Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar LorraineGrenat » 27 avr. 2025, 19:57

La réalité c’est que notre coach est incapable de réaliser des exploits.
Nous avons le 3 eme meilleur effectif de L2, on finit 3 eme. Si on lui retire un cadre, ajoutons à cela ses choix + que discutables sur les derniers matchs, il est perdu et notre équipe est loin du niveau qu’elle devrait afficher.
C’est beau d’avoir la balle, de faire des passes et de se croire pour le PSG, mais je pense que la marche est trop haute pour lui.
J’ai hâte de voir ce qu’il va proposer aux barrages, et j’espère qu’il me fera mentir. Et me faire mentir c’est accéder à la L1.

Laurent

Re: Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Pau : « C’est un match raté, inexplicable à ce moment de la saison

Messagepar Laurent » 27 avr. 2025, 20:01

À moins d’une blessure on ne fait pas sortir Stamboulibet pour laisser Toure sur le terrain

belobog

Messagepar belobog » 27 avr. 2025, 20:05

LorraineGrenat a écrit : La réalité c’est que notre coach est incapable de réaliser des exploits.
Nous avons le 3 eme meilleur effectif de L2, on finit 3 eme. Si on lui retire un cadre, ajoutons à cela ses choix + que discutables sur les derniers matchs, il est perdu et notre équipe est loin du niveau qu’elle devrait afficher.
C’est beau d’avoir la balle, de faire des passes et de se croire pour le PSG, mais je pense que la marche est trop haute pour lui.
J’ai hâte de voir ce qu’il va proposer aux barrages, et j’espère qu’il me fera mentir. Et me faire mentir c’est accéder à la L1.
On brûle facilement ce qu'on a adoré (je parle pour moi)... mais je ne suis pas loin de penser comme toi depuis quelques matchs

Ca fait un moment que je m'énerve avec certains choix bizarres et ses changements à la 88ème minute mais comme ça gagnait à la fin, bon...

Mais hier je l'ai trouvé particulièrement atone (résigné ?) sur son banc. Par le passé, j'avais du mal avec les entraineurs qui hurlent tout le temps à tort et à travers. Mais là, en sens inverse, je me demande s'il a le caractère pour remobiliser les joueurs sur les matchs restant. Comme toi, j'espère que oui

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2025, 20:12

Laurent a écrit : À moins d’une blessure on ne fait pas sortir Stamboulibet pour laisser Toure sur le terrain
Pour Stambouli, il s'agissait d'un retour après deux absences.
On peut imaginer qu'il n'avait pas les jambes pour 90'.

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 27 avr. 2025, 20:24

Arrêtez de pleurer et de vous en prendre à l’entraîneur, il a fait avec l’effectif qu on lui a donné pour cette saison. Nous sommes 3eme et a notre place. Il fallait se renforcer avant. Chaque année c’est le même discours.

flamingo

Messagepar flamingo » 27 avr. 2025, 20:48

Grenat66 a écrit : Arrêtez de pleurer et de vous en prendre à l’entraîneur, il a fait avec l’effectif qu on lui a donné pour cette saison. Nous sommes 3eme et a notre place. Il fallait se renforcer avant. Chaque année c’est le même discours.
Il ne faut pas tout mélanger. Oui, en étant 3e, on est à notre place. On n’a pas l’effectif pour viser plus haut et on le voit clairement depuis quelques journées avec les blessés et suspendus.

Cependant, cela n’empêche pas de porter un jugement sur le jeu de l’équipe, le niveau global, sa progression et les tactiques de matchs.

Au delà de la 3e place, est-ce que vous voyez une progression collective de l’équipe?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 27 avr. 2025, 22:05

flamingo a écrit :
Au delà de la 3e place, est-ce que vous voyez une progression collective de l’équipe?
Non car plus de la moitié ont les pieds carrés et sont trop limite techniquement et dans leur connaissance tactique du foot pour sentir les choses et jouer ainsi.

Je ne veux pas accabler ces joueurs là car de base on ne jouait pas du tout comme ça mais on a trop de joueurs ne devant être que des titu en milieu de tableau de L2 ou en sortie de banc top 5 Ligue 2 qui ont un temps de jeu trop important par manque d'argent et de temps pour tout rebâtir en 1 an.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 27 avr. 2025, 22:33

Carrass' a écrit : plus de la moitié ont les pieds carrés et sont trop limite techniquement et dans leur connaissance tactique du foot
Carrass' a écrit : Je ne veux pas accabler ces joueurs
Oh bah non, surtout pas!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 27 avr. 2025, 22:55

Vixxens a écrit :
Carrass' a écrit : plus de la moitié ont les pieds carrés et sont trop limite techniquement et dans leur connaissance tactique du foot
Carrass' a écrit : Je ne veux pas accabler ces joueurs
Oh bah non, surtout pas!
Ben non je ne les accable pas :mrgreen: ... la plupart ont un temps de jeu trop important dans un club jouant la montée par rapport à leur niveau réel.

Je préfère accabler ceux qui les ont recruté car c'est de l'argent bêtement perdu.
Ces joueurs font du mieux qu'ils peuvent avec leurs qualités mais quand ça devient plus soutenu ou plus tactique/technique, ils sont perdu et ça déséquilibre le bloc équipe.

Ces justes que pour le moment, des Mboula ou Lo en défense, c'est pas du niveau titulaire haut de L2 et au moins un de 2 l'est.
Toure ou Nduquidi les 2 sont trop proches en terme de niveau, c'est 2e partie de L2 et pourtant ce sont nos 2 seuls choix en sortie de banc au milieu alors que un des 2 suffit et avoir un autre joueur au milieu d'un niveau médian entre nos titu et Toure ou Nduquidi

Mais promis je les accable pas, je les aime nos joueurs :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »