[Stage à Tubize] Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [Stage à Tubize] Le groupe

Messagepar sang_grenat » 07 août 2024, 15:24

Matthew a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : C’est léger encore comme groupe pour la L2.
Il manque 3 joueurs au minimum voir 4 avec le départ de Danley.
Espérons que tout se décante rapidement.
Je te rejoins.
Notamment devant.
Avec la blessure d’Elisor, nous n’avons aucun 9 qui offre de garanties pour la L2. - Ibou Sane score régulièrement en réserve mais cela reste le niveau amateur. Aucune idée sur son adaptation en L2.
- Sur les postes d’ailiers, Jallow enchaine les blessures et arrive en fin de contrat en 2025. Diallo a très bien terminé la saison, mais avec Mikautadze en feu à ses côtés. Sabaly a déjà réussi de belles choses en L2 mais reste inconstant.
- Après, peut être qu’Asoro apportera qqch… mais il n’a pas fait la préparation. VDK, s’il ne trouve pas de club, est plus un joueur de contre / piston / profondeur… ce qui ne correspond pas aux ambitions de Le Mignan.

Au delà de cela, je reste sur 2 limites par rapport à cet effectif :
- Il me paraît nécessaire de renouveler de façon plus ample l’effectif… on a des joueurs qui ont fait face à une déception sportive (la descente), sur un cycle collectif négatif… Il faut voir comment ils vont rebondir. Apporter du sang neuf, c’est aussi donner une nouvelle dynamique collective.
- Enfin, le changement de projet de jeu. Avec un système basé plus sur la possession, prôné par Le Mignan, certains joueurs n’ont pas leur place. Je pense à Danley Jean Jacques ou VDK… il faudra peut être plus de temps au niveau de l’effectif pour faire la transition.
Faut pas abuser non plus. C'est léger pour la montée si on n'apporte pas de poids devant mais c'est pas léger pour la L2.

Joushcko

Messagepar Joushcko » 07 août 2024, 15:36

Frayel a écrit :
Joushcko a écrit :

Petit HS mais: Je ne vois pas ce qu'Asoro apporterai de plus à Häcken perso. Il y a Layouni qui donne satisfaction à son poste et un de nos jeunes (revenu de prêt) est sa doublure. Si il veut un retour en Suède, il devrait regarder ailleurs.
Parceque Hacken fait une saison décevante et se retrouve à jouer les transitions , cette équipe a besoin d un joueur de petites espaces .
Saison décevante? je ne suis pas sûr. Saison de transition avec un nouveau coach et pleins de nouveaux joueurs oui. Un nouveau cycle vient de commencer. Je vois ce que tu veux dire et probablement oui on aurai bien besoin de ce type de joueur (même si Inoussa fait bien le job à gauche) mais je ne pense pas que ce soit la priorité (qui devrait être à mon sens en défense...). Encore une fois on est dans une saison de transition avec un nouveau coach qui essaie de construire quelque chose. Et pour l'instant on est absolument à notre place dans le championnat. Mais bref passons.

Tout ca pour dire que je serais bien surpris de voir Asoro ici (et que pour l'instant Inoussa montre de belles choses pour moi)
Désolé les modos pour le HS

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 07 août 2024, 17:36

Je viens de voir sur les photos d'aujourd'hui que Jessy Deminguet à repris l'entraînement. Bonne nouvelle !

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 07 août 2024, 18:08

Sssasasaroyan a écrit : Tubize ou Tubize pas ?
Je voulais la faire, j’ai pas osé

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 août 2024, 19:04

sang_grenat a écrit :
Nortongrenat a écrit :

A quoi ça sert de jouer indéfiniment la montée tous les deux ans ?
Je me tue à répéter que ce club n'a pas les moyens d'être aujourd'hui un club de Ligue 1.
Ça sert à ne pas finir comme Bordeaux (même si bien sûr ils ont d'autres circonstances...).

J'ai du mal à comprendre pourquoi rester en L2 serait mieux.
On a le stade et les supporters qui méritent la L1. Moi je préfère jouer Lyon et Monaco que Bastia et Clermont, après, chacun ses choix.
Jouer tous les ans en L2 ça veut dire faire tous les ans une saison au mieux moyenne. Jouer tous les 2 ans la montée, ça veut dire faire tous les 2 ans une belle saison. Je serais ravi de rejouer une saison comme celle d'il y a 2 ans.
+ 1

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 août 2024, 19:36

Je me demande s'il y aura la télé Tubize :hein?:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 07 août 2024, 19:54

Irphaeus a écrit :
Tubize or not Tubize, telle est la question!

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 août 2024, 21:19

Irphaeus a écrit :
:acclam:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 août 2024, 21:26

Rip au papa et courage à son fils en ces moments difficiles.

J'aurais été curieux de le voir en ligue 2, mais on ne peut pas faire de débat sur son cas. Il n'a rien montré la saison dernière ou trop peu pour le retenir.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 07 août 2024, 21:33

Xavfoot a écrit : Rip au papa et courage à son fils en ces moments difficiles.

J'aurais été curieux de le voir en ligue 2, mais on ne peut pas faire de débat sur son cas. Il n'a rien montré la saison dernière ou trop peu pour le retenir.
Son but a Lens me suffit. :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »