi à joindre le président Bernard Serin après l’annulation du prêt d’Ibou Sané au tout dernier moment…

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4943
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 20:45

patrick57 a écrit :

C'est lepaul qui ne voulait pas venir à Metz d'après le repu
Mais ils n'auraient pas pu se le payer, de toutes façons !

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1431
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Matthew » 02 févr. 2024, 20:45

Je suis supporter depuis une vingtaine d'années et j'ai rarement vu un article aussi "triste" sur le club. Ce n'est pas une critique sur le journaliste, du tout, l'article est factuel et nous fait part de la situation actuelle du club. C'est bien de le sortir, car on devinait les conclusions, en tant qu'observateurs réguliers du club. Au contraire, cela confirme notre vision des choses.

C'est typiquement le genre d'articles que l'on retrouve lors des saisons noires du club. Bref, les années de descente. Il y avait aussi le reportage dans le vestiaire de Metz en 2004-2005, avec le coréen Ahn etc.

Après, je suis désolé, mais ces derniers mercato sont vraiment passables. Je comprends pas les logiques de recrutement : Mikautadze qui part en toute fin remplacé par Estupinan (qui ne correspond pas au style de jeu), Nguessan et Ibou Sans qui partent / finalement non... C'est quoi la ligne directive? C'est quoi le poids de la parole donnée?

Les fuites, qui sont très nombreuses, dans la presse nationale (l'Equipe) posent aussi problème, ce d'autant plus que l'on se prend râteau sur rateau. Jusqu'en 2023, on en était épargné. Pourquoi l'ébruiter? Pour faire du tort? Comme se fait il que le problème n'a pas été réglé entre les 2 mercato?

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Asanovic » 02 févr. 2024, 20:47

patrick57 a écrit : L’indésirable Tetteh

Les dirigeants messins ont désespérément tenté de baisser la masse salariale cet hiver, notamment en se séparant de l’indésirable Benjamin Tetteh, l’un des plus gros émoluments du vestiaire. Incontestable erreur de casting de l’été, l’attaquant ghanéen a été proposé à peu près partout – Israël, Portugal, Japon… –, et il a refusé quelques offres. Les dirigeants ont même tenté de l’intégrer au deal Lamkel Zé, avec Hatayspor, en vain. Tard jeudi soir, un échange avec le Norvégien Brunes, à Louvain, était en négociations mais l’affaire n’a rien donné. Tetteh finira la saison à Metz.
Tetteh je ne l’enterre pas encore, je suis sûr que ça peut fonctionner à 2 avec Mikautadze.

Il est surtout très mal utilisé quand tu joues le contre ce n’est pas son style de jeu, son profil ne correspond pas à notre jeu mais si par miracle Boloni change enfin de système….

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21272
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Cactus » 02 févr. 2024, 20:51

Matthew a écrit :
Les fuites, qui sont très nombreuses, dans la presse nationale (l'Equipe) posent aussi problème, ce d'autant plus que l'on se prend râteau sur rateau. Jusqu'en 2023, on en était épargné. Pourquoi l'ébruiter? Pour faire du tort? Comme se fait il que le problème n'a pas été réglé entre les 2 mercato?
Il y a toujours eu des fuites …toujours.
Celles qui sont exactes et les autres.

Parfois on peut se demander «  à qui profite le crime,..»


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], jolegrenat et 363 invités