L’Équipe du 09/03 : Metz avec autorité
-
Re: L’Équipe du 09/03 : Metz avec autorité
En cas de nul ou défaite, on aurait plus stigmatisé l'arbitre qui ne siffle pas un hors-jeu manifeste au départ de l'action qui fait que toute notre défense s'arrête de jouer, ... le reste est purement anecdotique
- InSerinWeTrust
Sauf que, sur tous les buts qu'il a encaissés depuis son arrivée, à part un seul, on peut se dire que à chaque fois, il aurait soit pu faire mieux, soit même dû faire mieux. Et hier soir, il aurait pu faire mieux ( au même titre que Oukidja sur certains buts qu'il a encaissés). Hier soir, ça ne coûte rien au final, mais sur l'ensemble de son oeuvre, il m'inspire peu confiance en cas de montée en L1, sur la ligne de vérité c'est très moyen, malgré les 2 gros matchs qu'il a pu sortir face à Amiens et Lorient ou Paris.alain0157 a écrit :Mon dieu .... mais que c'est pénible à force ...flamingo a écrit :
S'il avait eu la main plus ferme et qu'il n'aurait pas rejeter le ballon dans les pieds de l'adversaire, on n'en parlerait pas non plus!![]()
- InSerinWeTrust
Sur le 1er but pour Metz, le gardien adverse a le pied bien à l'intérieur du but et sa main à hauteur du pied quand il touche le ballon, j'aurais donc tendance à dire que le ballon est rentré à cet instant là, qu'il n'y a donc pas de CSC. Voir à qui la ligue l'attribue.Grenat 1985 a écrit : IMG_6004.jpeg
- DCD
Il n'y a pas hors-jeu vu à la télé.Zed90 a écrit : En cas de nul ou défaite, on aurait plus stigmatisé l'arbitre qui ne siffle pas un hors-jeu manifeste au départ de l'action qui fait que toute notre défense s'arrête de jouer, ... le reste est purement anecdotique
Pour l'instant il est le meilleur gardien que j'ai vu à Metz depuis longtemps. Rien à lui reprocher ou presque selon moi et certainement pas hier soir, où il réussit à contrer le centre à bout-portant.InSerinWeTrust a écrit :Sauf que, sur tous les buts qu'il a encaissés depuis son arrivée, à part un seul, on peut se dire que à chaque fois, il aurait soit pu faire mieux, soit même dû faire mieux. Et hier soir, il aurait pu faire mieux ( au même titre que Oukidja sur certains buts qu'il a encaissés). Hier soir, ça ne coûte rien au final, mais sur l'ensemble de son oeuvre, il m'inspire peu confiance en cas de montée en L1, sur la ligne de vérité c'est très moyen, malgré les 2 gros matchs qu'il a pu sortir face à Amiens et Lorient ou Paris.alain0157 a écrit :
Mon dieu .... mais que c'est pénible à force ...![]()
- InSerinWeTrust
Désolé DCD, perso je trouve que beaucoup de ses interventions sont moyennes. 2 ballons qui lui passent sous le bras(PFC, Amiens), erreur de placement puis de main face à Ajaccio, angle totalement ouvert face à Bastia, doit boxer le ballon hier soir , impression très mitigée pour moi. Sur les sorties aériennes, on ne peut pas le juger ( il n' y en a pas à faire), jeu au pied très au dessus de la moyenne, ça c'est sûr, mais sur sa ligne, bof bof. ( Sur le tir de Pajot par exemple il est en retard, sa main est à hauteur du poteau quand le ballon est déjà sorti du terrain)DCD a écrit :Il n'y a pas hors-jeu vu à la télé.Zed90 a écrit : En cas de nul ou défaite, on aurait plus stigmatisé l'arbitre qui ne siffle pas un hors-jeu manifeste au départ de l'action qui fait que toute notre défense s'arrête de jouer, ... le reste est purement anecdotique
Pour l'instant il est le meilleur gardien que j'ai vu à Metz depuis longtemps. Rien à lui reprocher ou presque selon moi et certainement pas hier soir, où il réussit à contrer le centre à bout-portant.InSerinWeTrust a écrit :
Sauf que, sur tous les buts qu'il a encaissés depuis son arrivée, à part un seul, on peut se dire que à chaque fois, il aurait soit pu faire mieux, soit même dû faire mieux. Et hier soir, il aurait pu faire mieux ( au même titre que Oukidja sur certains buts qu'il a encaissés). Hier soir, ça ne coûte rien au final, mais sur l'ensemble de son oeuvre, il m'inspire peu confiance en cas de montée en L1, sur la ligne de vérité c'est très moyen, malgré les 2 gros matchs qu'il a pu sortir face à Amiens et Lorient ou Paris.
- Przemysl.
Je ne pense pas. Ce n'est pas pour rien que Le Mignan avait essayé de lancer Sy à Ajaccio. Avant ce match on avait perdu à Troyes (2 buts), à Grenoble (2 buts) et à Bauer (1 but). On a pris 13 buts d'août à janvier.Metz68 a écrit :Sauf erreur, c'était déjà le cas avec Oukidja...Przemysl. a écrit :
C'est clair. On a la meilleure défense de L2 et de loin. Ce n'est pas de ce côté du terrain qu'on a le plus de mal. Entre Oukidja et Bodart, il n'y a plus photo.
![]()
- Metz68
Faudrait revérifier pour être sûr, mais je suis quasi formel : on avait (déjà) la meilleure défense de L2 avec Oukidja, durant la 1ère moitié de saisonPrzemysl. a écrit :Je ne pense pas. Ce n'est pas pour rien que Le Mignan avait essayé de lancer Sy à Ajaccio. Avant ce match on avait perdu à Troyes (2 buts), à Grenoble (2 buts) et à Bauer (1 but). On a pris 13 buts d'août à janvier.Metz68 a écrit :
Sauf erreur, c'était déjà le cas avec Oukidja...
![]()
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprenais pas cette volonté de changer le gardien...
De mémoire, à mi-saison, on était :
- 1ers du championnat en termes de buts encaissés
et
- 8èmes du championnat en termes de buts marqués
D'ailleurs, ce serait intéressant de créer un topic "Oukidja vs Bodart"
Un truc subjectif : nombre de points par match, nombre de buts encaissés. .
On verrait, je crois, à ce jour, que Bodart est légèrement devant, mais c'est pas criant
En termes de boulettes (celle d'hier, je ne la compte pas), Oukidja est, je crois, légèrement devant, mais c'est pas criant non plus...
Évidemment, on pourrait également chercher à mesurer l'influence du gardien sur le jeu, le reste de l'équipe,..., mais difficile d'être objectif dans ce cas...

Dernière modification par Metz68 le 09 mars 2025, 20:23, modifié 1 fois.
- excelsior
Y a un juge de touche bien placé y a un arbitre central qui a fait un excellent matchGrenat a écrit : Apparemment d'où j'étais placé, au départ de l'action, l'attaquant d'Annecy était hors-jeu !
Donc Bodart n'est pas fautif !
Y a même des ralentis et faut encore que certains disent le contraire
Impressionnant
Et même si, l’arbitre n’a pas sifflé donc pas d’hors jeu et on arrête de discuté les décisions arbitrales
Y en a il feraient bien de jouer un peu ou au moins s d’aller voir du hand là y a pas de discussion avec les arbitres même quand ils se trompent ce qui arrive
- Przemysl.
https://www.foot-national.com/data/2024 ... -1-17.htmlMetz68 a écrit :Faudrait revérifier pour être sûr, mais je suis quasi formel : on avait (déjà) la meilleure défense de L2 avec Oukidja, durant la 1ère moitié de saisonPrzemysl. a écrit :
Je ne pense pas. Ce n'est pas pour rien que Le Mignan avait essayé de lancer Sy à Ajaccio. Avant ce match on avait perdu à Troyes (2 buts), à Grenoble (2 buts) et à Bauer (1 but). On a pris 13 buts d'août à janvier.
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je ne comprenais pas cette volonté de changer le gardien...
De mémoire, à mi-saison, on était :
- 1ers du championnat en termes de buts encaissés
et
- 8èmes du championnat en termes de buts marqués
D'ailleurs, ce serait intéressant de créer un topic "Oukidja vs Bodart"
Un truc subjectif : nombre de points par match, nombre de buts encaissés. .
On verrait, je crois, à ce jour, que Bodart est légèrement devant, mais c'est pas criant
En termes de boulettes (celle d'hier, je ne la compte pas), Oukidja est, je crois, légèrement devant, mais c'est pas criant non plus...
Évidemment, on pourrait également chercher à mesurer l'influence du gardien sur le jeu, le reste de l'équipe,..., mais difficile d'être subjectif dans ce cas...
![]()
Effectivement tu as raison. On était la meilleure défense avec 2 buts de moins que le Paris FC.
- sup'demetz
La réponse est non.Taison* a écrit : Il faut arrêter de pinailler sur un détail du match ! Hé ho... ils ont gagné 5 - 1 ! Cela rend insignifiant la petite erreur de Bodart, si erreur il y a .
https://i.postimg.cc/dVdZ13yN/481997572 ... 3111-n.png
Il est incroyable comme certains ici aiment chercher des poux sur la tête des joueurs à la moindre petite faute ! Vous avez joué au foot, les gars ?
Mais beaucoup sont persuadés qu'ils sont meilleurs entraîneur que Le Mignan, meilleur président que Serin et meilleur DS qu'Arpinon.