[RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - RC Strasbourg : « Il faudra être à la hauteur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - RC Strasbourg : « Il faudra être à la hauteur »

Messagepar El Pop » 16 août 2025, 17:52

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas que les caisse soient vides, ça arrange bien Bernard Serin qu'une majorité de gens le pensent :ninja:

Sabaly il vaut mieux le vendre si on veut garder Gueye et Sadibou. Sur les ailes on est déjà bien fournit il y a les deux géorgien et leurs doublures, de jeunes joueurs mais qui progresseront tout au long de la saison. au poste d'avant centre en ligue 1, Sabaly ne pèsera pas sur les défenses contrairement à Gueye.
Sabaly ne pesera pas sur les défenses au contraire de Gueye ?

Est-ce que un moment donné quand vous écrivez cela vous avez regarder ne serait-ce que 10 matchs l'an passé ?

Sabaly s'arrache sur chaque duel, il va faire un pressing de dingue ce qui d'ailleurs lui a valu au moins 5 buts l'an passé

Gueye comment dire... Il a des qualités mais certainement pas celui de peser sur une défense pour le moment

Ya qu'à voir sur les amicaux bon sang

Les mecs un moment donné faut regarder le foot et pas de contenter de physique, 1m85 ça veut pas dire que tu vas peser sur une defense
+1
À croire que certains ne regardent pas les matches. Tant de certitudes sur un joueur qui sera dénigré quoi qu'il fasse, sur 2 géorgiens qui n'ont encore jamais joué 1 minute en match officiel...
Et puis s'imaginer qu'on vend Sabaly pour garder Sadibou et Gueye...comme si c'était un jeu de société, je vends celui-ci pour garder celui-là, sans prendre en considération les aspirations des joueurs et leur entourage. Si un salaire 15 ou 20 fois supérieur leur est proposé et que Metz y trouve son compte financièrement, ils signeront e basta. C'est comme ça pour les clubs de notre standing, qui plus est dans cet ère d'austérité post mirage labrunesque.

Si les tractations n'aboutissent pas avec les clubs éventuellement intéressés, garder Sabaly avec une petite prolon pour garder la main sur un futur transfert ne serait pas déconnant, son profil polyvalent difficilement remplaçable avec nos moyens pourra nous être utile et si SLM (qui a dû voir quelque matches) pense à lui pour le brassard demain, c'est qu'il doit avoir une quelconque utilité dans l'effectif

Crisjohndeere

Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - RC Strasbourg : « Il faudra être à la hauteur »

Messagepar Crisjohndeere » 16 août 2025, 17:59

Lakota_FFI a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne pense pas que les caisse soient vides, ça arrange bien Bernard Serin qu'une majorité de gens le pensent :ninja:

Sabaly il vaut mieux le vendre si on veut garder Gueye et Sadibou. Sur les ailes on est déjà bien fournit il y a les deux géorgien et leurs doublures, de jeunes joueurs mais qui progresseront tout au long de la saison. au poste d'avant centre en ligue 1, Sabaly ne pèsera pas sur les défenses contrairement à Gueye.

Est-ce que un moment donné quand vous écrivez cela vous avez regarder ne serait-ce que 10 matchs l'an passé ?

Sabaly s'arrache sur chaque duel, il va faire un pressing de dingue ce qui d'ailleurs lui a valu au moins 5 buts l'an passé

Gueye comment dire... Il a des qualités mais certainement pas celui de peser sur une défense pour le moment

Les mecs un moment donné faut regarder le foot et pas de contenter de physique, 1m85 ça veut pas dire que tu vas peser sur une defense
C'est ce que j'ai dit :-D remplacer Sabaly ne sera pas facile pour moi.
Maintenant il n'est pas encore parti :metzch:

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2025, 18:14

Crisjohndeere a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

C'est ce que j'ai dit :-D remplacer Sabaly ne sera pas facile pour moi.
Maintenant il n'est pas encore parti :metzch:
Ce sera difficile car si tu récupères 3 millions tu n auras peut etre pas l idee de le réinvestir sur sellouki ou hemia ...qui coûteront 1,5 millions .
Sinon ce n est pas si difficile de le remplacer ...faut il avoir l envie, l idee , la volonté.

Tu perdras un joueur précieux, mais tu peux le remplacer par deux joueurs de qualité ...tu combles le poste et tu étoffes û banc avec un mec comme hemia qui peut jouer 11 ou 10 ...ce ne serait pas un luxe pour jouer a 2 devant ou pour seconder Hein .
Dernière modification par Frayel le 16 août 2025, 18:16, modifié 1 fois.

totof573

Messagepar totof573 » 16 août 2025, 18:15

C'est à toi d'être à la hauteur et de cesser cette défense à 5 qui ne donne rien

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 août 2025, 19:17

Whiteganda81 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je me prépare au ban, tant pis, j'avais dit que je n'interviendrai plus tant le niveau du débat est toujours balancé au sol à cause de phrase comme ça !!!

Toutes tes interventions sont basées sur du "Je pense" et du "je ne pense pas", même quand des gens argumentent, chiffrent, détaillent, mais non => TOI TU PENSES !!!!

Je le disais en MP à quelques forumistes, moi je les connais les chiffres (déjà les comptes sont à dispo pour qui veut les trouver et s'y intéresser !!!), et je suis parfaitement informé de ce qui se passe chez les clubs pro (quand tu connais, parce que c'est ton beau-frère, un des bras droits du Saint Père Labrune, t'as des infos, mais que tu ne peux pas dévoiler !!!) => Non Serin ne planque pas de thunes, et OUI, auj le FC Metz est est des clubs les plus sains financièrement, quand bien même il y ait eut des erreurs de casting sportif, certains gâchis, c'est géré en bon père de famille, et la notation du club t'étonnerait grandement !!!!

Mais bon, si tu penses le contraire parce que tu supputes sans savoir, et bien continue de penser que le grand méchant Bernard est un NOOB en matière de gestion et que le club est géré à la petite semaine !!!!
Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi tu te ferai bannir pour ce que tu as dis, pour moi aucun problème, ton message n'es pas irrespectueux et tu as bien le droit de réagir à mes messages et de t'exprimer.

Ensuite excuse moi de ne pas faire comme beaucoup de forumistes ici et d'affirmer ce que je dis comme étant une vérité absolue, donc oui je dis " Je pense, à mon avis etc ... " , c'est mon avis c'est tout. De surcroit je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, c'est à dire le comptable du club. Celui ci n'étant pas côté en bourse on ne peut pas dire que les chiffres sont fiables à 100 % et le club communique ce qu'il a envie à la DNCG tant qu'il respecte ses engagements et que les comptes ne sont pas dans le rouge, je ne pense pas que la DNCG envoie des contrôleurs qui vont fuiner dans les clubs pour avoir les informations sensibles.

Après tu peux me dire que la cousine de ton arrière cousin est ceci ou cela, je ne suis pas obligé de te croire non plus, ce n'est pas un argument.

troisièmement je n'ai pas critiqué la gestion de Bernard Serin, et c'est bien pour cela que je n'y crois pas à la théorie que les caisses sont vide, surtout au regard des ventes que le club fait chaque saison depuis un bon moment maintenant. Le jour où le club ne fait plus de ventes pour des sommes de 15 à 20 millions d'Euros, alors là je pourrais être sûre qu'il est dans la panade et j'y croirais.

Et même en admettant que cela soit le cas, le club n'a pas le couteau sous la gorge pour vendre tout de suite, il peut très bien attendre le mercato hivernal ou l'été prochain avant de présenter son prochain budget à la DNCG. Il pourrais même demander un report de son audition si le besoin se faisait sentir comme l'ont fait Bordeaux, Lyon et tant d'autres clubs jusqu'ici.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 août 2025, 20:32

Whiteganda81 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je me prépare au ban, tant pis, j'avais dit que je n'interviendrai plus tant le niveau du débat est toujours balancé au sol à cause de phrase comme ça !!!

Toutes tes interventions sont basées sur du "Je pense" et du "je ne pense pas", même quand des gens argumentent, chiffrent, détaillent, mais non => TOI TU PENSES !!!!

Je le disais en MP à quelques forumistes, moi je les connais les chiffres (déjà les comptes sont à dispo pour qui veut les trouver et s'y intéresser !!!), et je suis parfaitement informé de ce qui se passe chez les clubs pro (quand tu connais, parce que c'est ton beau-frère, un des bras droits du Saint Père Labrune, t'as des infos, mais que tu ne peux pas dévoiler !!!) => Non Serin ne planque pas de thunes, et OUI, auj le FC Metz est est des clubs les plus sains financièrement, quand bien même il y ait eut des erreurs de casting sportif, certains gâchis, c'est géré en bon père de famille, et la notation du club t'étonnerait grandement !!!!

Mais bon, si tu penses le contraire parce que tu supputes sans savoir, et bien continue de penser que le grand méchant Bernard est un NOOB en matière de gestion et que le club est géré à la petite semaine !!!!
Merci d'avoir complété ma réponse. :ok:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 août 2025, 20:36

curioni a écrit : Je plains Stéphane Le Mignan.
Quand on écoute ses propos , on voit qu'il est parfaitement conscient qu'avec l'effectif qu'il a sous la main, sa mission sera très compliquée.
Allez Metz !
Grenat un jour Grenat toujours.
Le plaindre ? Le fameux meilleur technicien qu'on ait jamais eu selon plusieurs membres ? Il est bien gentil le Paulo avec sa tête de victime mais si il sent pas la saison il démissionne et basta.
On va espérer sur un peu de chance puis peut-être un but en coup de pied arrêté ou en contre. Ce serait pas mal de prendre un point. Tout dépend aussi de la philosophie du match .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 août 2025, 20:38

Irphaeus a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi tu te ferai bannir pour ce que tu as dis, pour moi aucun problème, ton message n'es pas irrespectueux et tu as bien le droit de réagir à mes messages et de t'exprimer.

Ensuite excuse moi de ne pas faire comme beaucoup de forumistes ici et d'affirmer ce que je dis comme étant une vérité absolue, donc oui je dis " Je pense, à mon avis etc ... " , c'est mon avis c'est tout. De surcroit je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, c'est à dire le comptable du club. Celui ci n'étant pas côté en bourse on ne peut pas dire que les chiffres sont fiables à 100 % et le club communique ce qu'il a envie à la DNCG tant qu'il respecte ses engagements et que les comptes ne sont pas dans le rouge, je ne pense pas que la DNCG envoie des contrôleurs qui vont fuiner dans les clubs pour avoir les informations sensibles.

Après tu peux me dire que la cousine de ton arrière cousin est ceci ou cela, je ne suis pas obligé de te croire non plus, ce n'est pas un argument.

troisièmement je n'ai pas critiqué la gestion de Bernard Serin, et c'est bien pour cela que je n'y crois pas à la théorie que les caisses sont vide, surtout au regard des ventes que le club fait chaque saison depuis un bon moment maintenant. Le jour où le club ne fait plus de ventes pour des sommes de 15 à 20 millions d'Euros, alors là je pourrais être sûre qu'il est dans la panade et j'y croirais.

Et même en admettant que cela soit le cas, le club n'a pas le couteau sous la gorge pour vendre tout de suite, il peut très bien attendre le mercato hivernal ou l'été prochain avant de présenter son prochain budget à la DNCG. Il pourrais même demander un report de son audition si le besoin se faisait sentir comme l'ont fait Bordeaux, Lyon et tant d'autres clubs jusqu'ici.
Bien sur que les chiffres sont fiables et transmis aux autres membres du bureau, certifiés par un commissaire aux comptes et donnés aux services des impôts, l'urssaf, sécurité sociale
Tu peux acheter les bilans, les comptes sociaux sur entreprise.com ou dans une chambre de commerce.

curioni

Messagepar curioni » 16 août 2025, 22:18

Il faut surtout éviter de prendre des buts contre Strasbourg quitte à mettre le bus si il le faut.
Car on risque fort de se prendre une rouste au match suivant à Lyon où Georges Mikautadze ne nous fera pas de cadeau.

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 août 2025, 12:20

Si ça part en déconfiture cette APM,j'imagine qu'on va entendre des Le Mignan démission :-X

Revenir à « Passion Grenat »