Exactement clairement le banc d hier à part tsita , je ne mets aucun joueur titulaire sur une pelouse de ligue 2 ...Pige Fille a écrit :Ce qu’il ne faut pas lire… le problème c’est le manque de profondeur de banc et l’absence d’ailiers de niveau L1.Gigil45 a écrit : si on gagne pas contre le havre SERIN DOIT VIRER SLM MAIS MALHEUREUSEMENT CA SE FERA JAMAIS;Quand va t on reussir a se maintenir quand on monte
Y en a d'autres qu on devrait virer avant..ici !
Le Mignan fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne et il s’en sort pas mal… jusqu’aux changements qui malheureusement affaiblissent considérablement l’équipe à chaque fois.. les entrants ont à peine un niveau L2
[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
- Frayel
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
- aliosha
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »
Pas d'accord avec cela, tant que l'équipe continuera à être aussi naïve et à se ***** dessus, à chaque fois qu'on doit marquer un but, on avancera pas.get_up_kids a écrit : Effectivement, si une équipe mérite de gagner ce match c'est plus Metz que Monaco mais tout tourne systématiquement contre nous.
Resultat, on a beau bien joué et dominé Monaco chez lui, on finit mar perdre sur un score hyper lourd et on se retrouve dernier avec 1 point en 5 matchs la ou mériterai d'en avoir 5.
Il ne faut pas se décourager.
Le contenu est prometteur et ça va finir par payer.
Que ce soit le match face à Angers ou hier,ça doit être plié à la mi-temps tant l'équipe adverse était à l'ouest. Au lieu de cela, on les laisse dans le match et au final on perds des points qui sont précieux.
Le contenu est bon, voir même très bon par moment mais à un moment on va devoir faire de preuve de beaucoup plus de caractère et plié les matchs.
La phrase "on a bien joué mais on a perdu" ne nous fera pas nous maintenir en L1.
A 3-2, j'ai éteint la TV tellement j'étais frustré hier, j'imagine même pas les joueurs !
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Oui on a un jeu plus agréable qu'avant.
Cependant on est pas assez efficace en phase offensives et défensivement...
Et ça c'est problématique pour exister en ligue 1.
A cela tu as un banc de ligue 2 ...
Si on perd contre le havre, ça sera très très compliqué pour le maintien.. sachant qu'aucun club c'est maintenu sans victoire au bout de 6 journée..
Donc victoire obligatoire
Cependant on est pas assez efficace en phase offensives et défensivement...
Et ça c'est problématique pour exister en ligue 1.
A cela tu as un banc de ligue 2 ...
Si on perd contre le havre, ça sera très très compliqué pour le maintien.. sachant qu'aucun club c'est maintenu sans victoire au bout de 6 journée..
Donc victoire obligatoire
- Whiteganda81
- Modérateur
Ses compos de départ sont finalement assez bonnes.
Je ne nous trouve pas dépassés, au contraire.
Par contre, plusieurs points à rectifier :
=> Pas assez tueurs (contre Angers ou hier, quand tu dois appuyer et faire la différence au compteur, tu dois te mettre à l'abri, et on a les situations pour)
=> On ne sait pour l'instant pas encore changer de braquet (faut savoir "balancer" parfois, les principes c'est bien, mais parfois un long coup de bottes ça débarrasse)
=> Le mental des entrants : au-delà du niveau, je trouve que le côté "combattant" des entrants est beaucoup trop léger, surtout quand t'es jeune !!!!
=> L'adaptation du coach en cours de match : pour les compos de départ et les plans de jeu, franchement il arrive à me surprendre (agréablement), mais je trouve qu'on pouvait déjà le constater en L2, il a du mal à s'adapter en match et ne propose que trop peu souvent de réponses tactiques à nos adversaires.
---
Pour l'instant, c'est très frustrant, il ne manque vraiment pas grand chose pour inverser la tendance.
Je l'avais mentionné en avant-saison, mais pour moi dans cette équipe, il manque un aboyeur, une teigne, un joueur qui sait "gueuler" et qui prend le lead. C'est limite trop scolaire et trop appliqué. J'attends d'un leader, par exemple après le 3ème but, qu'il aille voir le pauvre Alpha (complètement à côté de ses pompes dès son entrée en jeu) pour lui secouer les bretelles sur sa passivité.
---
Le coach est novice et plein de bonne volonté, à lui de travailler encore plus avec son staff pour optimiser/valider les temps forts et trouver des parades aux temps faibles.
Le tout en espérant que le besoin toujours plus urgent de points ne vienne pas "paralyser" cette équipe de joueurs qui veulent bien faire, et ça se voit!!!

=> Pas assez tueurs (contre Angers ou hier, quand tu dois appuyer et faire la différence au compteur, tu dois te mettre à l'abri, et on a les situations pour)
=> On ne sait pour l'instant pas encore changer de braquet (faut savoir "balancer" parfois, les principes c'est bien, mais parfois un long coup de bottes ça débarrasse)
=> Le mental des entrants : au-delà du niveau, je trouve que le côté "combattant" des entrants est beaucoup trop léger, surtout quand t'es jeune !!!!
=> L'adaptation du coach en cours de match : pour les compos de départ et les plans de jeu, franchement il arrive à me surprendre (agréablement), mais je trouve qu'on pouvait déjà le constater en L2, il a du mal à s'adapter en match et ne propose que trop peu souvent de réponses tactiques à nos adversaires.
---
Pour l'instant, c'est très frustrant, il ne manque vraiment pas grand chose pour inverser la tendance.
Je l'avais mentionné en avant-saison, mais pour moi dans cette équipe, il manque un aboyeur, une teigne, un joueur qui sait "gueuler" et qui prend le lead. C'est limite trop scolaire et trop appliqué. J'attends d'un leader, par exemple après le 3ème but, qu'il aille voir le pauvre Alpha (complètement à côté de ses pompes dès son entrée en jeu) pour lui secouer les bretelles sur sa passivité.
---
Le coach est novice et plein de bonne volonté, à lui de travailler encore plus avec son staff pour optimiser/valider les temps forts et trouver des parades aux temps faibles.
Le tout en espérant que le besoin toujours plus urgent de points ne vienne pas "paralyser" cette équipe de joueurs qui veulent bien faire, et ça se voit!!!

-
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Whiteganda81 a écrit : Ses compos de départ sont finalement assez bonnes.
---
---
![]()
La routourne va tourner

- Cactus
- Administrateur du site
Whiteganda81 a écrit :
...
Je l'avais mentionné en avant-saison, mais pour moi dans cette équipe, il manque un aboyeur, une teigne, un joueur qui sait "gueuler" et qui prend le lead....
---
![]()

Nous en avons un certain nombre de spécimens ici, on devrait les envoyer en renfort !
- messinmarseille
Assez d'accord avec whiteganda, on est trop gentil dans le jeu et surtout prévisible c'est ça qui me gène le plus. On manque de variation dans le jeu, le tempo, le pressing.
On explique ça en partie par le niveau général de l'équipe et le manque de banc, peur de se blesser ou de prendre un carton car on manque de cartouches derrière.
c'est dommage, on ne verra pas de réels changements avant le prochain mercato pour contre balancer ce mouvement actuel de défaite évitables.
J'ai dans l'idée que Slm souhaite faire certaines choses mais il est bloqué avec les cartes qu'il a en main. Et c'est bien dommage car à 1-0 si on double la mise Monaco n'est pas certain de revenir.
Si je devais comparer ça au tarot, il tente une petite sans bout dans la main. Très compliqué.
On explique ça en partie par le niveau général de l'équipe et le manque de banc, peur de se blesser ou de prendre un carton car on manque de cartouches derrière.
c'est dommage, on ne verra pas de réels changements avant le prochain mercato pour contre balancer ce mouvement actuel de défaite évitables.
J'ai dans l'idée que Slm souhaite faire certaines choses mais il est bloqué avec les cartes qu'il a en main. Et c'est bien dommage car à 1-0 si on double la mise Monaco n'est pas certain de revenir.
Si je devais comparer ça au tarot, il tente une petite sans bout dans la main. Très compliqué.
- Whiteganda81
- Modérateur
Tu parles de nos internationaux? Les trop célèbres :Cactus a écrit :Whiteganda81 a écrit :
...
Je l'avais mentionné en avant-saison, mais pour moi dans cette équipe, il manque un aboyeur, une teigne, un joueur qui sait "gueuler" et qui prend le lead....
---
![]()
![]()
Nous en avons un certain nombre de spécimens ici, on devrait les envoyer en renfort !
Bannitovic
Banninho
Bannitadze
Bannichenko

- Frayel
Vous minimisez trop sous couvert du beau jeu ( quo est présent) , des que l adversaire accélère ou aligne 4 passes la défense est larguée.
Nous avons pris 11 buts en 3 déplacements c est énorme, ce n est mas que mental ou naïf c est un problème de niveau , les mecs ne sont pas niveau ligue 1 .
Nous avons pris 11 buts en 3 déplacements c est énorme, ce n est mas que mental ou naïf c est un problème de niveau , les mecs ne sont pas niveau ligue 1 .
- Dr.Oetker
Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord.Frayel a écrit : Vous minimisez trop sous couvert du beau jeu ( quo est présent) , des que l adversaire accélère ou aligne 4 passes la défense est larguée.
Notre défense est fébrile, gardien compris. Maintenant dans l'absolu l'enjeu c'est de mettre au moins deux équipes derrière nous. Ca me semble encore faisable pour le moment, mais si on ne gagne pas contre Le Havre je vais probablement devoir changer d'avis...