[Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pseudoanumero69

Re: [Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 13:22

Frayel a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Je fais partie des gens qui pensent comme toi. Je ne baigne pas dans un optimisme béat mais on voit quand même que cette équipe se construit.
Mais notre jeu est il adapté, car on se fait ouvrir facilement à la moindre perte de balle, la ligue 1 c est punitif si tu n as pas des Cadors derrière.
Perso j opterai pour un style plus prudent avec gros pressing
Un gros pressing, c'est une grosse débauche d'énergie, et le risque que ca échoue (et qu'on se fasse trouer)
hors tu auras surement remarqué que ce groupe ne tiens pas plus de 70/75 minutes (c'était déjà le cas l'an dernier).

A ce compte là, je préfère tenir la balle le plus longtemps possible et faire le dos rond en esperant tenir,
plutot que de trop subir en comptant sur un pressing qu'on a pas les moyens de faire, pour au final quand meme exploser à la 70eme.

J'ai une nature a chercher la prudence par défaut, je te suis sur l'envie de jouer "safe".
Mais ce groupe (joueurs+staff) ne peut pas jouer contre nature, je suis persuadé que c'est contre productif.

il sera surtout question de trouver l'équilibre entre les deux approches.
Et finalement Stambouli l'a très bien dit en fin de match : il faut apprendre a reconnaitre les temps forts et les temps faibles, pour savoir quand avancer et quand rester prudent.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Messagepar sebastien57950 » 01 sept. 2025, 13:23

aliosha a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

En partie d’accord…Sane est en dessous de ce qu’il peut faire depuis le début de saison, et hier ok il marque mais le peno c’est une grosse erreur de lucidité, il est mouillé sur le 3e but et derrière il se prend un rouge. Contre Lyon il s’était fait enrhumé pr Fofana sur le 1er et il est pas exempt de tout reproche sur le but de Strasbourg…
Il n'est pas au mieux de sa forme mais on connait sa valeur. J'espère qu'il sera encore là ce soir...
Par contre, je me répète, le deuxième il est aussi pour Fischer qui prend un but sur l'angle qu'il ne ferme pas correctement.
oui assez déçu pour le moment de notre gardien. Je le trouve peu rassurant...( sortie aérienne, sortie tout court et bouche pas bien ses angles..).
J'espère qu'il va monter en régime rapidement

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2025, 13:30

pseudoanumero69 a écrit :
Frayel a écrit :

Mais notre jeu est il adapté, car on se fait ouvrir facilement à la moindre perte de balle, la ligue 1 c est punitif si tu n as pas des Cadors derrière.
Perso j opterai pour un style plus prudent avec gros pressing
Un gros pressing, c'est une grosse débauche d'énergie, et le risque que ca échoue (et qu'on se fasse trouer)
hors tu auras surement remarqué que ce groupe ne tiens pas plus de 70/75 minutes (c'était déjà le cas l'an dernier).

A ce compte là, je préfère tenir la balle le plus longtemps possible et faire le dos rond en esperant tenir,
plutot que de trop subir en comptant sur un pressing qu'on a pas les moyens de faire, pour au final quand meme exploser à la 70eme.

J'ai une nature a chercher la prudence par défaut, je te suis sur l'envie de jouer "safe".
Mais ce groupe (joueurs+staff) ne peut pas jouer contre nature, je suis persuadé que c'est contre productif.

il sera surtout question de trouver l'équilibre entre les deux approches.
Et finalement Stambouli l'a très bien dit en fin de match : il faut apprendre a reconnaitre les temps forts et les temps faibles, pour savoir quand avancer et quand rester prudent.
Ton propos se tient totalement

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2025, 13:32

sebastien57950 a écrit :
aliosha a écrit :

Il n'est pas au mieux de sa forme mais on connait sa valeur. J'espère qu'il sera encore là ce soir...
Par contre, je me répète, le deuxième il est aussi pour Fischer qui prend un but sur l'angle qu'il ne ferme pas correctement.
oui assez déçu pour le moment de notre gardien. Je le trouve peu rassurant...( sortie aérienne, sortie tout court et bouche pas bien ses angles..).
Je ne suis pas convaincu non plus .
J ai aussi une question sur les 6 mettres .
Fischer semble correct dans ses frappes de balles , je suis étonné que cela soit un central qui engage le 6 m

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 01 sept. 2025, 19:04

champ d'or a écrit :
Barbox57 a écrit :

Sa tête sur les images de L1+ en dit long…

Et à côté un Habib Diallo tout sourire, mais bon quand on commence à avoir le melon...
Il doit surtout bien avoir l'air bête et se sentir misérable d'avoir demandé à partir en tentant un rapport de force, et voir débarquer Habib Diallo avec qui il aurait pu s'éclater pendant 4 mois, avant une vente au mercato d'hiver avec les formes et le respect dû au club.
je pense pareil...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 01 sept. 2025, 19:05

Frayel a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Fischer semble correct dans ses frappes de balles , je suis étonné que cela soit un central qui engage le 6 m
Idem je comprends pas. pis la moitié des 6m vont finalement dans ses pieds :mrgreen:

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 19:20

Frayel a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Ca permet de donner une option tactique "passe dans la surface" pour gêner l'eventuel pressing haut adverse.
Si le gardien fait une passe dans les pieds à un def en dehors de la surface, il est de suite sous pression.
En revanche si deux joueurs se font une passe dans la surface, le pressing adverse est loin et ca donne le temps à un partenaire de se libérer pour recevoir une passe dans de meilleures conditions.

Ce sont des choses qui se travaillent, mais c'est une volonté tactique explicite, pas juste un truc qu'on fait sans trop savoir pourquoi ^^

Revenir à « Passion Grenat »