Tu as entièrement raison dans ce paragraphe. Mbaye, par exemple, aurait dû être aiguillé dès la fin août vers Seraing. D'autres joueurs sont dans le même cas.belobog a écrit :Pour moi Przemysl le problème, ce n'est pas de les prendre, ni même de ne pas ou plus être suffisamment sélectif. C'est de compter trop vite sur eux pour l'équipe première, de ne pas recruter aux postes qu'ils sont censés occuper et donc de les faires jouer immédiatement en L1 ou en L2 alors que certains ne sont clairement pas prêts / n'ont pas encore le niveau. Ce qui n'est bon ni pour l'équipe, ni pour eux...Przemysl. a écrit : Ce que je reproche aux dernières arrivées de joueurs de GF c'est que, hors Camara qui est à Monaco, aucun n'apporte vraiment un plus, voir ont disparu de la circulation (Mbaye) ou ont régressé (I.Sané et Diallo). Perso je trouve que Bokele ou Mangando ne sont pas plus mauvais que les 3 offensifs de GF. On devrait être plus sélectif sur les joueurs qu'on fait venir de GF. J'ai un peu le sentiment qu'on prend pour ne pas "froisser" le staff de GF.
La sélectivité, elle doit surtout se faire dans les premiers temps de leur arrivée à Metz : prêt ? Seraing ? équipe réserve ? équipe première ? C'est là je trouve que les choix ne sont pas toujours judicieux (peut-être d'ailleurs parce que lorsque ces choix sont faits, ils ne sont précisément pas liés au niveau effectif du joueur au moment M mais à des contraintes économiques ou autres)
Car pour le reste, on a eu depuis le début du partenariat avec Dakar de très bons joueurs, des joueurs moins bons, mais jamais de "franche escroquerie" du type Tetteh ou Skuka... qui en plus nous ont couté une blinde
[Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre
- Przemysl.
Re: [Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre
-
Re: [Ma Ligue 2] Deux éléments du FC Metz parmi les meilleurs jeunes au monde dans leur registre
Encore une preuve que les stats sont le cancer du football moderne. Il faut vraiment pas regarder les matchs du FC pour sérieusement penser que Diallo est l'un des tout meilleurs espoirs du foot mondial à son poste. Des pousse-ballons comme lui, il y en a à la pelle dans tous les clubs professionnels. De qui se moque t-on ?
- DCD
Il était encore titulaire les 3 derniers matchsfredp57 a écrit : Tellement extraordinaire qu’il s’est fait mettre sur la touche par Bokele!!!

- pilch
Mais Bokele l'a bougé sur l'autre aile.DCD a écrit :Il était encore titulaire les 3 derniers matchsfredp57 a écrit : Tellement extraordinaire qu’il s’est fait mettre sur la touche par Bokele!!!![]()
- pilch
Je suppose qu'on les garde la première saison pour leur laisser le temps de s'adapter à l'Europe dans de bonnes conditions.belobog a écrit : La sélectivité, elle doit surtout se faire dans les premiers temps de leur arrivée à Metz : prêt ? Seraing ? équipe réserve ? équipe première ? C'est là je trouve que les choix ne sont pas toujours judicieux (peut-être d'ailleurs parce que lorsque ces choix sont faits, ils ne sont précisément pas liés au niveau effectif du joueur au moment M mais à des contraintes économiques ou autres)
- belobog
Pourquoi pas Pilch. Mais même là, les appeler trop vite (pour certains) en équipe première n'est pas forcément une bonne idée. Sauf si cette adaptation à l'Europe consiste à leur apprendre à se blinder rapidement contre des supporters insatisfaitspilch a écrit :Je suppose qu'on les garde la première saison pour leur laisser le temps de s'adapter à l'Europe dans de bonnes conditions.belobog a écrit : La sélectivité, elle doit surtout se faire dans les premiers temps de leur arrivée à Metz : prêt ? Seraing ? équipe réserve ? équipe première ? C'est là je trouve que les choix ne sont pas toujours judicieux (peut-être d'ailleurs parce que lorsque ces choix sont faits, ils ne sont précisément pas liés au niveau effectif du joueur au moment M mais à des contraintes économiques ou autres)

D'un autre coté, tout dépend aussi des ambitions réelles du club. Un Diallo ou un Ibou Sané, ça suffit probablement pour jouer le maintient en L2. Pour une remontée ou un maintien en L1, ça me semble quand même un peu léger à ce stade
-
Aussi. Mais il est vrai qu'il est toujours plus difficile de confirmer.LorraineGrenat a écrit :L’an dernier les défenses faisaient beaucoup + attention à Mikautadze…zic is back a écrit :
Certes mais l'an dernier en fin de saison je le trouvais beaucoup plus décisif.
- belobog
Mais c'est précisément ça le problème, Glouglou et l'exemple d'Habib Diallo est éloquent, Depuis quelques années, les jeunes de Dakar sont exposés beaucoup trop vite et on leur en demande trop tout de suite. Les supporters certes mais en priorité le club qui désormais les place dès leur arrivée dans un statut de quasi titulaires. Donc soit ils sont déjà au-dessus du lot (les deux Sarr ou Camara par exemple) brillent et s'en vont au bout d'un an, soit ils plafonnent, déçoivent et sont pris en grippe par les supporters.Glouglou a écrit :
On demande aujourd'hui à tous les jeunes joueurs de grandir très vite. Et encore plus à ceux de GF. Ces derniers découvrent l'Europe, la France, son climat et ses particularités de vie. C'est un changement radical et leur capacité d'adaptation, couplée à leur fort attachement à l'identité grenat, est assez prodigieuse. Rappelons-le. Souvenons-nous également qu'un joueur de la trempe de H.Diallo a eu besoin de bien plus de temps que Diallo, les Sané et autres jeunes joueurs de GF pour trouver sa place au sein du groupe grenat.
Si au moins c'était parce que le staff était convaincu à 100% qu'ils sont déjà opérationnels pour le haut niveau... Mais de mon point de vue, c'est plus la résultante de mercatos à moindre cout qui font qu'on a pas d'autre choix que de les faire jouer régulièrement, quelles que soient leurs prestations. Ce qui n'est pas forcément leur rendre service donc
- pilch
Je pensais aux joueurs qui viennent d'arriver. Pour Diallo ou Sané c'est sans doute un mélange entre donner du temps de jeu à un jeune qui a à peu près le niveau, et le fait qu'on n'a pas les moyens d'avoir meilleur.belobog a écrit :Pourquoi pas Pilch. Mais même là, les appeler trop vite (pour certains) en équipe première n'est pas forcément une bonne idée. Sauf si cette adaptation à l'Europe consiste à leur apprendre à se blinder rapidement contre des supporters insatisfaitspilch a écrit :
Je suppose qu'on les garde la première saison pour leur laisser le temps de s'adapter à l'Europe dans de bonnes conditions.![]()
D'un autre coté, tout dépend aussi des ambitions réelles du club. Un Diallo ou un Ibou Sané, ça suffit probablement pour jouer le maintient en L2. Pour une remontée ou un maintien en L1, ça me semble quand même un peu léger à ce stade
(ps: j'ai ton message juste au dessus et je suis d'accord)
- Pige Fille
Impressionnant quant même la mauvaise foi de certains…
65 championnats observés pour les joueurs de 20ans et moins, 2 messins en ressortent et des « supporters » messins trouvent encore à justifier leur mauvaise évaluation du niveau de ces 2 joueurs en expliquant que les stats ne veulent rien dire, que leur ressenti vaut plus que celui de professionnels…
Ces 2 joueurs ne sont pas des génies, mais s’ils confirment leur potentiel, ils pourront être titulaires dans des équipes des 5 plus grands championnats… alors autant s’en réjouir que de les dénigrer et de rabaisser leurs performances avec le Fc Metz… je suis sûr que ce sont ces là mêmes qui ne voyaient pas le potentiel de Koulibaly quand il jouait à Metz…
65 championnats observés pour les joueurs de 20ans et moins, 2 messins en ressortent et des « supporters » messins trouvent encore à justifier leur mauvaise évaluation du niveau de ces 2 joueurs en expliquant que les stats ne veulent rien dire, que leur ressenti vaut plus que celui de professionnels…
Ces 2 joueurs ne sont pas des génies, mais s’ils confirment leur potentiel, ils pourront être titulaires dans des équipes des 5 plus grands championnats… alors autant s’en réjouir que de les dénigrer et de rabaisser leurs performances avec le Fc Metz… je suis sûr que ce sont ces là mêmes qui ne voyaient pas le potentiel de Koulibaly quand il jouait à Metz…