[Site off] Jonathan Fischer enfile les gants messins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [Site off] Jonathan Fischer enfile les gants messins !

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juil. 2025, 14:30

Sssasasaroyan a écrit : Bienvenue à lui.
Contrat de 4 ans c'est très très bien.
C'est d'autant mieux que cela "dilue" le prix d'achat.
Acheter un joueur de 24 ans, gardien en plus (qui sont en général plus âgés), pour 3 millions (si c'est bien le cas) sur 4 ans, l'amortissement dans les comptes est très bon.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 29 juil. 2025, 14:32

Bienvenue Jonathan !
De retour de l'entrainement de ce matin, il est heureux d'être la ! :yes:

Il a l'air assez chaud sur sa ligne, et commence déjà a prononcer des mots en Français.

Jeune gardien prometteur, et futur chouchou du public !

Encore bravo à la cellule de recrutement !

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 29 juil. 2025, 14:38

Belle prise ! Grande réussite à lui.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 29 juil. 2025, 14:39

flamingo a écrit :
titi_lorraine a écrit :
Pour ma part, je suis enchanté pour ne pas dire excité par ce mercato. J'adore cette "Fred Arpinon touch" et aucun pisse-froid de ton genre ne me fera changer d'avis, quelle que soit l'issue de la saison.
:bieres:
Ah oui, pisse froid carrément! :slip:
Je te laisse à ton enthousiasme béat.

Tu connais sans doute très bien toutes les nouvelles recrues pour être excitée à ce point?
C'est justement le fait de ne pas les connaître qui rend ce mercato si excitant. Déjà six recrues avant la fin du mois de juillet, ça change !
De plus elles me donnent confiance en termes d'engagement et d'état d'esprit, de projet de jeu, etc.
Peut-être que cela ne fonctionnera pas mais au moins on aura essayé !
Et "pisse-froid" c'est pour la provoc et tenter de te décrisper un peu ;-)

reivax

Messagepar reivax » 29 juil. 2025, 14:42

Un mercato exceptionnel, c'est le recrutement de plusieurs joueurs qui vont influencer positivement la saison. Donc en général, c'est après que l'on sait si exceptionnel ou non.

En amont, je comprends le terme exceptionnel comme "très excitant".

Du coup, vu les joueurs qu'on recrute, oui c'est très excitant, étant Metz.

C'est sur que si on était Barcelone, on dirait que c'est claqué haha

fab57350

Messagepar fab57350 » 29 juil. 2025, 14:44

Capitaine Fracasse a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Bienvenue à lui.
Contrat de 4 ans c'est très très bien.
C'est d'autant mieux que cela "dilue" le prix d'achat.
Acheter un joueur de 24 ans, gardien en plus (qui sont en général plus âgés), pour 3 millions (si c'est bien le cas) sur 4 ans, l'amortissement dans les comptes est très bon.

Le contrat du joueur est de 4 ans, comment sais-tu que le FC METZ va payer les 3 millions d'euros au club danois sur une période de 4 ans ? Ça n'a pas été dit cela.

Soren

Messagepar Soren » 29 juil. 2025, 14:51

Recrutement très cohérent et intéressant cette année. Ça m'était plus arrivé depuis l'année où on signe Cohade et Jouffre au milieu où j'attendais avec impatience le début de la saison

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 juil. 2025, 15:05

flamingo a écrit :
Chriss200 a écrit :

Le fais qu'a part Gbamin c'est des joueurs avec des profils plus technique qui nous donne envie d'en voir plus, comme une sensation de renouveau.

T'as le retour de Traoré aussi une valeur sure qui a pris de l'expérience et un gardien qui ressemble en tout point à une super affaire.

On est plus habitué à ça, on avait plus l'habitude des voir des joueurs qu'on connaissait, pas technique, pas excitant, en gros comme si on avait recruté 6 Gbamin.

Tu rajoutes ça à Hein, Stambouli, Deminguet, Sané et des jeunes comme Mangando, Madjo, Guerti et Bokele il y a de quoi espérer, comme il le dit "si la mayonnaise prend". Perso ça fait bien des années que j'ai pas eu autant hâte que le championnat commence.
Certes, mais je suis assez d'accord avec KingKenny.
Qui peut prétendre connaitre le gardien et les deux géorgiens avant leur arrivée? Sur quoi se base-t-on pour affirmer que ce sont des supers recrues?
Le passé doit nous inciter à la prudence. Oui, les recrutements ont l'air intéressant, mais rien ne garantit qu'ils performeront en L1.

Affirmer que le recrutement est "exeptionnel", c'est aussi abusif que de dire qu'il est complément raté. La seule vérité, est sur le terrain.

Pour Traoré, oui, on le connait, il est plus facile d'avoir une idée. Oui, il a le niveau L1 et peut nous apporter beaucoup. Mais avant que ce soit le cas, il faut qu'il revienne à 100% et ça va prendre du temps. Oui, Traoré a bien terminé la saison en L1 quand il était chez nous, mais ce n'est pas non plus un des plus gros cracks qu'on ait vu.

Hein et Deminguet, ils ont déjà joué en L1 et c'était assez compliqué pour eux de s'imposer. Mangando, Madjo, Guerti et Bokele, personne ne sait ce qu'ils valent en L1. Pour moi, les seules valeurs sures sont Stambouli et Sané.

Bref, tout ça pour dire qu'on part avec beaucoup d'inconnues, et qu'il faut rester prudent. Quand je lis que certains nous voient dans les 10 premiers...
Oui les 10 premiers c'est abusé je te l'accorde mais je préfère voir des recrues, qu'on connait peu certes, mais avec des profils différents et intéressant, que des Gbamin qu'on connait et dont on n'attend pas grand chose.
J'ai l'impression que ca fait 15 ans qu'on se tape les mêmes profils chaque mercatos, et avec des descentes à la clefs, pour une fois qu'on tente quelque chose de diffèrent il y a de quoi être excité.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juil. 2025, 15:12

flamingo a écrit :
Ah oui, pisse froid carrément! :slip:
Je te laisse à ton enthousiasme béat.

Tu connais sans doute très bien toutes les nouvelles recrues pour être excitée à ce point?
« Pas ça, Flamingo, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ». :mrgreen: :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 29 juil. 2025, 15:41

KingKenny a écrit :
Mr Sven a écrit : Si la mayonnaise prend, on sera sur mercato exceptionnel !! Hâte de voir ce gardien à l’œuvre (mais que 2-3 fois par match tant qu'à faire, ça voudra dire qu'on domaine bien !)
Sans aucune malveillance, qu'est-ce qui justifie le "exceptionnel"? Personne ne connaissait ce gardien il y a 3 jours, même chose avec les deux géorgiens . Gbamin n'a pas rassuré pour son premier match et ses dernières aventures n'ont pas été des succès. Reste Lawson, qui vient de Seraing, ce qui n'est en rien gage de qualité. Je fais confiance à Arpinon, pas de pb là dessus mais faut reconnaître qu'on part dans l'inconnue la plus complète. A ce stade, il n'y a que des paris. C'est le lot d'un club comme le notre ok mais j'ai un peu de mal à comprendre un tel enthousiasme pour le recrutement.
Parce que j'aime beaucoup les profils recherchés : gardien avec grande envergure et très bon jeu au pied de Fischer, ailier virevoltant, dribbleur et faux pied de Tsitaishvili, Gbamin sera très bien s'il vient comme 3 ou 4ème DC ce dont je suis quasi sur, et le coup de maitre Traoré qui n'a plus rien à prouver chez nous ! Lawson et le deuxième géorgien semblent aussi très bien pour la rotation.
Bref, au 29 juillet je trouve cela très bien à ce stade. Certes ce sont des paris (d'où mon "si la mayonnaise prend") mais on sent qu'ils ont été très bien analysés par la direction technique comme par le staff.
Ah et je rajoute qu'en aucun cas je ne pense qu'on sera dans les 10 premiers, mais rien que le fait de me dire qu'on a une petite chance (alors qu'il y a 2 ans cela nous semblait mort d'avance) m'émoustille et me fait moi aussi avoir hâte de commencer le championnat.

Revenir à « Passion Grenat »