flamingo a écrit :
Chriss200 a écrit :
Le fais qu'a part Gbamin c'est des joueurs avec des profils plus technique qui nous donne envie d'en voir plus, comme une sensation de renouveau.
T'as le retour de Traoré aussi une valeur sure qui a pris de l'expérience et un gardien qui ressemble en tout point à une super affaire.
On est plus habitué à ça, on avait plus l'habitude des voir des joueurs qu'on connaissait, pas technique, pas excitant, en gros comme si on avait recruté 6 Gbamin.
Tu rajoutes ça à Hein, Stambouli, Deminguet, Sané et des jeunes comme Mangando, Madjo, Guerti et Bokele il y a de quoi espérer, comme il le dit "si la mayonnaise prend". Perso ça fait bien des années que j'ai pas eu autant hâte que le championnat commence.
Certes, mais je suis assez d'accord avec KingKenny.
Qui peut prétendre connaitre le gardien et les deux géorgiens avant leur arrivée? Sur quoi se base-t-on pour affirmer que ce sont des supers recrues?
Le passé doit nous inciter à la prudence. Oui, les recrutements ont l'air intéressant, mais rien ne garantit qu'ils performeront en L1.
Affirmer que le recrutement est "exeptionnel", c'est aussi abusif que de dire qu'il est complément raté. La seule vérité, est sur le terrain.
Pour Traoré, oui, on le connait, il est plus facile d'avoir une idée. Oui, il a le niveau L1 et peut nous apporter beaucoup. Mais avant que ce soit le cas, il faut qu'il revienne à 100% et ça va prendre du temps. Oui, Traoré a bien terminé la saison en L1 quand il était chez nous, mais ce n'est pas non plus un des plus gros cracks qu'on ait vu.
Hein et Deminguet, ils ont déjà joué en L1 et c'était assez compliqué pour eux de s'imposer. Mangando, Madjo, Guerti et Bokele, personne ne sait ce qu'ils valent en L1. Pour moi, les seules valeurs sures sont Stambouli et Sané.
Bref, tout ça pour dire qu'on part avec beaucoup d'inconnues, et qu'il faut rester prudent. Quand je lis que certains nous voient dans les 10 premiers...