[Site Off] Danley à Philadelphia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: [Site Off] Danley à Philadelphia

Messagepar Zed90 » 09 août 2024, 09:24

fredp57 a écrit : Bonne continuation!!!

L’archétype du joueur sur qui l’on mise ces dernières années, marathonien aux pieds carrés!!!

En espérant que ce ne soit pas pour le remplacer par son sosie
Pas sûr qu'il ait un sosie dans le monde professionnel tant son niveau technique est inversement proportionnel à sa débauche d'énergie reconnue de tous. C'est bien de récupérer des balllons, mais ça perd tout son intérêt lorsque 90% des ballons récupérés sont reperdus dans les 5s à cause d'une passe totalement imprécise ou un caramel balancé 40m vers l'avant tel un rugbyman, et il a montré durant ces 2 dernières années qu'il était incapable de casser les lignes ou de s'approcher de la surface adverse à part pour tenter un tir lointain qui termine entre 5 et 10m du but adverse!
A part dans le système Boloni à 25% de possession, j'ai vraiment du mal à voir comment son nouveau club va l'utiliser car en plus il a nettement régressé entre sa saison de L2 où il faisait globalement le taf malgré ses défauts précités et la L1 où il a fait 1 très bon match et 3-4 matchs corrects; le reste étant des purges sans nom

Soren

Messagepar Soren » 09 août 2024, 09:53

Bonne continuation à lui ! Il y en a pleins qui avaient affirmé à son arrivée que c'était du pistonnage ou des magouilles d'Antonetti mais il aura prouvé le contraire lors de ses saisons chez nous. Un joueur limité techniquement qui m'a parfois rendu fou, il faut l'avouer mais qui n'aura jamais triché et qui aura mouillé le maillot lors de ses années chez nous. Dommage qu'il avait deux pieds gauches sinon il aurait mis quelques buts importants cette saison

omardo57

Messagepar omardo57 » 09 août 2024, 10:08

Certains s’inquiètent du départ d’un joueur moyen de L2 avec une facultés de passe indigne d’un relanceur de milieu de terrain.

Le foot ce n’est pas que de l’athlétisme, alors oui il en a mis plein la vue aux amateurs de foot par ses courses effrénées, mais quand on est un minimum sérieux on ne peut pas penser qu’on va recruter pire que lui à son poste et d’autres joueurs moins « physiques » proposeront un style différent à l’effectif cela évitera de rendre la balle aux adversaires 20sec après l’avoir récupéré

Tant mieux il sera dans une league de rêve (je déconne) près des siens (et là je pense que c’est mieux pour lui)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 août 2024, 12:31

lalorrainégrena a écrit : Pour Danley, je te souhaite le meilleur pour la suite et te remercie beaucoup pour toute ta débauche d'énergie pour le club !

Ton pressing offensif ont permis de récupérer un nombre incalculable de ballons dans les 30 m adverses, ce qui est mortel au haut niveau.

Ta capacité de projection dans la surface adverse a fait mal à de nombreuses reprises.
+1
Je n'aurais pas dit mieux.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 août 2024, 12:33

Chriss200 a écrit : Bien pour le joueur et pour nous! Ca me plait qu'on se débarrasse des joueurs peu technique!
Si on pouvait vendre aussi Sabaly, VDK, Elisor et prendre des joueurs solides tactiquement et techniquement ca serait bien.
Je ne partage pas ton point-de-vue. Entre un Neymar et un Danley, je préfère largement le dernier. La cohésion est à mon sens plus importante que la technicité des joueurs. C'est ce qui a transcendé Brest la saison passée.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 août 2024, 15:21

Couleurdhiver a écrit :
Chriss200 a écrit : Bien pour le joueur et pour nous! Ca me plait qu'on se débarrasse des joueurs peu technique!
Si on pouvait vendre aussi Sabaly, VDK, Elisor et prendre des joueurs solides tactiquement et techniquement ca serait bien.
Elisor pas technique ? Même mettre Sabaly au niveau de Danley et de VDK, c'est rude.
Je ne les met pas au meme niveau mais c'est un lot de joueurs moyennasses qui ont eu leur chance, il est temps de tourner la page

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 août 2024, 15:25

Jeanmich57 a écrit :
Je ne partage pas ton point-de-vue. Entre un Neymar et un Danley, je préfère largement le dernier. La cohésion est à mon sens plus importante que la technicité des joueurs. C'est ce qui a transcendé Brest la saison passée.
C'est vrai la cohésion est très importante mais disons que je préfère des joueurs qui t'apportent une cohésion qui permet un jeu de passes offensif plutôt que des joueurs bons pour une cohésion défensive de 2 lignes de 4 retranchées dans les 16m.

Pour une bonne cohésion la mentalité/personnalité des joueurs et du coach et aussi importante.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 août 2024, 15:36

ZZED90 a écrit :
fredp57 a écrit : Bonne continuation!!!

L’archétype du joueur sur qui l’on mise ces dernières années, marathonien aux pieds carrés!!!

En espérant que ce ne soit pas pour le remplacer par son sosie
Pas sûr qu'il ait un sosie dans le monde professionnel tant son niveau technique est inversement proportionnel à sa débauche d'énergie reconnue de tous. C'est bien de récupérer des balllons, mais ça perd tout son intérêt lorsque 90% des ballons récupérés sont reperdus dans les 5s à cause d'une passe totalement imprécise ou un caramel balancé 40m vers l'avant tel un rugbyman, et il a montré durant ces 2 dernières années qu'il était incapable de casser les lignes ou de s'approcher de la surface adverse à part pour tenter un tir lointain qui termine entre 5 et 10m du but adverse!
A part dans le système Boloni à 25% de possession, j'ai vraiment du mal à voir comment son nouveau club va l'utiliser car en plus il a nettement régressé entre sa saison de L2 où il faisait globalement le taf malgré ses défauts précités et la L1 où il a fait 1 très bon match et 3-4 matchs corrects; le reste étant des purges sans nom
Qui a été bon au milieu la saison dernière ?
Perdre 90 % des ballons gagnés ? Et pourquoi pas 100%, 120 % tant qu'on y est .
Incapable de casser les lignes ?
T'as pas du voir tous les matchs ! Il était ou quand il frappe la barre à Saint Symphorien ???

Et quand certains voient A.Atta en 6, vous avez oublié comment il se fait éjecter d'un coup d'épaule quand il est au duel ???

Faudrait pas prendre vos avis et vos envies pour des certitudes !

phil57

Messagepar phil57 » 09 août 2024, 16:50

Maintenant qu'on a arrivé à se débarrasser de nos 2 marathoniens faudrait peut être penser à recruter quelqu'un non ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 août 2024, 17:49

InSerinWeTrust a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Pourquoi vouloir absolument quelqu'un de l'extérieur?

La plupart du temps :

1) ils ne sont pas meilleurs que ce qu'on a déjà,
2) ils coûtent plus chers en salaire et indemnité de transfert,
3) empêchent la progression de jeunes déjà aussi forts qu'eux mais avec en plus une marge de progression.

N'Duquidi peut être une très belle surprise.
Personnellement, comme le suggérais un autre forumiste, je jouerais également avec Atta en 6 qui a une belle activité et surtout une première relance. En 6, il toucherait plus de ballons.
Deminguet serait derrière en termes de choix car il est moins fort, c'est évident.

D'autant plus que, pour moi, il faut construire sur 3 ans minimum et que c'est sur ces joueurs que nous devons compter. Avec 3 ans de "gros temps de jeu", ils peuvent s'avérer des armes fatales piur une opération remontée et maintien ensuite en L1.
Atta à la récupération ? Je ne l'imagine pas du tout à charbonnerr au milieu et relancer derrière, il va exploser physiquement
Pour l'avoir vu dans de nombreux clubs, on se cantonne généralement, par pure idéologie, à mettre le joueur technique dans le secteur offensif.

Or, il se retrouve de ce fait à recevoir des ballons dos au but, avec un marquage serré sur lui. Ce qui l'empêche de d'utiliser pleinement sa technique dans le sens du jeu.

A chaque fois que j'ai pu expérimenter un joueur technique (même beaucoup plus petit que la moyenne !) en 6, c'était le meilleur de l'équipe ou presque.
A condition qu'il accepte de faire l'effort au service de l'équipe (ce qu'un professionnel acceptera toujours, c'est son métier).
Dans ce rôle, sa vivacité pour aller gratter des ballons peut être précieuse. Mais surtout, le joueur technique et qui a une bonne vision, face au jeu, va avoir cette capacité à te ressortir le ballon proprement et à exploiter les situations de jeu direct.

D'ailleurs, les grands clubs jouent souvent avec ce genre de joueurs ces dernières années à ce poste (ex. : Verratti au PSG).

Revenir à « Passion Grenat »