Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Sovak
Messagepar Sovak » 18 août 2025, 15:56
Kent' a écrit :
La sensation de mieux entre Hoffenheim et Strasbourg est aussi dû à l'animation.. Contre les Allemands, on a tenté un 343 assez offensif et on a été puni. Contre le Racing, c'était un 532 bien plus défensif.. Pas sûr qu'on aurait perdu que 1-0 avec une stratégie plus proche de celle vue en Allemagne. Alors oui, on s'est rassuré défensivement mais au détriment du secteur offensif où on a rien vu.
Autant en première m-t, j'ai trouvé qu'on essayait de sortir proprement, que ça voulait jouer, autant en seconde période, qu'on le veuille ou non c'était un bon gros bus avec Gueye qui venait défendre parfois dans nos 35 mètres.
Il faudra bien à un moment se découvrir un peu et donc accepter de subir plus d'occasions que contre Strasbourg.
Complètement d'accord.
Il y a eu à mon sens à Hoffenheim un repositionnement de Gbamin après 15 minutes. Là où sur le premier quart d'heure face aux allemands il se mettait entre les lignes pour relancer (et on se faisait transpercer à chaque fois), à 4-0 après un quart d'heure il est nettement redescendu dans une position de pur défenseur à la manière de ce qu'il s'est produit contre Strasbourg, et on a tout de suite été plus solide.
Evidemment on s'en est pris 4 derrière, mais bon en même temps c'est plus dur de continuer à se battre quand tu en as pris 4 en 15 minutes.
Dernière modification par
Sovak le 18 août 2025, 16:00, modifié 1 fois.
-
LorraineGrenat
Messagepar LorraineGrenat » 18 août 2025, 15:58
Crisjohndeere a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Strasbourg n’était pas au complet oui.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
D'accord avec toi, mais à 1 moment faut arrêter de regarder les autres.
Je veux juste dire qu'avec cet effectif je nous vois pas nous maintenir.
Après on verra sur le terrain et le mercato n'est pas encore fini.
Lorient ça ne fait pas rêver non plus, Paris y’a du talent mais leur défense est mauvaise comme tout, Angers s’ils perdent leur buteur c’est L2, Le Havre j’en parle pas…si tu regardes notre effectif et que tu penses qu’on ne se maintiendra pas, on est dans l’obligation de regarder les effectifs des autres

-
Kent'
Messagepar Kent' » 18 août 2025, 16:00
Sovak a écrit :
Complètement d'accord.
Il y a eu à mon sens à Hoffenheim un repositionnement de Gbamin après 15 minutes. Là où sur le premier quart d'heure face aux allemands il se mettait entre les lignes pour relancer (et on se faisait transpercer à chaque fois), à 4-0 après un quart d'heure il a nettement redescendu dans une position de pur défenseur à la manière de ce qu'il s'est produit contre Strasbourg, et on a tout de suite été plus solide.
Evidemment on s'en est pris 4 derrière, mais bon en même temps c'est plus dur de continuer à se battre quand tu en as pris 4 en 15 minutes.
C'est ça.
J'ajouterai qu'au vu du comportement de Tsita contre Strasbourg, il y a eu un recadrage tactique. Il n'a pas fait de miracle mais j'ai trouvé qu'il a globalement pas trop mal cadré son vis-à-vis et il a bien tenu physiquement les 90 minutes.
A droite, ce n'est pas la panacée mais Kouao offre quand même plus de stabilité défensivement parlant qu'un VdK..
Et puis t'avais quand même 3 milieux défensifs devant la défense avec un Stambouli qui venait parfois se positionner en DC pour compenser le déplacement de S. Sané notamment.
Bref, c'était une forteresse et je ne trouve pas qu'il y ait non plus matière à se pavaner ainsi de n'avoir pris qu'un but vu l'animation mise en place.. Prendre 5 buts contre un petit Strasbourg avec 8 éléments défensifs titulaires, ça aurait été quand même d'une dramaturgie absolue.
-
Frayel
Messagepar Frayel » 18 août 2025, 16:01
LorraineGrenat a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Beaucoup d'absents à Strasbourg.
C'est vrai que c'était mieux que contre hoffenheim mais sans renforts de niveau ligue 1 je nous vois pas nous maintenir.
Strasbourg n’était pas au complet oui.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
C est possible mais si tu regardes nos stats offensives avec les stats des autres clubs est terriblement inquiétant.
Lorient c est 14 tirs , 3 cadrés 57 % de possession ...
PFC : 17 tirs dont 7 cadrés avec 68 % de possession
Angers : 8 tirs dont 2 cadrés
Le hac ( A Monaco) 1 buts 9 tirs et 4 cadrés
Nantes c etait le PSG en face
Toulouse : 10 tirs 2 cadrés et une victoire a Nice
Metz : 2 tirs 0 cadrés ......Un abbysse avec les autres
-
Lethercore
Messagepar Lethercore » 18 août 2025, 16:09
TressorMoreno a écrit :
Alain5768 a écrit :
Ah ben ça va si on est pas si inquiet.
Les knacks ont joué à 2 à l'heure au même rythme de sénateur que nous c'est pour ça qu'il semblait que la défense tenait bon.
Nous nous serions tapés Brest ou Lille qui ont joué juste avant on aurait eu 12% de possession et une valise RTL au fond des filets.
Tout va bien, ne soyez pas inquiets
Inquiet de quoi ? C'est un premier match face à une équipe qui pour moi sera dans le top 6 du championnat.
Certes c'est un match où on n'a pas existé ou peu existé offensivement après il nous a manqué Gauthier Hein qui notre pièce maîtresse au cas où il faudrait le rappeler.
Défensivement oui j'ai été rassuré surtout après ce que j'ai vu offensivement, j'ai vu une équipe présente dans l'impact et l'agressivité, un Gbamin et un Sané franchement impressionnant et si MBOULA n'avait pas lâché le marquage on serait reparti avec un bon point.
Que ça soit en première ou en deuxième mi temps je n'ai pas vu Fischer très inquièté sauf sur le double sauvetage Gbamin puis Sané sur la ligne.
J'ai été rassuré.
Je ne l'avais pas encore fait mais j'ai beaucoup aimé l'entrée de Touré moins celle des autres.
Il va y avoir des ajustements de fait, Gueye pour moi ça serait pas une énorme perte sachant qu'on a Madjo et que son départ pourrait amener un attaquant plus expérimenté.
Quand on aura un vrai latéral gauche on va retrouver un équilibre derrière et pouvoir rajouté un élément offensif devant.
J'ai hâte de voir Tsita à son vrai poste.
La saison est un marathon et je sais qu'on existera dans "notre championnat".
Les joueurs auront besoin de nous supporters et on sera là pour répondre présent
Voilà.
Ça, c'est un message de supporter.
Qui ne perd pas les eaux après un premier match.
Qui n'enterre pas son équipe.
Qui est là pour la pousser.
On va t'empailler, Tressor.
Pour être sûr de te garder looooongtemps.

-
Chriss200
Messagepar Chriss200 » 18 août 2025, 16:21
DidierZedong a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
6 Traoré et 5 la paire Deminguet stambouli ?
On ne voit définitivement pas les même match avec l'équipe
On ne voit pas le même match parce qu'ils les regardent pas.
Ça fait très longtemps que je ne prête même plus attention aux notes de l'Equipe. Soit ils surnotent leurs potes, soit ils dégoupillent ceux qui sont pas dans leurs petits papiers.
Et ils mettent des notes au pif par rapport à certains commentaires. C'est fini depuis longtemps les vrais bons journalistes.
C'est plus un secret, tu lâches des bonnes infos aux journalistes de l'équipe et ils donnent des bonnes notes ou te montent en flèche dans leurs analyses.
-
Crisjohndeere
Messagepar Crisjohndeere » 18 août 2025, 16:32
Lethercore a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Inquiet de quoi ? C'est un premier match face à une équipe qui pour moi sera dans le top 6 du championnat.
Certes c'est un match où on n'a pas existé ou peu existé offensivement après il nous a manqué Gauthier Hein qui notre pièce maîtresse au cas où il faudrait le rappeler.
Défensivement oui j'ai été rassuré surtout après ce que j'ai vu offensivement, j'ai vu une équipe présente dans l'impact et l'agressivité, un Gbamin et un Sané franchement impressionnant et si MBOULA n'avait pas lâché le marquage on serait reparti avec un bon point.
Que ça soit en première ou en deuxième mi temps je n'ai pas vu Fischer très inquièté sauf sur le double sauvetage Gbamin puis Sané sur la ligne.
J'ai été rassuré.
Je ne l'avais pas encore fait mais j'ai beaucoup aimé l'entrée de Touré moins celle des autres.
Il va y avoir des ajustements de fait, Gueye pour moi ça serait pas une énorme perte sachant qu'on a Madjo et que son départ pourrait amener un attaquant plus expérimenté.
Quand on aura un vrai latéral gauche on va retrouver un équilibre derrière et pouvoir rajouté un élément offensif devant.
J'ai hâte de voir Tsita à son vrai poste.
La saison est un marathon et je sais qu'on existera dans "notre championnat".
Les joueurs auront besoin de nous supporters et on sera là pour répondre présent
Voilà.
Ça, c'est un message de supporter.
Qui ne perd pas les eaux après un premier match.
Qui n'enterre pas son équipe.
Qui est là pour la pousser.
On va t'empailler, Tressor.
Pour être sûr de te garder looooongtemps.
Supporter depuis plus de 40 ans..
On enterre pas l'équipe, j'ai jamais sifflé 1 joueur ni le fc Metz quand j'allais au stade.
J'espère le maintien comme tous, on débat simplement sur le match d'hier.
-
Crisjohndeere
Messagepar Crisjohndeere » 18 août 2025, 16:41
LorraineGrenat a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
D'accord avec toi, mais à 1 moment faut arrêter de regarder les autres.
Je veux juste dire qu'avec cet effectif je nous vois pas nous maintenir.
Après on verra sur le terrain et le mercato n'est pas encore fini.
Lorient ça ne fait pas rêver non plus, Paris y’a du talent mais leur défense est mauvaise comme tout, Angers s’ils perdent leur buteur c’est L2, Le Havre j’en parle pas…si tu regardes notre effectif et que tu penses qu’on ne se maintiendra pas, on est dans l’obligation de regarder les effectifs des autres
Oui à l'heure actuelle je nous vois pas nous maintenir.
Toutes les équipes de notre standing je vais dire vont galèrer, mais je nous trouve vraiment faible devant même si les joueurs n'ont pas demerites.
Je ne vois pas madjo tenir toute la saison à son âge en titulaire,même si il a de belles qualités.
Le Havre c'était Monaco en face, mais j'espère des renforts au moins en défense et en attaque.
Nous sommes le fc Metz quand même ya 1 public, 1 stade magnifique, de belles infrastructures .
Metz c'est en ligue 1 point

-
Irphaeus
Messagepar Irphaeus » 18 août 2025, 16:58
Crisjohndeere a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Toutes les équipes de notre standing je vais dire vont galèrer, mais je nous trouve vraiment faible devant même si les joueurs n'ont pas demerites.
Je ne vois pas madjo tenir toute la saison à son âge en titulaire,même si il a de belles qualités.
Le Havre c'était Monaco en face, mais j'espère des renforts au moins en défense et en attaque.
Nous sommes le fc Metz quand même ya 1 public, 1 stade magnifique, de belles infrastructures .
Vous êtes quand même des champion pour juger notre attaque sur un match où on a clairement mit le mur pour ne pas perdre et sans Hein pour animer le jeu offensif... Vous pouviez mettre même M'Bappé ou christiano Ronaldo, ça n'aurait rien changé avec ce plan de jeu.
-
Lakota_FFI
Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 17:01
Irphaeus a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Vous êtes quand même des champion pour juger notre attaque sur un match où on a clairement mit le mur pour ne pas perdre et sans Hein pour animer le jeu offensif... Vous pouviez mettre même M'Bappé ou christiano Ronaldo, ça n'aurait rien changé avec ce plan de jeu.
Et si tu te posais le problème a l'envers ?
Tu pars en opération maintien en ligue 1 avec Madjo 16ans et Gueye 18ans ?
Revenir à « Passion Grenat »