sogood a écrit :
Problème mental, ce n'est pas forcément principalement ce que je ressens en échangeant avec 2 ou 3 joueurs. Même si effectivement, il y a un problème à ce niveau.
L'équipe sort d'une saison en L2 où la faiblesse de l'adversité était à un des plus haut niveau depuis longtemps. Et c'est encore le cas cette saison quand je regarde quelques matchs de L2.
La fin de saison a été compliquée également. Il ne faut pas l'oublier. Que ce soit les 3 ou 4 derniers matchs et ce fameux match contre Dunkerque.
Certains joueurs sont surpris de la différence de niveau entre les deux divisions. La L1 n'a pas forcément progressé globalement ces dernières années mais l'écart par contre s'est agrandi entre L1 et L2.
Les erreurs sont payées cash comme à Monaco ou Paris. Et le moindre relâchement aurait pu te faire perdre un match que tu devais gagné ( Angers )
Deminguet ne triche pas je pense. Tout comme d'autres. Il est simplement au maximum de ses capacités. Et comme physiquement il n'a jamais été un monstre, il a dû mal à passer le cap.
Cette équipe ne sait pas se dépouiller. N'est pas aujourd'hui capable d'entrer sur le terrain avec de la bave au bord de la bouche.
Certains joueurs pensent que leur technique et leur investissement de L2 va suffire. Et le résultat le montre. C'est faux.
Traoré arrive avec quasi une saison blanche, Stambouli est en fin de carrière, Gbamin peine depuis quelques temps à enchainer les bonnes performances...et pourtant, ce sont les 3 meilleurs éléments du groupe depuis le début de saison ! Malgré cela !
Ce sont tous les autres qui sont loin du niveau requis pour évoluer en L1.
Pas sur 30 ou 45mn. Mais sur 95 ou plus...
Il y a trop de paris dans ce groupe. Certains joueurs vont passer le cap, j'en suis sûr, mais il sera certainement trop tard et ils ne seront peut être pas assez nombreux.
Lors des derniers matchs, j'ai toujours vu Deminguet se dépouiller. Kouao également. Les autres, c'est beaucoup moins vrai. Mentalement, les mecs ne sont pas encore en capacité d'accepter qu'on les pousse et les presse dès qu'ils recoivent un ballon. Ils ont peur.
Au milieu, quand t'es à deux, l'erreur n'a pas le droit d'exister. Alors, ça panique. Si t'avais un vrai 6 derrière eux, ça leur permettrait sûrement d'avoir un tout petit peu confiance en eux.
Devant, idem, c'est flagrant. Hein dézone partout, pour ne rien faire. Les ailiers ne savent pas avec qui combiner, ne sont jamais en position de triple menace (tri, dribble, passe/centre) et sont contraints d'être lisibles. C'est encore plus criant lorsque Tsita est sur le terrain et joue constamment en arrière. Ce qui est tout de même paradoxal pour un ailier censé créer le danger ou des espaces.