[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Messagepar Alain5768 » 06 oct. 2025, 04:05

Luchonnais a écrit : On a enfin notre responsable: SLM
C'est un peu simpliste, à part hier j’ai aimé les prestations et le jeu de cette équipe après avoir été écœuré par l’ere Boloni.
On peut lui reprocher des changements tardifs mais on a des joueurs en retrait par rapport à leur potentiel
Il nous manquait Stambouli qui stabilIse ce milieu, on a un Diallo qui a perdu de sa vivacité d’avant (le penalty manque fait mal),un Hein pas au niveau qui devrait être le sien.
On a surtout perdu un leader,Mathieu capable d’elever le niveau de jeu
Ce n’est pas en tirant sur le coach qu’on va s’en sortir
On a un championnat à 2 voir 3 étages
On sait où est le nôtre et comptablement on est à 3 ou 4 points ce qui est rien au foot ou tout va très vite
La trêve est l’occasion de travailler et de se remettre bien
Si on pouvait virer le président ça se saurait et si on pouvait virer les joueurs ça se saurait aussi. Malheureusement, le fusible est l'entraîneur.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 06 oct. 2025, 08:36

phil57 a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Alors autant je pouvais entendre ce discours sous Boloni, autant là, c'est véritablement chercher un fusible, un coupable, quoi qu'il en coûte.

Vas-y, vire-le. Et tu prends qui ?

Combien de temps pour que le nouveau mette en place quelque chose ?

Quel impact dans le groupe alors que le coach actuel est très apprécié ?
Mais les gars tout va bien . On va descendre en L2 comme tout les 2 ans sans rien faire … les 11 joueurs titulaires apprécient le coach mais pas les autres !
Le discours que tu tiens c’est celui qui attend un miracle. Moi aussi j’y ai cru à cette façon de jouer mais la non , stop , on arrête et on essaie autre chose .
Mais moi, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aussi que ça aille mieux ! J'aimerais qu'on me dise, qu'on me propose des choses bien plus intéressantes que couper des têtes.
Car ce monde qui veut de nouveau guillotiner après seulement 7 journées, c'est pas le mien. Arpinon a travaillé depuis 2 ans pour qu'on balance tout en un coup de cuillère à pot ?

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 06 oct. 2025, 23:26

Luchonnais a écrit :
On a un championnat à 2 voir 3 étages
Metz est tout seul dans son championnat.

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 07 oct. 2025, 10:40

Après avoir vu les matchs face au PFC, Angers et le HAC, je peux affirmer que non Metz n'est pas seul dans son championnat

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 oct. 2025, 21:20

Grenat1976 a écrit : Après avoir vu les matchs face au PFC, Angers et le HAC, je peux affirmer que non Metz n'est pas seul dans son championnat
Metz ne semble pas inferieure aux 3 équipes que tu cites ( je rajoute Lorient qui est du même bois )
Mais au niveau comptable , on peut très très vite se trouver dans un championnat a 1

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 08 oct. 2025, 00:11

effectivement, on fait jeu égal avec eux (même si c est pas transcendant). d ailleurs angers ou le havre n ont pas fait les malins chez nous, on peut raisonnablement envisager un nul ou une victoire chez eux.
le problème c est que les autres équipes "de notre championnat" arrivent a battre un rennes, un Toulouse ou un Nice.
D ailleurs j ai longtemps pense que le maintien se jouait uniquement contre les autres équipes jouant le maintien, mais force est de constater que eux prennent parfois des points contre le ventre mou ou la tête du championnat, et pas nous.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 08 oct. 2025, 11:41

Bon force est de constater aucune annonce sur le remplacement de SLM,je le poste là ça été fermé l autre débat Il fallait le faire tant qu il était encore temps

valentino

Messagepar valentino » 08 oct. 2025, 11:50

la ou la bat blesse c'est que dans le jeu on doit battre angers , contre le havre on se fait dessus tout le match

on a quand meme proposer du jeu contre le pfc , monaco

tout n'est pas a jeter , c'est a SLM de trouver l'équilibre , il manque pas grand chose 2/3 réajustements , je verrais bien gbamin monter d'un cran et décaler gauthier sur une aile en électron libre sur toute la largeur du terrain

ca va le faire , il faut etre derrière les joueurs :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 oct. 2025, 12:07

valentino a écrit :
ca va le faire , il faut etre derrière les joueurs :metzch:
Tous derrière...et qui, devant ? :ninja:

Frayel

Messagepar Frayel » 08 oct. 2025, 12:43

Nortongrenat a écrit :
phil57 a écrit :

Mais les gars tout va bien . On va descendre en L2 comme tout les 2 ans sans rien faire … les 11 joueurs titulaires apprécient le coach mais pas les autres !
Le discours que tu tiens c’est celui qui attend un miracle. Moi aussi j’y ai cru à cette façon de jouer mais la non , stop , on arrête et on essaie autre chose .
Mais moi, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aussi que ça aille mieux ! J'aimerais qu'on me dise, qu'on me propose des choses bien plus intéressantes que couper des têtes.
Car ce monde qui veut de nouveau guillotiner après seulement 7 journées, c'est pas le mien. Arpinon a travaillé depuis 2 ans pour qu'on balance tout en un coup de cuillère à pot ?
Travaillé ...hein , diallo , bouba ..3 anciens messins
Deminguet et Stambouli chez des voisins
Bodart c etait pas mal
Mboula y avait de l idee , dans les faits c est laborieux et c est un pur central alors qu on nous l avait vendu comme polyvalent ...de plus c est plus faible que Candé que nous aurions été ravi d avoir en debut de saison .
En janvier , il n a pas trouvé de meilleur attaquant que ibou ...bon là , il s est lancé dans le stand up .
Cette été Tsita ...placé par mikau et abuashvili sous les conseils du fils de carlo .
Yegbe n a pas du etre bien observé , Fisher c est niveau similaire à bodart qui été gratuit .
L arrière gauche est arrivé apres la fin du mercato , fragile , à court physiquement et jugé pas assez bon par le HAC .
Gbamin une idee réchauffée
Et sinon ? Pas de banc pour les latéraux, pas de milieux offensifs niveau ligue 1 et Colin joue plus que l an passé où il etait deja à la peine ( qui a eu l idee de le prolonger ? Peut etre Arpinon )
Prolongation de Nquduidi cata l an dernier et catastrophique à Amiens

Alors il bosse plus que Dreossi mais au niveau détection innovante et analyse du niveau d un joueur ...cela reste très très light .

Revenir à « Passion Grenat »