Abonnement 2024-2025

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: Abonnement 2024-2025

Messagepar remelach » 10 juin 2024, 14:27

flamingo a écrit :
Maverick a écrit : Les matchs décalés sont diffusés sur Bein Sport.
Ils choisissent les matchs des équipes bien classés et de bonne notoriété
Non, pas forcément bien classées. Celles qui vont ramener le plus d'audience.
Oui, mais à part le Fc Lorient venant de L1 qui peut attirer , peu d'équipes ressemblent au FCM avec une remontée immédiate fréquente, et donc
à priori, à mon sens, le FCM jouerait plus souvent à 15 ou 13 h.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 10 juin 2024, 15:58

remelach a écrit :
flamingo a écrit :

Oui, mais à part le Fc Lorient venant de L1 qui peut attirer , peu d'équipes ressemblent au FCM avec une remontée immédiate fréquente, et donc
Moi je pense que si Bordeaux reste en Ligue 2, ça sera eux en priorité le samedi 15h car les diffuseurs veulent des équipes qui attirent à la tv et malheureusement le bassin de supporters est beaucoup plus large à Bordeaux que à Metz où en dehors de la Moselle ils sont assez peu nombreux.

Si Bordeaux ne reste pas, je pense que ça va énormément bouger avec la priorité au belles affiches.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 juin 2024, 17:22

remelach a écrit :
flamingo a écrit :

Tout à fait, c'est ce que je pense aussi! Metz et Bordeaux, je pense, très souvent!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 juin 2024, 18:21

Pour essayer de ne pas avoir trop peur non plus, si ON OSE être à un niveau ne serait-ce que normal...

Voici les 18 équipes de L2
2 montées directes, 3 en barrages de montée, 2 descentes directes, un barragiste pour le maintien

AJACCIO
AMIENS
ANNECY
BASTIA
BORDEAUX
CAEN
CLERMONT
DUNKERQUE
GRENOBLE
GUINGAMP
LAVAL
LORIENT
MARTIGUES
METZ
PARIS FC
PAU
RED STAR
RODEZ

DCD

Messagepar DCD » 10 juin 2024, 20:22

Capitaine Fracasse a écrit : Pour essayer de ne pas avoir trop peur non plus, si ON OSE être à un niveau ne serait-ce que normal...

Voici les 18 équipes de L2
2 montées directes, 3 en barrages de montée, 2 descentes directes, un barragiste pour le maintien

AJACCIO
AMIENS
ANNECY
BASTIA
BORDEAUX
CAEN
CLERMONT
DUNKERQUE
GRENOBLE
GUINGAMP
LAVAL
LORIENT
MARTIGUES
METZ
PARIS FC
PAU
RED STAR
RODEZ
Ça commence mal ! Metz est déjà en bas de tableau.

GaHn

Messagepar GaHn » 10 juin 2024, 21:25

Capitaine Fracasse a écrit : Pour essayer de ne pas avoir trop peur non plus, si ON OSE être à un niveau ne serait-ce que normal...
(...)
A l'image du maintien pour lequel on a échoué, c'est bien nous et seulement nous que je redoute.
Et ce silence assourdissant, j'aime pas...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 juin 2024, 00:27

Avec ces équipes-là, le prix de l'abonnement doit être le plus bas possible. La plus grosse cylindrée, après Bordeaux qui n'est même pas certain de rester en L2, c'est Metz.
A voir, si Serin préfère remplir son stade afin qu'il porte son équipe ou s'il veut simplement remplir les caisses avec un public moins nombreux. J'attends de voir si la direction va faire quelque chose pour que ce club reste populaire ou non.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 11 juin 2024, 06:15

Glouglou a écrit : Avec ces équipes-là, le prix de l'abonnement doit être le plus bas possible. La plus grosse cylindrée, après Bordeaux qui n'est même pas certain de rester en L2, c'est Metz.
A voir, si Serin préfère remplir son stade afin qu'il porte son équipe ou s'il veut simplement remplir les caisses avec un public moins nombreux. J'attends de voir si la direction va faire quelque chose pour que ce club reste populaire ou non.
Je peux déjà te dire que en reabo et à la même place je vais payer 1€ de plus par match que lors de la dernière saison en Ligue 2.

Et cela me fait gagner 2€ par match par rapport à la saison dernière en Ligue 1.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 juin 2024, 07:11

Carrass' a écrit :
Glouglou a écrit : Avec ces équipes-là, le prix de l'abonnement doit être le plus bas possible. La plus grosse cylindrée, après Bordeaux qui n'est même pas certain de rester en L2, c'est Metz.
Je peux déjà te dire que en reabo et à la même place je vais payer 1€ de plus par match que lors de la dernière saison en Ligue 2.

Et cela me fait gagner 2€ par match par rapport à la saison dernière en Ligue 1.
C'est honteux.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juin 2024, 08:03

Glouglou a écrit :
Carrass' a écrit :

C'est honteux.
T'as suivi le sketch des droits TV ? Tu penses qu'un club peut vivre d'amour de ses supporters et d'eau fraîche jaillie du système d'arrosage, porté par la providence ?
C'est presque un mal pour un bien qu'on soit en L2. On est obligé de réduire la voilure, et 30% de droits TV en moins sur 10M€ sont moins impactants en valeur brute que que sur 22 ou 25.

La campagne d'abonnement est un des amortisseurs qui peut aider le club à limiter la casse. Aucun intérêt de brader des abonnements maintenant :
- si l'équipe se ramasse en cours de sasion, ils déserteront les tribunes tout en bloquant les sièges à la vente
- si l'équipe se porte bien, l'affluence sera naturellement correcte, surtout avec des opérations à 12 ou 15€ le billet

Et rien n'empêche d'ajuster les tarifs au mois d'août, dans une espèce d'offre spéciale avec prix préférentiel pour les primo accédants et avoir/remboursement pour ceux qui auraient payé le prix fort.

Revenir à « Passion Grenat »