RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit :
C est vrai , sauf que la plupart du temps ils le sont , regarde un peu plus les matchs , tu en as raté les 3 / 4 .
Il y a un décalage entre le projet du coach et la production sur le terrain , sur le plan offensif .
Second exemple , la plupart de nos buts sont sur les transitions rapides ...
Le coach doit aussi s adapter à son effectif et aux réalités de la ligue 2
Mais ça aussi c'est faux. Arrête d'appliquer tes pré-conceptions à la réalité.
Ce postulat me semblait tellement étrange que j'ai été vérifier sur les résumés vidéo.
En Ligue 2 cette saison, on a marqué :
- 5 fois sur CPA (CF directs, CF indirects, pénaltys)
- 5 fois sur un pressing/une récupération haute (où c'est le marqueur ou le passeur décisif qui récupère le ballon dans les 30m adverses)
- 4 fois sur des longs ballons ou du jeu en profondeur (et d'ailleurs jamais vraiment sur une contre attaque lointaine du style un contre lancé depuis notre camp, mais plutôt sur des phases relativement arrêtées)
- et sans surprise, 9 fois sur une attaque placée et phases de possession longue.
Il reste le but contre Laval qui est à moitié une attaque placée et une contre-attaque.
Après on peut avoir des divergences sur ce qu'est une "transition rapide". Par exemple le but du 2-0 contre Rodez, pour moi c'est une attaque placée
flamingo a écrit :
Lorient n'a pas été extraordinaire.
Pour un match de haut de tableau de L2, c'était extrêmement soporifique. Un tir cadré du match. Cela confirme bien ce que je pense: la L2 est d'une faiblesse abyssale.
Il arrive que de très grosses équipes se neutralisent en Ligue des champions, sans que la C1 soit d'un niveau abyssale.
flamingo a écrit :
Je me demande comment la rentrée de Gueye entre dans son "projet sportif clair".
C'est bien beau de développer une "philosophie de jeu", mais cela fait un mois qu'on ne marque plus un but.
On produit typiquement ce que tu n'aimes pas: la possession stérile. On a le ballon, on fait bien circuler la balle, on presse haut, c'est beau. Mais...C'est tout. Le dernier qui a fait ça s'appelait José Riga.
Sous José RIGA, Metz à marqué 15 fois en 19 matchs de D2. Pour comparaison, sous Antonetti, Metz avait marqué 14 fois en 17 matchs. Du pareil au même.