Il y a a quelque chose qui me dépasse : Traoré a fait une saison blanche l’année dernière et c’est pourtant celui qui a le plus donné cet après-midi.
Je suis persuadé qu’il va nous faire du bien mais il faudrait que les autres se mettent au diapason.
[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
- Deki
- Mosellan
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
Le match de ce soir fut épouvantable. Nous avons eu l'honneur de vivre une des pires défaites du FC Metz.
Néanmoins, nous sommes des supporteurs, alors faisons notre boulot, supporter.
Il ne sert à rien de trouver les joueurs nuls. La plupart d'entre nous seraient incapables de jouer avec.
Ils sont en première division, pour arriver à ce niveau, tu es bon. Ils sont onze sur le terrain à des niveaux différents mais c'est une équipe et elle doit jouer au mieux de ses possibilités, il ne sert à rien de vouloir des supers bons partout, regardez PSG avec Messi, Neymar, Mbappé, qu'elle attaque et pourtant, c'est Dembélé avec ses pieds carré et ses potes qui ont réussis.
Alors, sur ce match ... ne jugeons pas trop vite.
Excusez l'orthographe, je suis naze.
Néanmoins, nous sommes des supporteurs, alors faisons notre boulot, supporter.
Il ne sert à rien de trouver les joueurs nuls. La plupart d'entre nous seraient incapables de jouer avec.
Ils sont en première division, pour arriver à ce niveau, tu es bon. Ils sont onze sur le terrain à des niveaux différents mais c'est une équipe et elle doit jouer au mieux de ses possibilités, il ne sert à rien de vouloir des supers bons partout, regardez PSG avec Messi, Neymar, Mbappé, qu'elle attaque et pourtant, c'est Dembélé avec ses pieds carré et ses potes qui ont réussis.
Alors, sur ce match ... ne jugeons pas trop vite.
Excusez l'orthographe, je suis naze.
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »
On devrait accrocher les commentaires des supporters d'autres clubs français dans le vestiaire pour réveiller leur ego : beaucoup se moquent de nous encore une fois...
Dire qu'on était convaincus par le recrutement, là c'est plus qu'inquiétant, surtout si Le Mignan persiste dans cette tactique. A part Traoré (qui n'était même pas censé être prêt !) aucune recrue ne se démarque pour le moment.
Dire qu'on était convaincus par le recrutement, là c'est plus qu'inquiétant, surtout si Le Mignan persiste dans cette tactique. A part Traoré (qui n'était même pas censé être prêt !) aucune recrue ne se démarque pour le moment.
-
Une gifle et c'est déjà le déferlement des Le Mignan ne passera pas l'hiver... Primo cette défaite est peut-être une bonne nouvelle sur le travail restant à accomplir, et secundo le recrutement n'est pas terminé tout comme les départs aussi. Ne jugeons pas trop vite et restons soudés derrière cette équipe qui a gagné son ticket L1 avec ses tripes... Personne a dit que cela serait facile... Je supporte ce club depuis plus de cinquante ans et quoiqu'il en soit je reste grenat même habitant auj en Bretagne... Redressons la tête et faisons face à l'adversaire !
- pierre57000
Il faut se détendre
Ca reste un match amicale
Et dans un sens ce score est une bonne chose. Maintenant place a Strasbourg avec de vrais enjeux.
Ca reste un match amicale
Et dans un sens ce score est une bonne chose. Maintenant place a Strasbourg avec de vrais enjeux.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
- Taison*
Bah... on se dit qu'il serait difficile de faire pire.
Comment expliquez-vous cette large défaite ?
« Ça s’explique, forcément, parce que ce n’est pas anodin de prendre autant de buts en très peu de temps. L’entame de match était cohérente pendant quatre, cinq minutes puis on prend un premier but sur l’un de leurs dégagements. Ensuite, on joue haut, et à la moindre perte de balle, on se retrouve avec un but encaissé. Il y a des problèmes d’équilibre, de communication. Après, on essaye de mieux gérer et de ne plus encaisser mais ce n’est pas la stratégie qu’on avait au début. L’écart est trop important entre les deux équipes. Nous, on n’y est pas, et c’est ce qu’on avait déjà ressenti depuis quelques semaines, même s’il y a eu le match de Troyes (0-1), face à un adversaire de Ligue 2. Hoffenheim, c’est du niveau Ligue 1 et c’est largement supérieur à nous. Il y a les problèmes de jeu, il faut communiquer et vite comprendre les situations. C’est ce qui amène ce score, très lourd mais logique. »
Comment expliquez-vous cette large défaite ?
« Ça s’explique, forcément, parce que ce n’est pas anodin de prendre autant de buts en très peu de temps. L’entame de match était cohérente pendant quatre, cinq minutes puis on prend un premier but sur l’un de leurs dégagements. Ensuite, on joue haut, et à la moindre perte de balle, on se retrouve avec un but encaissé. Il y a des problèmes d’équilibre, de communication. Après, on essaye de mieux gérer et de ne plus encaisser mais ce n’est pas la stratégie qu’on avait au début. L’écart est trop important entre les deux équipes. Nous, on n’y est pas, et c’est ce qu’on avait déjà ressenti depuis quelques semaines, même s’il y a eu le match de Troyes (0-1), face à un adversaire de Ligue 2. Hoffenheim, c’est du niveau Ligue 1 et c’est largement supérieur à nous. Il y a les problèmes de jeu, il faut communiquer et vite comprendre les situations. C’est ce qui amène ce score, très lourd mais logique. »
Dernière modification par Taison* le 10 août 2025, 00:11, modifié 1 fois.
- Prophète
Si on devait trouver des raisons d'espérer, on pourrait se dire que 2 équipes pourraient suffire.patrick57 a écrit :
Faudra déjà que 3 équipes minimum soient plus moribondes que Metz ,c'est pas gagné
Toulouse a eu une préparation catastrophique. Le Havre n'a pas gagné un match de pré-saison.
En dehors du niveau de l'équipe, si l'état d'esprit n'y est pas, on court à la catastrophe.
-
Tu ne peux pas mettre la même intensité quand tu joues dans un système dont tu pressens qu'il n'est pas fait pour ton groupe. Ça ne peut pas fonctionner si SLM continue à essayer de faire une sauce sans les bons ingrédients, il doit s'adapter. Personne en L1 n'arrive de L2 avec l'idée de faire un jeu de possession dominateur en construction lente... Il est borné et il va dans le mur, ça n'a rien à voir avec les joueurs, surtout quand on voit la qualité technique sur certaines actions.sogood a écrit :Avant de parler de système, d'animation, de 343 ou 352 ou 4231, il faut deja mettre de l'intensité.Amsalem a écrit : Mouais.
Je n'ai vu cette parodie que jusqu'au 3e pion en mode plots de chantier sur corner.
Par contre, que SLM commence déjà par arrêter de nous pondre son 3-5-2 dégueulasse et après on en reparlera.
On n'a pas encore remplacé Udol ? Ok, ça fait ch***, mais un ARG "de métier", il en a un dans son effectif et je l'ai observé à 3 reprises sans que j'ai les larmes aux yeux. Alors même si l'on a recruté Lawson en perdant un pari ou à chat b***, vas-y, fais-le jouer. Cela pourra difficilement être pire et ce d'autant que Tsitaichvili en mode piston, c'est vraiment une hérésie quand tu vois sa facilité balle aux pieds et sa propension à faire ce qu'il sait faire, c'est-à-dire de prendre l'axe et d'enrouler. Alors oui, il faut impérativement 1-2 renforts, et surtout en défense, mais maintenant, arrête tes propres conneries, c'est insupportable.
Autre chose, sur le quart d'heure que j'ai vu, et passées les 3-4 premières minutes intéressantes, ce manque d'agressivité, c'est inadmissible.
Et c'est ce qui m'avait déjà fait dégoupiller face à Thionville (et, aussi curieux que ça soit, passées les 10 premières minutes, pas du tout face au Red Star).
Tu peux perdre face à plus fort, aucun problème, mais tu leur rentres dedans, tu t'arraches, tu leur fais du mal, au sens figuré mais aussi au sens propre.
Face à Strasbourg, évidemment que ça sera différent.
Parce que même si SLM persiste en mode Brico Dépôt, si tu te fais torcher, ça va partir en sucette sans attendre le mois d'octobre.
Dans les courses, dans les duels...
De l'envie, de l'amour propre...
Quand je vois Traoré à court de forme être le meilleur milieu de terrain aujourd'hui, c'est inquiétant.
Alors oui, des joueurs sont sollicités et donc perturbés
Mais la majorité ne jouera pas plus haut que le FC Metz .
Metz est peut-être l'équipe la plus faible techniquement de L1 alors s'il manque de courses à haute intensité, d'impact...on peut de suite signer pour la L2.
Pour mettre en place un jeu de possession, il faut avoir le ballon, être lucide et pour le moment, l'équipe en est loin.
En 7 jours, SLM ne pourra pas tout changer.
Mais le constat est là depuis des semaines et je trouve surprenant qu'il avoue être inquiet.
Au moins il est honnête.
L'écart avec Lens était deja très très grand...
L'intensité on l'a vue, les joueurs n'ont pas du tout été avares d'efforts.
Le staff et SLM en première ligne est à l'ouest sur le projet de jeu à monter quand on est Metz. Qu'ils redescendent. On a les joueurs pour jouer en bloc un peu plus bas et faire de belles actions en attaque rapide, et ce sans insulter le foot.
- verlainenco
Souvent, l'équipe alignée par les coachs lors de la 1ere journée n'avait rien à voir avec les differentes compositions proposées en matche de préparation.
J'espère qu'il en sera de meme cette fois ci...
J'espère qu'il en sera de meme cette fois ci...