[RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Lakota_FFI » 07 oct. 2025, 06:05

lalorrainégrena a écrit : 2. Donc tu demandes aux autres de faire quelque chose dont tu es incapable ? Pire, tu t'énerves, tu en veux aux joueurs parce qu'ils ne sont pas capables de faire quelque chose que toi-même tu ne sais pas faire ?
Si ton dentiste t'arraches une dent saine au lieu d'une malade, tu vas le rassurer et le remercier car t'as pas fais 7ans d'étude pour être dentiste ?

Tu n'as pas d'avis en politique alors ? Tu ne vote pas ? Car tu n'as (j'imagine :-P ) pas fais l'ENA ?

Si ton bouché te rend malade avec une viande avarié, c'est ok car tu sais pas découpé une viande ?

Je pense que tu as saisi l'idée, on ne peut pas critiquer et remettre en cause uniquement les domaines dans lequel on a des capacités, sinon le monde tournerait bizarrement, déjà qu'il tourne pas rond

Crisjohndeere

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Crisjohndeere » 07 oct. 2025, 08:40

1 question que je me pose,il n'y a qu un seul entraînement par jour cette semaine.
C'était peut-être le moment de faire bosser le physique et la tactique pendant cette trêve.
Apparemment tout va bien.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2025, 08:54

Lakota_FFI a écrit :
lalorrainégrena a écrit : 2. Donc tu demandes aux autres de faire quelque chose dont tu es incapable ? Pire, tu t'énerves, tu en veux aux joueurs parce qu'ils ne sont pas capables de faire quelque chose que toi-même tu ne sais pas faire ?
Si ton dentiste t'arraches une dent saine au lieu d'une malade, tu vas le rassurer et le remercier car t'as pas fais 7ans d'étude pour être dentiste ?

Tu n'as pas d'avis en politique alors ? Tu ne vote pas ? Car tu n'as (j'imagine :-P ) pas fais l'ENA ?

Si ton bouché te rend malade avec une viande avarié, c'est ok car tu sais pas découpé une viande ?

Je pense que tu as saisi l'idée, on ne peut pas critiquer et remettre en cause uniquement les domaines dans lequel on a des capacités, sinon le monde tournerait bizarrement, déjà qu'il tourne pas rond
Je comprends ce que tu veux dire sauf que les sujets sont différents : on parle ici de plaisir, de divertissement, de performances sportives, pas de santé.

Je ne dis pas qu'on ne puisse pas avoir un avis, je dis que je ne comprends pas pourquoi s'énerver pour ça. Ils essaient sincèrement mais n'y arrivent pas. Pourquoi leur en vouloir ? Ils essaient...

Le pire c'est de dire qu'ils sont "nuls" alors que nous-mêmes ne savons pas faire la moitié de ce qu'ils font. C'est totalement déplacé et ça ne les aidera pas ! Voilà mon point...

Si ton stagiaire dit que tu es trop nul dans le boulot que tu exerces depuis 20 ans, je pense que tu trouveras ça un peu déplacé, non ?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 07 oct. 2025, 09:33

Plusieurs joueurs et le coach l'avaient évoqué après Le Havre, c'est davantage un problème mental qu'une histoire de hargne physique, même si les deux sont liés.
Ils se font dessus.
Il est déjà temps de passer en mode "chie d'dans", foutu pour foutu, à l'abordage!

sogood

Messagepar sogood » 07 oct. 2025, 09:50

Problème mental, ce n'est pas forcément principalement ce que je ressens en échangeant avec 2 ou 3 joueurs. Même si effectivement, il y a un problème à ce niveau.
L'équipe sort d'une saison en L2 où la faiblesse de l'adversité était à un des plus haut niveau depuis longtemps. Et c'est encore le cas cette saison quand je regarde quelques matchs de L2.
La fin de saison a été compliquée également. Il ne faut pas l'oublier. Que ce soit les 3 ou 4 derniers matchs et ce fameux match contre Dunkerque.

Certains joueurs sont surpris de la différence de niveau entre les deux divisions. La L1 n'a pas forcément progressé globalement ces dernières années mais l'écart par contre s'est agrandi entre L1 et L2.
Les erreurs sont payées cash comme à Monaco ou Paris. Et le moindre relâchement aurait pu te faire perdre un match que tu devais gagné ( Angers )

Deminguet ne triche pas je pense. Tout comme d'autres. Il est simplement au maximum de ses capacités. Et comme physiquement il n'a jamais été un monstre, il a dû mal à passer le cap.

Cette équipe ne sait pas se dépouiller. N'est pas aujourd'hui capable d'entrer sur le terrain avec de la bave au bord de la bouche.
Certains joueurs pensent que leur technique et leur investissement de L2 va suffire. Et le résultat le montre. C'est faux.

Traoré arrive avec quasi une saison blanche, Stambouli est en fin de carrière, Gbamin peine depuis quelques temps à enchainer les bonnes performances...et pourtant, ce sont les 3 meilleurs éléments du groupe depuis le début de saison ! Malgré cela !
Ce sont tous les autres qui sont loin du niveau requis pour évoluer en L1.
Pas sur 30 ou 45mn. Mais sur 95 ou plus...

Il y a trop de paris dans ce groupe. Certains joueurs vont passer le cap, j'en suis sûr, mais il sera certainement trop tard et ils ne seront peut être pas assez nombreux.

Taison*

Messagepar Taison* » 07 oct. 2025, 10:05

Ce n'est pas une question de tricher, mais de niveau... et beaucoup ne l'ont pas, qu'il soit physique et ou mental : Il n'y a aucune révolte, aucune envie de se défoncer, aucune tentative, aucune gniac ! Est ce que quelqu'un a vu les gars tenter de tout donner ? Ce n'est pas en refusant le combat qu'ils vont avancer !

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 07 oct. 2025, 10:39

sogood a écrit : Problème mental, ce n'est pas forcément principalement ce que je ressens en échangeant avec 2 ou 3 joueurs. Même si effectivement, il y a un problème à ce niveau.
L'équipe sort d'une saison en L2 où la faiblesse de l'adversité était à un des plus haut niveau depuis longtemps. Et c'est encore le cas cette saison quand je regarde quelques matchs de L2.
La fin de saison a été compliquée également. Il ne faut pas l'oublier. Que ce soit les 3 ou 4 derniers matchs et ce fameux match contre Dunkerque.

Certains joueurs sont surpris de la différence de niveau entre les deux divisions. La L1 n'a pas forcément progressé globalement ces dernières années mais l'écart par contre s'est agrandi entre L1 et L2.
Les erreurs sont payées cash comme à Monaco ou Paris. Et le moindre relâchement aurait pu te faire perdre un match que tu devais gagné ( Angers )

Deminguet ne triche pas je pense. Tout comme d'autres. Il est simplement au maximum de ses capacités. Et comme physiquement il n'a jamais été un monstre, il a dû mal à passer le cap.

Cette équipe ne sait pas se dépouiller. N'est pas aujourd'hui capable d'entrer sur le terrain avec de la bave au bord de la bouche.
Certains joueurs pensent que leur technique et leur investissement de L2 va suffire. Et le résultat le montre. C'est faux.

Traoré arrive avec quasi une saison blanche, Stambouli est en fin de carrière, Gbamin peine depuis quelques temps à enchainer les bonnes performances...et pourtant, ce sont les 3 meilleurs éléments du groupe depuis le début de saison ! Malgré cela !
Ce sont tous les autres qui sont loin du niveau requis pour évoluer en L1.
Pas sur 30 ou 45mn. Mais sur 95 ou plus...

Il y a trop de paris dans ce groupe. Certains joueurs vont passer le cap, j'en suis sûr, mais il sera certainement trop tard et ils ne seront peut être pas assez nombreux.
Lors des derniers matchs, j'ai toujours vu Deminguet se dépouiller. Kouao également. Les autres, c'est beaucoup moins vrai. Mentalement, les mecs ne sont pas encore en capacité d'accepter qu'on les pousse et les presse dès qu'ils recoivent un ballon. Ils ont peur.
Au milieu, quand t'es à deux, l'erreur n'a pas le droit d'exister. Alors, ça panique. Si t'avais un vrai 6 derrière eux, ça leur permettrait sûrement d'avoir un tout petit peu confiance en eux.
Devant, idem, c'est flagrant. Hein dézone partout, pour ne rien faire. Les ailiers ne savent pas avec qui combiner, ne sont jamais en position de triple menace (tri, dribble, passe/centre) et sont contraints d'être lisibles. C'est encore plus criant lorsque Tsita est sur le terrain et joue constamment en arrière. Ce qui est tout de même paradoxal pour un ailier censé créer le danger ou des espaces.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 oct. 2025, 13:15

Je pense que personne ne triche mais pour autant j’ai pas vu une équipe aussi combative qu’elle devrait l’être dans un match contre l’OM à la maison. L’OM a joué très tranquillement mais les attaquants venaient nous presser haut et avec beaucoup d’intensité. Nous, on se regroupe, on bouche les espaces et on presse gentiment en trottinant.
Je nous trouve trop scolaire dans notre jeu, y’a trop peu de prise d’initiative ou de dépassement de fonction - ce qui fait que ce qu’on produit offensivement est assez stérile au final. Défensivement, je nous trouve trop tendre, trop gentil et j’ai l’impression que Yegbe a du mal à se concentrer tout le match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 oct. 2025, 13:18

Crisjohndeere a écrit : 1 question que je me pose,il n'y a qu un seul entraînement par jour cette semaine.
C'était peut-être le moment de faire bosser le physique et la tactique pendant cette trêve.
Apparemment tout va bien.
Pas trop d'entrainements on risquerait d'avoir de nouveaux blessés et il y en a déjà assez comme ça ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 oct. 2025, 13:20

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Les personnes qui se rendent au stade le savent car ça saute aux yeux : tous les joueurs ne donnent pas tout, c’est faux. On est loin d’avoir 11 morts de faim sur le terrain, très loin. A la télé l’impression peut être différente.
A priori Borbiconi et zenier pensent la meme chose , si tu as 4 joueurs niveau ligue 1 c est tout cf graoully mag
Ils doivent avoir du fric non ? Ils n'ont qu'à se cotiser pour en recruter des meilleurs ... :-X

Revenir à « Passion Grenat »