FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.

Messagepar batou le grenat » 03 mai 2025, 02:49

Lakota_FFI a écrit : +- :
Ce club ou cette équipe ne mérite clairement pas ce Public de fou
Clairement, de loin la meilleure ambiance de ligue 2 !
Public de passionnés fidèles :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 mai 2025, 07:35

zic is back a écrit :
HondaGrenat a écrit : - Les 75 premieres minutes
- toujours ce non jeu de passes latérales ou ar qui n'apporte rien ,les ruthenois dangereux en 3 ou 4 passes vers l'AV
- Bodart,je n'en peu plus il n'apporte plus rien,je pense qu'Oukidja aurait merité sa titularisation

+ le public présent...donc moi aussi....
Il a fait quoi de mauvais sur ce match Bodart? Sur le 2e éventuellement mais il se fait allumer et prend le ballon dans la tête. Et Il arrête un peno. Alex c'est toi ?
Sur le 1er but, il bafouille des mains tout en jouant à l'intérieur de son but, sur le deuxième, il se laisse trop entraîné vers son poteau gauche ( le ballon vient de la droite), et comme son angle est entièrement ouvert sur sa droite, compliqué de plonger sur la droite en bougeant vers la gauche( on le voit bien, impulsion pied gauche pour plonger à droite) Le péno est facile à arrêter ( un gardien n'arrête que des penaltys mal tirés, Lapalissade absolue pour qui a été gardien). Le troisième, il ne peut absolument rien. A sa décharge, on rate plus de buts ( j en compte au moins 3) qu'il n'en prend où sa responsabilité est plus ou moins engagée et surtout, il n'est pas aidé par ses défenseurs.
Sur l'ensemble de ses matchs, il a fait 2 ou 3 grosses boulettes où il est responsable des buts, mais surtout cette impression qu'il ne fait pas d'arrêts extraordinaires ( à part à Pau et contre le PFC à domicile de mémoire) et que sur beaucoup de ceux qu'il prend, il pouvait, voir même devait faire mieux.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mai 2025, 08:06

Les moins :
-Bodart qui ne fait strictement AUCUN arrêt dans le jeu depuis des semaines : si ce n’est pas sur lui, un tir cadré = 1 but
-la charnière est absolument catastrophique, le gap avec Sané-Traoré est abyssal.
-aucune animation enpendant 1h, il n’y a plus du tout le jeu construit des 6 premiers mois
-9 min d’arrêt de jeu et aucune tentative probante
-SLM qui semble impuissant à inverser la tendance
-toujours pas de titulaires indiscutables en attaque… on est en mai !!
-Ibou Sané. Je ne l’ai jamais vu faire quelque chose de bien en pro. Une technique affligeante de nullité, un QI foot négatif, aucune présence devant le but.

Les plus :
-très belle ambiance !
-on ne peut pas dire que nos 2 derniers adversaires aient faussés le championnat malgré leur maintien acquis
-Udo, Hein, Kouao : quand tu as la gnac et de la technique, tu es forcément à l’origine de quasiment tout
-Les belles entrées de Jallow et Bokele, qui a défaut de réussir met au moins du rythme
-on a 2 semaines pour que Deminguet, Sané et Traoré reviennent en forme (physiquement et mentalement)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 mai 2025, 08:12

Les +

Une belle remontée
Les nerfs ne ont pas lâché
On ne perd pas
Bureau but de Jallow
Les occasions
Globalement le public, sauf les déserteurs du troisième but adverse

Les -

Quelle inefficacité devant
Quelle défense perméable
Trop de passes pour la passe (exemple caricatural en première mi-temps avec une énorme occasion de Gueye? qui remet au lieu de frapper à quoi, 9m du but ?
L’embrouille pour choisir le tireur sur les deuxième pénalty
Le manque de profondeur de banc pour la défense surtout
Clairement un ressort s’est cassé dans cette équipe
Attendre autant de temps pour enfin mettre le feu
Les quolibets en tribune sud boulevard des légendes sont les mêmes qu’en ouest basse (je viens pour fumer nos joueurs, j’ai tout vu tout fait, bref du gratin de propos à la C**)

J’espère que cette remontée va souder l’équipe et lui permettre de jouer plus simplement comme avant.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 mai 2025, 08:26

Le gros gros + : tout le monde est en train de voir à quel point la moitié de l'équipe est à des années lumières d'avoir le niveau L1 et je sens qu'on devrait enfin avoir la paix sur les Lô, Touré, Diallo, Bokele et autre I. Sané dont on ne cesse de nous vendre depuis des mois et des mois. Foutez moi ça en prêt en National et que ça saute. Qu'on aille se prendre de vrais joueurs de foot à la place.

Zed90

Messagepar Zed90 » 03 mai 2025, 08:49

Les + :
un public et une ambiance digne de la L1
Bodart qui pour moi ne peut pas grand chose sur les buts, et arrête un peno + quelques occas choses
Les entrants , en particulier Jallow et Sabaly

Les +/-
Touré qui avance doucement, mais trouve sa place dans ce milieu de terrain. Encourageant pour la suite

Les - :
La défense centrale aux abois à la moindre offensive adverse
Des cadres en vacances anticipées
Une ligne d'attaque stérile pendant plus d' 1 heure

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 mai 2025, 10:36

zic is back a écrit :
Mboula faut le faire bosser. Il fait toujours quelques relances ratées très dangereuses. Sur le 3e but, ça faisait 10 secondes que le rodesien était seul au 2e poteau avant que lui et Udol ne réagissent trop tard.
Evargalo a écrit :

Je suppose que tu parles du 2e but encaissé. Le Ruthénois aurait surtout largement hors-jeu si Lo n’était pas descendu jusqu'au 6m sans raison...
zic is back a écrit : Non non je parle bien du 3e.
Ben sur le but de Balde, M’Boula défend à 1 contre 2 jusqu'à ce que Touré et Udol reviennent, parce qu’on s’est fait éliminer à 4 (!) sur le côté (Stambouli, Jallow, Kouao et Lo). Clairement il ne doit pas aller marquer Bentaleb au second poteau parce que sinon Balde aura le chemin du but grand ouvert. Son placement est plutôt bon et permet à ses deux partenaires de se replacer, même si à ce moment-là un joueur (M’Boula ou Touré) aurait pu être un tout petit peu plus proche de Balde pour gêner sa frappe...
Dernière modification par Evargalo le 03 mai 2025, 10:48, modifié 1 fois.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 03 mai 2025, 10:40

zic is back a écrit :
HondaGrenat a écrit : - Les 75 premieres minutes
- toujours ce non jeu de passes latérales ou ar qui n'apporte rien ,les ruthenois dangereux en 3 ou 4 passes vers l'AV
- Bodart,je n'en peu plus il n'apporte plus rien,je pense qu'Oukidja aurait merité sa titularisation

+ le public présent...donc moi aussi....
Il a fait quoi de mauvais sur ce match Bodart? Sur le 2e éventuellement mais il se fait allumer et prend le ballon dans la tête. Et Il arrête un peno. Alex c'est toi ?
Non ce n'est pas moi "Alex",mais je pense que vu les pretations (en ce moment de Bodart)mettre Oukidja aurait pu (peut etre) donner un coup de fouet a cette defense,parce qu'il ne nous rapporte aucun point,je le trouve très mou est tres lourd.....

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 mai 2025, 10:44

Mr Sven a écrit :
-9 min d’arrêt de jeu et aucune tentative probante
Il y a eu le tir d’Udol, le possible penalty sur Bokele, le centre de Sabaly pour la tête de Hein, et quelques autres situations (centre de Hein mis en corner juste devant Sabaly, tricots de Kouao ou Jallow...). J’aurais préféré un but, mais ça fait au moins autant de danger en 9 minutes que sur toute la première mi-temps...

marcogigolo

Messagepar marcogigolo » 03 mai 2025, 12:32

Je ne sais pas trop où mettre ça, mais en gros moins, j'aimerais parler de la buvette pour la tribune est haute.
il y en avait une seule avec de base un choix réduit (hot dogs et sandwichs froids seulement).
on a commencé à faire la queue à 20h20, on est arrivé au comptoir à 20h50, pour qu'on nous dise qu'il n'y avait plus rien à manger. plus de sandwichs, plus de bière, plus de donuts, rien. Et derrière nous il y avait 100, 200 personnes qui faisaient la queue. pas d'annonce pour les prévenir.
Alors c'est vrai qu'on a l'habitude des buvettes très lentes du stade, mais là, à ce point j'ai trouvé ça honteux.
Je me souviens d'une interview de Serin où il comparait avec les stades allemands où les spectateurs dépensent en moyenne je sais plus combien, 50, 80 euros par match, un montant énorme. Ben là, même en voulant donner mon argent, je ne pouvais rien avoir en échange.
Je ne comprends pas, pourtant le club sait qu'il y a 25000 personnes, qu'il y a 2000 personnes en est haute. Je ne comprends pas comment on peut proposer seulement ça (oh et je n'ai pas mentionné les deux pauvres intérimaires qui travaillaient peut-être pour la première fois de leur vie en restauration et qui mettaient environ 4 minutes à deux pour assembler un hot dog).
Et pas besoin de parler des toilettes, on connait tous.

Revenir à « Passion Grenat »