[Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Messagepar LorraineGrenat » 21 nov. 2025, 20:00

TressorMoreno a écrit : La question que je me pose c'est comment dire que la gestion de Madjo est catastrophique alors qu'en étant extérieur au club on ne sait rien de ce qu'il se passe.
Madjo a joué avec la réserve face à Lille, a joué ensuite un match en U19N afin de garder le rythme et a été absent les derniers matchs pour cause de sélection.

Un jeune de 16 ans doit jouer et pour son évolution c'est mieux de jouer 90 minutes pour le rythme mais aussi la confiance et la progression.

En quoi c'est catastrophique :hein?:
Surtout que s'il performe il reviendra danse groupe pro..

Vincent thill qui s'est exprimé récemment, on l'a un peu grillé comme ça, il était avec les pros mais ne redescendais quasiment jamais du coup plus de rythme, pas de temps de jeu donc tu stagnes voir tu regresses..
Ah donc maintenant qu’on gagne des matchs tout va bien.
Le mec tu lui refuses Marseille cet été, tu le titularises les premiers matchs, pour ensuite ne même plus le voir entrer en jeu et si je ne dis pas de bêtises il avait été sortit du groupe avant de partir en sélection (pas sûr du tout de ce que je dis).
Mais bon ça pareil, quand il voudra partir on dira que c’est un mercenaire alors qu’il a juste 0 temps de jeu.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 nov. 2025, 21:48

LorraineGrenat a écrit : Ah donc maintenant qu’on gagne des matchs tout va bien.
Le mec tu lui refuses Marseille cet été, tu le titularises les premiers matchs, pour ensuite ne même plus le voir entrer en jeu et si je ne dis pas de bêtises il avait été sortit du groupe avant de partir en sélection (pas sûr du tout de ce que je dis).
Mais bon ça pareil, quand il voudra partir on dira que c’est un mercenaire alors qu’il a juste 0 temps de jeu.
Il n'a pas 0 temps de jeu vu qu'il en a en réserve et en U19.
À 16 ans tu es encore en apprentissage c'est toujours bon de le rappeler.
S'il a débuté en début de saison c'est surtout parce qu'il n'y avait pas de concurrence entre Asoro écarté et un idrissa Gueye à côté de ses pompes..
Je n'étais pas au courant pour Marseille, plus des intérêts anglais.

Je me fais pas de soucis il va revenir dans le groupe s'il continue à travailler dur et qu'il prouve à l'échelon inférieur que ce soit avec la 2 ou les jeunes.

Je ne me rappelle pas qu'on lui avait promis une place de titulaire à la signature de son contrat.
Comme tout le monde il doit bosser.

Des qualités c'est bien mais j'ai vu tellement de joueurs qui en avaient qui ont échoué.
Il a toutes les cartes en main à lui de bien utiliser son jeu :-)
Qu'il soit patient même si à 16 ans ce n'est pas évident..

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 nov. 2025, 06:35

TressorMoreno a écrit : Il n'a pas 0 temps de jeu vu qu'il en a en réserve et en U19.
À 16 ans tu es encore en apprentissage c'est toujours bon de le rappeler.
S'il a débuté en début de saison c'est surtout parce qu'il n'y avait pas de concurrence entre Asoro écarté et un idrissa Gueye à côté de ses pompes..
Je n'étais pas au courant pour Marseille, plus des intérêts anglais.

Je me fais pas de soucis il va revenir dans le groupe s'il continue à travailler dur et qu'il prouve à l'échelon inférieur que ce soit avec la 2 ou les jeunes.

Je ne me rappelle pas qu'on lui avait promis une place de titulaire à la signature de son contrat.
Comme tout le monde il doit bosser.

Des qualités c'est bien mais j'ai vu tellement de joueurs qui en avaient qui ont échoué.
Il a toutes les cartes en main à lui de bien utiliser son jeu :-)
Qu'il soit patient même si à 16 ans ce n'est pas évident..
Entre lui promettre d’être titulaire et le voir entrer en jeu en étant le seul attaquant de pointe de l’effectif derrière Habib… il y a une différence ;-)

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 22 nov. 2025, 06:55

Si Diallo absent je pense que Ibou doit être titulaire .
Il a largement convaincu lors de ses dernières entrées .
Avec Madjo qui rentre en cours de jeu .

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 nov. 2025, 09:04

LorraineGrenat a écrit : Entre lui promettre d’être titulaire et le voir entrer en jeu en étant le seul attaquant de pointe de l’effectif derrière Habib… il y a une différence ;-)
On est d'accord là dessus ;-)
J'aurais aimé le voir titulaire à Brest mais le fait qu'il ne soit pas entraîné sur les 15 derniers jours avec le groupe va peser dans la balance.

La place de titulaire se jouera entre Asoro et Sané et j'espère voir Madjo de retour dans le groupe..

verlainenco

Messagepar verlainenco » 22 nov. 2025, 09:38

LorraineGrenat a écrit : Entre lui promettre d’être titulaire et le voir entrer en jeu en étant le seul attaquant de pointe de l’effectif derrière Habib… il y a une différence ;-)
Faut arreter de délirer: personne ne promet a personne d'être titulaire. Surtout pas a un joueur de 16 ans ...

Arretez de vous tourner des films. Il a montré un potentiel et aussi des limites. Quand je me rapelle encore quand certains parlait de sa "Madjer" contre Lyon je crois, alors que c'est juste un controle qu'il foire totalement.. Faut revenir les pieds sur terre. Il est loin du niveau L1.
Le gamin a juste beaucoup de travail devant lui pour se mettre au niveau. Laissez le bosser, et laissez les staffs faire leur boulot.
Il n'y a pas de passe droit. T'es bon, tu apportes au collectif? Tu joues...
SLM le fera jouer s'il estime qu'il apportera a l'équipe, aucun doute la dessus.

curioni

Messagepar curioni » 22 nov. 2025, 10:17

L'absence de Diallo va lourdement nous pénaliser.
Il faudra garer le bus et lancer de rapides contre attaques.

Wezee

Messagepar Wezee » 22 nov. 2025, 10:36

curioni a écrit : L'absence de Diallo va lourdement nous pénaliser.
Il faudra garer le bus et lancer de rapides contre attaques.
Pas besoin.

Ils me font rire les Brestois sur le forum : "Bon allez, c’est Metz en face, et sans Diallo en plus. Si on ne gagne pas ça... il va falloir s’interroger."

Ils n'ont pas compris qu'on était devenus une grande équipe, on est tout simplement inarrêtables maintenant depuis qu'on a trouvé la bonne formule (et le bâton) :love:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 22 nov. 2025, 12:04

Wezee a écrit : Pas besoin.

Ils me font rire les Brestois sur le forum : "Bon allez, c’est Metz en face, et sans Diallo en plus. Si on ne gagne pas ça... il va falloir s’interroger."

Ils n'ont pas compris qu'on était devenus une grande équipe, on est tout simplement inarrêtables maintenant depuis qu'on a trouvé la bonne formule (et le bâton) :love:
certains ont probablement dit cela sur notre forum pour la réception d'Angers ou du Havre
sur le papier , logique qu'ils soient confiant
cela ressemble pour Brest au match piège a domicile face a un concurrent
Metz a rien a perdre demain
allez je fais faire le plein , Départ demain pour le Finistère :metzch: :love:

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 22 nov. 2025, 12:43

En gagnant demain on démontrerait une vraie force d'équipe.

Après 2 semaines de pause et malgré l'absence de Diallo, gagne demain on veut.
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »