Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar omardo57 » 24 juil. 2025, 21:51

champ d'or a écrit : les délires de quelqu'un d'influent ou les réseaux des copains.
Oui, ça change de feu D'onofrio et de Carlos FREITAS

Image

A croire qu'on a besoin de gens attachés au club, il est presque plus dans la lignée d'un Gaillot (au niveau de l'attachement).

Ce que je constate c'est qu'il est peut être un peu moins influencé par une pression des objectifs, qu'il se met moins en valeur et semble plus pragmatique. La situation du club il l'a connait bien et à priori ce n'est pas quelqu'un qui veut faire un passage éclair et quittera le navire comme Dréossi.

En me relisant je me dis comment on aurait pu trouver pire que ses prédécesseurs :mrgreen:

On verra, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, comme disait notre Albert CARTIER national !

omardo57

Messagepar omardo57 » 24 juil. 2025, 21:54

Glouglou a écrit : Alors, me concernant, ça faisait vingt ans ou plus que je n'avais pas vu de football à St Symphorien. Que ce nouveau Metz perde ou gagne, je mets ça de côté. Ce qui m'importe, c'est d'observer une équipe qui se développe autour d'un réel projet de jeu. Et, dans ce sens, le duo Arpinon/Le Mignan fait exactement ce qu'il faut.
Si Metz descend en Ligue 2 mais que Metz a respecté le contrat, pas grave. Si Metz descend en ayant refusé le jeu comme sous Antonetti, Boloni et les autres, alors ce sera bien plus rédhibitoire à mes yeux.
Tu oublies l'option "Michel BLANC" si on se maintient "sur un malentendu" :bravo: on criera bravo Le MIGNAN :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2025, 22:44

omardo57 a écrit :
champ d'or a écrit : les délires de quelqu'un d'influent ou les réseaux des copains.

A croire qu'on a besoin de gens attachés au club, il est presque plus dans la lignée d'un Gaillot (au niveau de l'attachement).

Ce que je constate c'est qu'il est peut être un peu moins influencé par une pression des objectifs, qu'il se met moins en valeur et semble plus pragmatique. La situation du club il l'a connait bien et à priori ce n'est pas quelqu'un qui veut faire un passage éclair et quittera le navire comme Dréossi.
Gaillot a fait du bon boulot, certes avec un peu plus de moyens financiers.
Il est quand même aller chercher Niakhaté, Nolan Roux, Jouffre, Falette, Mollet, Nguette, Cohade, Erding, Cheick Diabaté, Boulaya...
tout en se plantant royalement avec Cafu ou Beunardeau.
Je lui laisse le bénéfice du doute pour Rivière et Wollscheid, sachant que DDO a contribué aux venues de Milicevic, Dossevi, Poblete, Brian Fernandes.

Dans le foot tout va tellement vite, les équilibres ne tiennent pas à grand chose. Espérons qu'Arpinon pourra s'inscrire dans le temps long avec toutes les compsoantes du club (la formation, Génération Foot, Seraing) sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2025, 22:56

omardo57 a écrit :
dutcom a écrit : Salut l'ami :bye:
Sur ce qu'on voit depuis l'an dernier, on peut se féliciter d'avoir Arpinon à la tête du sportif. Le choix du coach, l'idée de renouveau par le jeu, la gestion des mercatos, le côté malin qu'on avait perdu depuis l'époque Molinari etc...
Après c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens comme on dit, donc j'attendrais quand même la fin de l'été avant d'être définitif mais comme tu dis, ça semble être du bon boulot. :metzch:
:slip: Hello Dutcom ! nous on n’a pas vu un big mac pour Gignac mais pour Carrasso à l’époque :mrgreen:
Présent ce jour avec vous les gars.

Placebo

Messagepar Placebo » 26 juil. 2025, 14:19

Pas de soucis avec le titre, faudra juste voir, si en fin de saison, on sera toujours en ligue 1, le reste...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 26 juil. 2025, 14:37

omardo57 a écrit :

Image

En me relisant je me dis comment on aurait pu trouver pire que ses prédécesseurs :mrgreen:

On verra, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, comme disait notre Albert CARTIER national !
Les deux sont incomparables !!
DDO à fait du très bon boulot. De Freitas a juste fait venir ses Portugais low cost qui ont mis les voiles au bout d'un an.
DDO c'est lui qui fait venir Carrasso et Lejeune en National. Qui découvre Guido Milan et Palomino... Non vraiment incomparable. Il a bossé aussi sur d'autres bonnes recrues.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 juil. 2025, 15:39

DidierZedong a écrit :
omardo57 a écrit :

Image

DDO à fait du très bon boulot. De Freitas a juste fait venir ses Portugais low cost qui ont mis les voiles au bout d'un an.
DDO c'est lui qui fait venir Carrasso et Lejeune en National. Qui découvre Guido Milan et Palomino... Non vraiment incomparable. Il a bossé aussi sur d'autres bonnes recrues.
Balliu, candeias, reis......effectivement que des flops

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 26 juil. 2025, 16:13

Lutin57. a écrit :
DidierZedong a écrit :
Balliu, candeias, reis......effectivement que des flops
Alors pourquoi Candeias et Reis ont été libérés de leurs contrats ? Parce qu'ils étaient si bons ?
Arrête stp Candeias était vraiment nul. Reis à la limite aurait pu rester chez nous. LE SEUL qui a réussi c'est Balliu en effet.
Mais puisque tu veux jouer à ce petit jeu ;-) voici de tête la liste des flops :
Candeias donc, André Santos, Ozmen , Gbakle, Djalo, Baldé, Kaprof. Je vais dire Tiago Gomes à moitié. Sur 10/12 recrues une seule reste au club. Alors soyez tous sérieux à un moment donné on ne peut pas comparer ce qu'a apporté DDO par rapport au mafieux portugais , stop quoi.

omardo57

Messagepar omardo57 » 27 juil. 2025, 13:41

Oui on peut nuancer pour DDO mais des fois on se questionnait sur la pertinence des profils

Revenons à Arpinon … Gros objectif que ce maintien si on regarde sur 2-3 ans ce qui est extrêmement compliqué pour un club qui n’a eu de cesse de faire le yoyo …quelle stratégie doit il mettre en place ?

Perso j’aimerais que notre centre de formation se batte pour être au top et alimenter l’équipe pro

Le club de Seraing permettait malgré tout de faire évoluer les jeunes du club (Dakar compris) à un niveau intermédiaire ce serait bien qu’il soit en 1ere division belge …

À côté notre région soutient elle assez le club ? Qu’est ce qui fait que notre politique sportive n’a pas fonctionné suffisamment pour rester en ligue 1 ( à part l’aspect financier ?)

Arpinon doit il faire se développer un jeu à la messine, doit il recruter plus large de nouvelles recrues dans le Grand Est ?

Je lui souhaite du succès dans ce contexte

aliosha

Messagepar aliosha » 27 juil. 2025, 15:45

Un gardien, un arrière gauche, un défenseur central et un avant-centre et ensuite on pourra reparler de Fred.
Pour le moment aucun des postes qui étaient prioritaires n’a été comblés. Il va falloir accélérer !

Revenir à « Passion Grenat »