Atta, c'est quoi le probleme?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Przemysl. » 10 févr. 2024, 11:33

ZZED90 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Si Danley est inexistant que dire ou penser de Tetteh.
qu'il n'a joué que 3 bouts de matchs et que c'est très bien ainsi !
Pour moi N'Doram est pire que Danley, qui n'a lui même, pas le niveau de la L1.

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Patsupfcmetz » 10 févr. 2024, 11:34

ZZED90 a écrit :
Sebathan a écrit : Qu'il ne démarre pas le match, OK.
Mais qu'il le fasse jouer au moins 25/30mn.
Surtout quand t'as un DJJ qui est totalement inexistant...
En effet, j'avais pas vu un joueur du FC Metz aussi inexistant depuis un certain.....Wollscheid
Danley a une grosse activité lors du repli, il coupe les lignes de passes et dispose d’une Vma bien au dessus de la moyenne. Son gros problème c’est qu’il multiplie les efforts et n’a personne à qui passer le ballon pour relancer proprement.
C’est un milieu travailleur comme il en fait dans des équipes jouant le maintien. Mais il faut lui associer un bon relanceur et Ndoram a ce niveau c’est clairement catastrophique.

Bon après il faut aimer les joueurs rugueux ayant le sens de l’effort pour apprécier Danley. C’est pas glamour mais sa titularisation ne doit en rien à un quelconque favoritisme, c’est juste que c’est le milieu le plus travailleur dans notre effectif.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 10 févr. 2024, 11:40

Les stats d'Arthur Atta : viewtopic.php?p=1635440#p1635440
FC_Metz_stats_Atta.png
Stats Arthur Atta

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 févr. 2024, 11:55

grizzlygrenat a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

Juger un jeune sur 1 match alors qu'il n'a pratiquement pas joué de la saison, c'est dur quand même. C'est en jouant qu'il deviendra très bon. Contrairement à certains ici, je ne suis pas sûr que le garçon sera la l'année prochaine en Ligue 2. Il mérite beaucoup mieux et il a une petite valeur marchande.
Il est sous contrat jusqu’à 2026 et sa cote transfermarkt 500K - je vois pas l’interêt que le club aurait à le transférer surtout en cas de descente
La question que je me pose est pourquoi on a vendu Maziz ? C'était notre meilleur passeur , quoi qu'on en pense , et on l'a vendu pour 3 cachuètes.

Metzin

Messagepar Metzin » 10 févr. 2024, 12:04

Patsupfcmetz a écrit :
ZZED90 a écrit :

En effet, j'avais pas vu un joueur du FC Metz aussi inexistant depuis un certain.....Wollscheid
Danley a une grosse activité lors du repli, il coupe les lignes de passes et dispose d’une Vma bien au dessus de la moyenne. Son gros problème c’est qu’il multiplie les efforts et n’a personne à qui passer le ballon pour relancer proprement.
C’est un milieu travailleur comme il en fait dans des équipes jouant le maintien. Mais il faut lui associer un bon relanceur et Ndoram a ce niveau c’est clairement catastrophique.

Bon après il faut aimer les joueurs rugueux ayant le sens de l’effort pour apprécier Danley. C’est pas glamour mais sa titularisation ne doit en rien à un quelconque favoritisme, c’est juste que c’est le milieu le plus travailleur dans notre effectif.
C'est un vrai travailleur de l'ombre qui abat un travail phénoménal.
Dommage qu'on soit sevré d'un bon relanceur, ou d'un 10 tant attendu pour contre attaquer.... et pourquoi pas Atta d'ailleurs ?

daedril

Messagepar daedril » 10 févr. 2024, 12:05

Evargalo a écrit : Un jeune qui débute, Atta bleu de cette équipe. Pour l'instant, qu'il écoute, ravi, Atta.
Peut être qu'on en Atta trop de lui ? :-D

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 févr. 2024, 12:35

Patsupfcmetz a écrit :

Heureusement qu'il lui reste des partisans :mrgreen:
Quand tu dis qu'il a personne à qui passer le ballon et que depuis plusieurs matchs il perd des ballons même quand il a des partenaires à côté de lui, je pense qu'il n'a pas d'excuses :-)

Il court certes mais il perd trop de duels, il est souvent à contre temps, il a un temps de réaction trop long et une technique très limitée.

Un joueur correct de ligue 2 voir bon comme il l'a été avec nous sur plusieurs matchs la saison dernière mais tu sens qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus..

zic is back

Messagepar zic is back » 10 févr. 2024, 13:05

Patsupfcmetz a écrit :
ZZED90 a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour Danley. J'ajouterai que l'année dernière aussi il a connu un passage à vide avant de finir la saison en trombe. Il est partout, Pressing, repli, transition, même à la 90e. Le pb est qd ce moment techniquement il a beaucoup de déchet et fait souvent les mauvais choix. Et comme tu le dis, Ndoram ne l'aide pas et n'est pas du tout complémentaire.
Pour revenir au sujet Atta, quand tu vois ses 2 premières prises de balle contre Lorient tu vois direct que ce gamin a autre chose. Il mériterait de jouer beaucoup plus. Mais a-t-il la bonne attitude à l'entraînement (pour ceux qui assistent aux entraînements) ? Se donne-t-il à fond ? Je dis ça parce que l'an dernier après nous avoir ébloui de son talent 2-3 matchs, il a ensuite fait qq performances où il a été suffisant et qui m'ont fait me poser qq questions à son sujet.

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2024, 13:08

pirate57 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Il est sous contrat jusqu’à 2026 et sa cote transfermarkt 500K - je vois pas l’interêt que le club aurait à le transférer surtout en cas de descente
La question que je me pose est pourquoi on a vendu Maziz ? C'était notre meilleur passeur , quoi qu'on en pense , et on l'a vendu pour 3 cachuètes.
Le meilleur passeur la saison dernière était MIKAUTADZE, devant JALLOW et MAZIZ. Ce dernier était pourtant très décrié ici même.

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 févr. 2024, 13:09

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Heureusement qu'il lui reste des partisans :mrgreen:
Quand tu dis qu'il a personne à qui passer le ballon et que depuis plusieurs matchs il perd des ballons même quand il a des partenaires à côté de lui, je pense qu'il n'a pas d'excuses :-)

Il court certes mais il perd trop de duels, il est souvent à contre temps, il a un temps de réaction trop long et une technique très limitée.

Un joueur correct de ligue 2 voir bon comme il l'a été avec nous sur plusieurs matchs la saison dernière mais tu sens qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus..
Vu les descriptifs, ils décrivent parfaitement le Danley en L2 de la saison dernière que j'appréciais énormément, mais celui en L1 avec des milieux adverses qui l'étouffent systématiquement à chaque match (sauf contre Nantes où il avait été très bon) n'a strictement plus rien à voir avec celui que vous décrivez : mauvais placement, facilement dribblé par les adversaires, ballons immédiatement perdu après récupération, précision de passes désastreuse,... Je pense qu'il est important de le conserver en vue de la L2 (joueur typique de L2 dans la lignée des Julien François, Kashi,...) mais ça ferait beaucoup de bien au jeu de le remettre sur le banc au moins 3-4 matchs d'affilée pour tenter autre chose que ce non-football qu'il incarne parfaitement : lançons Nduquidi, Sané ou Atta, ça ne pourra pas être pire qu'avec lui

Revenir à « Passion Grenat »