Au dernière nouvelles West Ham ne voulait pas prêter Gueye à Metz mais en ligue 2 anglaise, du coup le club a monté son tarif. Cela a refroidie le club anglais qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques jours.TressorMoreno a écrit :Sur l'instance de départ ce n'est pas moi qui l'ai dit, le coach en a encore parlé récemment, ligue 1+ dimanche, après si tu es au courant des négociations et que tu me dis que ça a refroidi tant mieux. Je n'avais pas cette infoIrphaeus a écrit :
Il n'est pas en instance de départ du tout, il y a juste des discutions pour l'instant et qui se sont bien refroidies d'ailleurs, ce qui me fais plutôt plaisir au passage![]()
![]()
[Avant Match] J02 : OL - Fc Metz
- Irphaeus
Re: [Avant Match] J02 : OL - Fc Metz
- Evargalo
Avec 5 défenseurs et un attaquant alors ?totof573 a écrit : Un milieu en losange
Stambouli
Traoré Deminguet
Hein
Me plairait énormément. Et il a l'expérience de la L1. Chacun à sa place avec ses points forts
Parce que si on met ce milieu dans un 442 avec par exemple Sabaly - Madjo, ça va être dur de cadrer les montées des latéraux adverses...
-
Pour le dossier Diallo et Gueye sont liés, si on est entré en contact avec Diallo très récemment c'est que le dossier Gueye a avancé avec West ham ou un autre club (Brentford ??).Irphaeus a écrit :
Au dernière nouvelles West Ham ne voulait pas prêter Gueye à Metz mais en ligue 2 anglaise, du coup le club a monté son tarif. Cela a refroidie le club anglais qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques jours.
Après je peux me tromper

-
Sabaly ne s’étant pas entraîne correctement aujourd’hui suite à des douleurs… il serait incertain pour ce week-end d’après l’entraîneur…Andregrenat a écrit : Le même schéma tactique avec Hein à la place de Deminguet afin de favoriser un triangle pointé haute au milieu , et lancer Sabaly et Madjo .
Tsita avec des consignes plus offensives sachant que stambouli va compenser les montées , laissant une défense à 3 qui a plutôt bien fonctionné contre Strasbourg .
- Irphaeus
Je pense que c'est plutôt celui de Sabaly qui a avancé et c'est plus logique vu qu'on a une pelletée d'ailiersTressorMoreno a écrit :Pour le dossier Diallo et Gueye sont liés, si on est entré en contact avec Diallo très récemment c'est que le dossier Gueye a avancé avec West ham ou un autre club (Brentford ??).Irphaeus a écrit :
Au dernière nouvelles West Ham ne voulait pas prêter Gueye à Metz mais en ligue 2 anglaise, du coup le club a monté son tarif. Cela a refroidie le club anglais qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques jours.
Après je peux me tromper![]()

- Andregrenat
Hein a sa place tournant autour de Madjo ? Mais deminguet est incertain aussi .bricooo a écrit :Sabaly ne s’étant pas entraîne correctement aujourd’hui suite à des douleurs… il serait incertain pour ce week-end d’après l’entraîneur…Andregrenat a écrit : Le même schéma tactique avec Hein à la place de Deminguet afin de favoriser un triangle pointé haute au milieu , et lancer Sabaly et Madjo .
Tsita avec des consignes plus offensives sachant que stambouli va compenser les montées , laissant une défense à 3 qui a plutôt bien fonctionné contre Strasbourg .
- Billou Grenat
Petite question aux experts du forum : on doit être le seul club de L1 qui a débuté la saison sans arrière gauche, non ? C'est quand même dingue de voir ça !RdNetwork a écrit :Toujours peu convaincu qu'on retourne à 4 derrière sans arrière gauche. Je soupçonne qu'on verra de nouveau le 3-4-1-2 de la prépa mais avec Hein derrière les 2 attaquants.TressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-08-21-17-37-25-709_com.android.chrome-edit.jpg
Je ne mettrai pas Gueye dans le 11 car sur le départ, Bokele non plus car hormis lame red Star il n'a pas été bon du tout en prépa.
J'hésite entre Mboula et Touré pour mettre à gauche..
Et donc le même 11 pour le reste, avec probablement Deminguet qui saute

- totof573
Dans ma conception du football. L'attaquant pure, n'existe plus. Ils sont remplacés par deux ailliers/attaquants, un gauche et un droite. Ils sont ailiers quand le jeu est de leurs côté. Et attaquant quand il est de l'autre. Pour compléter le dispositif le milieu offensif est un 9 et demi... le PSG joue sans attaquant. Et tous le monde défend. C'est le nouveau football...Evargalo a écrit :Avec 5 défenseurs et un attaquant alors ?totof573 a écrit : Un milieu en losange
Stambouli
Traoré Deminguet
Hein
Me plairait énormément. Et il a l'expérience de la L1. Chacun à sa place avec ses points forts
Parce que si on met ce milieu dans un 442 avec par exemple Sabaly - Madjo, ça va être dur de cadrer les montées des latéraux adverses...
- Irphaeus
Très franchement, je préfèrerai qu'on joue avec Lawson titulaire plutôt que de faire du bricolage avec Tsitaishvili qui apporterai plus sur l'aile. Ce n'est peut pas le top mais au moins ça ferai progresser le jeune arrière gauche, parce que si là on ne le fait pas jouer, je me demande quand il jouera, on peut déjà le renvoyer à Seraing comme c'est parti.Billou Grenat a écrit :Petite question aux experts du forum : on doit être le seul club de L1 qui a débuté la saison sans arrière gauche, non ? C'est quand même dingue de voir ça !RdNetwork a écrit :
Toujours peu convaincu qu'on retourne à 4 derrière sans arrière gauche. Je soupçonne qu'on verra de nouveau le 3-4-1-2 de la prépa mais avec Hein derrière les 2 attaquants.
Et donc le même 11 pour le reste, avec probablement Deminguet qui saute![]()
- HondaGrenat