Entièrement d'accord avec toi.Nico a écrit : J’aime ces sujets qui parlent football!
J’ai attendu de connaître l’effectif définitif avant de m’y atteler.
C’est désormais le cas.
De mon humble avis, avec l’effectif actuel on est bien armés : on peut jouer en 4-2-3-1, en 4-3-3 ou même en 5-2-1-2.
Ça donne à SLM une vraie marge de manœuvre pour s’adapter aux adversaires, aux formes du moment et aux suspensions/blessures.
- Mon schéma préféré, c’est le 4-2-3-1 : ultra offensif, il permet d’aligner tous nos meilleurs atouts devant: Habib, Gotcho, Sabaly, Tsita – avec un bon double pivot (Bouba + Stambouli ou Deminguet). Sur le papier, ça claque !
IMG_9707.jpeg
- En mode costaud au milieu, on passe en 4-3-3 avec le trio Bouba – Stambouli – Deminguet. C’est un milieu qui peut rivaliser avec n’importe qui en L1, et devant Sabaly, Diallo, Gotcho ça reste explosif. Idéal à l’extérieur pour presser et jouer en transitions.
IMG_9706.jpeg
Enfin, le 5-2-1-2, c’est la version « béton ». Défense à 5 avec Yegbe, Sané en stoppeur ultra physique et Gbamin en libéro, des pistons qui cavalent (Ballo Touré, Kouao), et devant Gotcho en soutien d’Habib avec Sabaly qui tourne autour. Pas mon schéma favori mais ça a le mérite de solidifier l’équipe quand il faut et de rester dangereux en transition.
IMG_9705.jpeg
Bref, on a une équipe polyvalente, équilibrée et compétitive. Si SLM arrive à exploiter toute cette richesse tactique, on peut espérer de belles choses cette saison. Moi ça donne énormément d’espoir et je dois avouer que cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu ce sentiment d’effectif équilibré et d’équipe type ayant largement le niveau L1 (en dépit d’un démarrage poussif).
Pour le béton on peut tout de même ajouter le 5-4-1
-------------------------------Fischer
Kouao----------Sané--Gbamin---Yegbe-----FBT
----------------Traoré---Stambouli--Deminguet
-------------------------------Hein
-------------------------------Diallo