Un gros pressing, c'est une grosse débauche d'énergie, et le risque que ca échoue (et qu'on se fasse trouer)Frayel a écrit :Mais notre jeu est il adapté, car on se fait ouvrir facilement à la moindre perte de balle, la ligue 1 c est punitif si tu n as pas des Cadors derrière.Nortongrenat a écrit :
Je fais partie des gens qui pensent comme toi. Je ne baigne pas dans un optimisme béat mais on voit quand même que cette équipe se construit.
Perso j opterai pour un style plus prudent avec gros pressing
hors tu auras surement remarqué que ce groupe ne tiens pas plus de 70/75 minutes (c'était déjà le cas l'an dernier).
A ce compte là, je préfère tenir la balle le plus longtemps possible et faire le dos rond en esperant tenir,
plutot que de trop subir en comptant sur un pressing qu'on a pas les moyens de faire, pour au final quand meme exploser à la 70eme.
J'ai une nature a chercher la prudence par défaut, je te suis sur l'envie de jouer "safe".
Mais ce groupe (joueurs+staff) ne peut pas jouer contre nature, je suis persuadé que c'est contre productif.
il sera surtout question de trouver l'équilibre entre les deux approches.
Et finalement Stambouli l'a très bien dit en fin de match : il faut apprendre a reconnaitre les temps forts et les temps faibles, pour savoir quand avancer et quand rester prudent.