Voir du beau jeu ou pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Voir du beau jeu ou pas

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 10:05

aliosha a écrit :
Cactus a écrit :

Je lis souvent ce reproche au coach: vous pensez vraiment qu il ne fait pas tout ce qu il
peut avec ce dont il dispose ? Qu il est aveugle ?

Oui c'est une chance d'être en L1...sachons en profiter au lieu de nous prédire qu on va
inévitablement redescendre en L2 !
D’accord pour le coach, il fait avec ce qu’il a comme ses prédécesseurs, le souci est ailleurs et il dure maintenant depuis trop longtemps

Par contre si on ne lui donne pas un peu plus de matos, niveau L1, on retrouvera la L2 en fin de saison c’est sûr et certain.

Le mercato se termine le 1er septembre....peut être aurons nous de bonnes surprises !

Dich

Messagepar Dich » 11 août 2025, 10:28

Cactus a écrit :

Je lis souvent ce reproche au coach: vous pensez vraiment qu il ne fait pas tout ce qu il

Oui c'est une chance d'être en L1...sachons en profiter au lieu de nous prédire qu on va
Sans prédire qu'on va descendre en Ligue 2, et sans tomber dans les messages virulents non plus, on est quand même en droit de s'interroger sur le fait que le coach n'ait même pas testé en match de prépa un schéma de jeu en 4-2-3-1 qui collerait à priori plus aux qualités du groupe à l'instant T, d'abord parce qu'il est connu des joueurs déjà présents l'année passée, et aussi parce qu'il évite de bricoler derrière, notamment avec Tsita qui a peiné en piston gauche sur à peu près chaque match de préparation qu'il a eu à disputer à ce poste (à l'inverse de ses performances sur son aile droite où il a été intéressant).

Et tout ça, en continuant de supporter le club et sans pour autant souhaiter la démission de SLM, surtout après le trauma Boloni d'il y a deux ans.

D'ailleurs, en parlant de Boloni/Dréossi, petit thread assez drôle à lire sur notre dernière saison en Ligue 1 : https://x.com/Lemagnvs/status/1954644210650632455

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 10:30

Dich a écrit :
Cactus a écrit :

Sans prédire qu'on va descendre en Ligue 2, et sans tomber dans les messages virulents non plus,
tu lis le live ? :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 10:30

Dich a écrit :
Cactus a écrit :

Sans prédire qu'on va descendre en Ligue 2, et sans tomber dans les messages virulents non plus,

Dich

Messagepar Dich » 11 août 2025, 10:36

Cactus a écrit :
Dich a écrit :

Yes, mais en soi c'est à peu près toujours les mêmes 4/5 forumistes qui plombent l'ambiance et que j'évite de lire, idem pour ceux qui défendent corps et âme le club et qui ne supportent pas une once de remise en question et de doute sur le club d'ailleurs. Ca reste une minorité (mais qui prend parfois beaucoup de place/de posts pour répéter sans fin la même chose), et je me plais à lire et discuter avec le reste des forumistes

sogood

Messagepar sogood » 11 août 2025, 10:37

Le staff est comme beaucoup de joueurs de l'effectif. Il va devoir apprendre les exigences de la L1. SLM en tête est quelqu'un de passionné et d'intelligent. Sans oublier qu'il est travailleur.
Ce n'est pas le staff qui m'inquiète aujourd'hui. C'est l'intensité des joueurs lors des matchs de préparation, c'est l'attitude sur et en dehors du terrain de certains. Une équipe comme Metz doit courir plus que les autres, doit être présente dans tous les duels... Même si c'est le staff qui insuffle la dynamique, il y a des attitudes inacceptables sur le terrain.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 11 août 2025, 10:42

Cactus a écrit :
aliosha a écrit :

D’accord pour le coach, il fait avec ce qu’il a comme ses prédécesseurs, le souci est ailleurs et il dure maintenant depuis trop longtemps

Par contre si on ne lui donne pas un peu plus de matos, niveau L1, on retrouvera la L2 en fin de saison c’est sûr et certain.

Le mercato se termine le 1er septembre....peut être aurons nous de bonnes surprises !
On l'espère tous.
Peut être ou peut être pas.
Mais du 17 août au 1 septembre, il y aura 3 matchs avec des points glanés ou pas.
Strasbourg, Lyon et le PFC à Paris.
D'ailleurs c'est bien un point d'exclamation et pas d'interrogation ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 10:46

Dich a écrit :
Cactus a écrit :
Yes, mais en soi c'est à peu près toujours les mêmes 4/5 forumistes qui plombent l'ambiance et que j'évite de lire, idem pour ceux qui défendent corps et âme le club et qui ne supportent pas une once de remise en question et de doute sur le club d'ailleurs. Ca reste une minorité (mais qui prend parfois beaucoup de place/de posts pour répéter sans fin la même chose), et je me plais à lire et discuter avec le reste des forumistes
En effet ! malheureusement ce sont ceux qui s expriment le plus ( et non pas les défenseurs
du club qui essaient de répondre , sans être "béats et niais" comme les qualifient les premiers)

c'est pourquoi nous avons décidé de nous montrer plus fermes dans ces moments là

Dich

Messagepar Dich » 11 août 2025, 10:55

sogood a écrit : Le staff est comme beaucoup de joueurs de l'effectif. Il va devoir apprendre les exigences de la L1. SLM en tête est quelqu'un de passionné et d'intelligent. Sans oublier qu'il est travailleur.
Ce n'est pas le staff qui m'inquiète aujourd'hui. C'est l'intensité des joueurs lors des matchs de préparation, c'est l'attitude sur et en dehors du terrain de certains. Une équipe comme Metz doit courir plus que les autres, doit être présente dans tous les duels... Même si c'est le staff qui insuffle la dynamique, il y a des attitudes inacceptables sur le terrain.

C'est cette partie là qui m'inquiète le plus.

Allez, mettons de côté des Sané ou des Gueye qui peuvent avoir la tête ailleurs en ce moment avec leurs agents qui leur fait miroiter des Man U et des salaires qui font x20.
Mais quid de tous les autres ?
La plupart n'ont jamais joué en Ligue 1, et sans le FC Metz, la plupart n'auraient pas leur chance en Ligue 1. A partir de ce moment là, comment peut-on imaginer qu'ils puissent ne pas la saisir, ne pas faire les efforts etc ? Est-ce que le départ d'un Ismaël Traoré dans le vestiaire a fait tant de mal que ca sur les mentalités et l'esprit du vestiaire ?

nastasia

Messagepar nastasia » 11 août 2025, 11:36

Cactus a écrit :
nastasia a écrit :
Besoin d'un coach qui sache exploiter au mieux ce qu'on lui donne

C'est une chance aujourd'hui de joueur en L1, y rester serait déjà un bel exploit

Ce n'était pas sa compétence que je remettais en cause mais la nécessité pour lui de trouver très vite la bonne organisation en fonction de l'effectif dont il dispose. J'ai souvent regretté son jeu de possession et ses passes vers l'arrière , un axe sur lequel on devrait évoluer . Alors bien sûr quand tu n'as personne devant qui est capable de tenir un ballon dos au but, ça complique les choses.
Donc ma remarque ne visait pas sa compétence mais l'espoir qu'il trouve la solution

Revenir à « Passion Grenat »