[Avant-match] Metz-Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: [Avant-match] Metz-Rennes

Messagepar Lethercore » 25 nov. 2025, 17:16

verlainenco a écrit : Rennes a eu un début difficile, mais ils reviennent fort.
Si tu regardes la valeur des effectifs, entre Rennes et Lens, il n'y a pas photo: Rennes est loin devant.

Dans tous les cas, Metz devra etre au top, et l'adversaire un peu moins bien....
Ces dernières années, Rennes, c'est comme Nice.
Des équipes capables d'alterner le très bon et le moins bon.

On se voyait se faire défoncer contre Lens et Nice, et on les bat à la régulière.
Alors qu'en termes d'effectifs, il n'y avait pas photo sur le papier.

Brest a su s'imposer dans le jeu, et nous a logiquement battu.
Le point du match nul n'aurait pas reflété l'ensemble du match.

Bref. Il faut remettre les ingrédients de nos trois victoires, et trouver une alternative intelligente pour pallier l'absence de Diallo.
J'entends par là qu'on peut combiner une attaque sans un pur n°9. On a les joueurs pour le faire.

Sinon, je viens de lire qu'il fallait mettre le bus contre Rennes ?
Jouer en transition ok, mais le bus, surtout pas. Sauf contre le PSG. Et encore...

Il faut être conquérant. C'est comme ça que l'on a aligné trois victoires.

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2025, 17:22

sang_grenat a écrit : On ne va pas changer la défense chaque fois qu'on prend 3 buts dans un match. On avait pris 1 but en 3 matchs avec cette défense donc il faut continuer à leur faire confiance.
LE match contre Brest était un match d'après-trêve donc le rythme à été cassé et on ne peux pas tirer des conclusions sur le résultat du match seul

Sané a montré qu'on ne pouvait pas compter sur lui et on prenait encore plus de buts quand il était là donc moi je suis pour qu'on garde la même défense.
Oui, c'est vrai. Mais avec Sané-Yegbé-Gbamin, je pense que tu peux faire quelque chose de plus intéressant, avec, comme je l'ai mis, Gbamin devant la défense.

Pour en revenir à Sané oui, il a merdé. Mais dans ce cas, tu ne fais plus jamais jouer Touré non plus, et Asoro, tu le laisses en réserve jusqu'à la fin de saison...
Sané reste un joueur prometteur.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2025, 19:23

DocteurBoulette a écrit : Contre Brest dès que Colin est passé à droite, tout à commencé à foirer.
Ça a été une très mauvaise pioche.

Pas à refaire contre Rennes.
:nonnon:
Je ne trouvais pas notre défense sereine avant les changements non plus. Et après on a au moins réussi à jouer dans le camp brestois et à se créer des occasions. D’ailleurs Colin à droite est à l’origine du but égalisateur avec sa remise en une touche vers Hein…

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 25 nov. 2025, 20:18

Evargalo a écrit : Je ne trouvais pas notre défense sereine avant les changements non plus. Et après on a au moins réussi à jouer dans le camp brestois et à se créer des occasions. D’ailleurs Colin à droite est à l’origine du but égalisateur avec sa remise en une touche vers Hein…
il faut mettre de l impact au milieu pour nous permettre de se projeter

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 25 nov. 2025, 20:49

Koko1973 a écrit : il faut mettre de l impact au milieu pour nous permettre de se projeter
Rennes sera une équipe très compliquée à contrer car elle possède des éléments dangereux à tous les étages.
- des ailiers/pistons qui savent centrer, frapper, dribbler (Frankowski, Tamari ou Blas et Merlin)
- un milieu à trois très costaud et technique (Cissé, M.Camara et Rongier)
- une attaque à deux, capable de prendre la profondeur comme d'être à la réception d'un centre ou de jouer dans les petits espaces

Je vois difficilement Metz rivaliser avec seulement deux milieux (Deminguet, A.Touré). Il est selon moi absolument nécessaire de faire monter Gbamin d'un cran et de joueur à deux milieux défensifs (A.Touré, Gbamin) puis de demander à Deminguet et Hein de combiner avec nos ailiers et nos attaquants. Avec seulement deux milieux, Metz risque de ne pas le voir le ballon et de vite subir des vagues rennaises.
Avec trois milieux, dont deux à vocation purement défensive, on peut espérer entamer un gros combat et éventuellement jouer la transition. A condition de faire acte de présence sur les seconds ballons.
Et c'est là aussi une interrogation car c'est un domaine où on pêche assez régulièrement. L'autre domaine qui pourrait inquiéter, c'est le jeu de tête dans les deux surfaces. Autant devant, on est habitué à ne pas toucher grand chose sur les centres. Mais, défensivement, et je ne trouve pas la chose assez relevée et soulignée, on a également beaucoup de difficultés à répondre présent. Notre défense centrale se fait souvent bouger dans le secteur aérien et/ou remet le ballon en jeu dans des zones extrêmement dangereux.

Moi, j'irais avec ce onze :

_____________________Fisher____________________
Kouao___________Sané_______Yegbe__________Colin
_____________________Gbamin___________________
____________Touré___________Deminguet__________
______________________Hein____________________
________________Sabaly______Diallo______________

banc : Ba, Ballo-Touré, B.Traoré, Stambouli, Abuashvili, Tsitashvili, Bokele, Asoro, I.Sané

I.Sané à la place de Diallo si ce dernier n'est pas disponible

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 25 nov. 2025, 21:31

Bouba Traoré de part son impact physique devrait faire du bien

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 nov. 2025, 22:04

Si Lepaul n'est pas la , je ne touche pas a la defense.

En revancge au milieu, je rajoute Traore avec un Toure en quasi stricte sur Rongier, et Traore Deminguet en aggresseur . Traore a fait un tres bonne rentree a Brest. On l'a senti en jambe. Il pourranous grapiller des ballons qui feront la difference avec notre attaque de poche.

Kouao++ Gbamin++ Yegbe ++ Colin
+++++++++++× Toure ++++++++×++
++++++Traore+++++++× Deminguet++
Hein+++++++++Sabaly +++++××××Tsita

Je pense qu'on peut les avoir par du jeu court, Sabaly Hein Tsita connaissent bien le travail defensif desormais. Ils pourront permuter sur le front de l attaque.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 25 nov. 2025, 23:05

Loloavelo a écrit : Bien d'accord
M.Colin a été assez offensif en tout cas plus que quand il était à gauche !
Vous avez raison.
:acclam:

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 26 nov. 2025, 13:00

PapyGateux a écrit : Rennes sera une équipe très compliquée à contrer car elle possède des éléments dangereux à tous les étages.
- des ailiers/pistons qui savent centrer, frapper, dribbler (Frankowski, Tamari ou Blas et Merlin)
- un milieu à trois très costaud et technique (Cissé, M.Camara et Rongier)
- une attaque à deux, capable de prendre la profondeur comme d'être à la réception d'un centre ou de jouer dans les petits espaces

Je vois difficilement Metz rivaliser avec seulement deux milieux (Deminguet, A.Touré). Il est selon moi absolument nécessaire de faire monter Gbamin d'un cran et de joueur à deux milieux défensifs (A.Touré, Gbamin) puis de demander à Deminguet et Hein de combiner avec nos ailiers et nos attaquants. Avec seulement deux milieux, Metz risque de ne pas le voir le ballon et de vite subir des vagues rennaises.
Avec trois milieux, dont deux à vocation purement défensive, on peut espérer entamer un gros combat et éventuellement jouer la transition. A condition de faire acte de présence sur les seconds ballons.
Et c'est là aussi une interrogation car c'est un domaine où on pêche assez régulièrement. L'autre domaine qui pourrait inquiéter, c'est le jeu de tête dans les deux surfaces. Autant devant, on est habitué à ne pas toucher grand chose sur les centres. Mais, défensivement, et je ne trouve pas la chose assez relevée et soulignée, on a également beaucoup de difficultés à répondre présent. Notre défense centrale se fait souvent bouger dans le secteur aérien et/ou remet le ballon en jeu dans des zones extrêmement dangereux.

Moi, j'irais avec ce onze :

_____________________Fisher____________________
Kouao___________Sané_______Yegbe__________Colin
_____________________Gbamin___________________
____________Touré___________Deminguet__________
______________________Hein____________________
________________Sabaly______Diallo______________

banc : Ba, Ballo-Touré, B.Traoré, Stambouli, Abuashvili, Tsitashvili, Bokele, Asoro, I.Sané

I.Sané à la place de Diallo si ce dernier n'est pas disponible
TOURE n a rien a faire sur le terrain , n a pas le niveau

Kent'

Messagepar Kent' » 26 nov. 2025, 14:46

santamaradona a écrit : Effectivement, peu importe les consignes, son poste réel (?) ou son humeur, le gars a la chance d'être titulaire, qu'il montre au moins de l'envie en courant partout en empêchant les relances adverses.
Là, il finit le match avec 3 passes réussies.
14 ballons joués en 74 minutes.
9 ballons perdus et 0 ballons récupérés.
9 duels perdus 0 duels gagnés.
Pas de surprise ici quant à Asoro. Il a, à mon humble avis, surfé sur des stats heureuses pour s'acheter une image globalement positive auprès des supporters mais la réalité, c'est que même en Ligue 2, on a vu des limites dans son jeu, alors en L1, à un poste - seul en pointe - pour lequel ses qualités ne sont pas forcément les bonnes...

Revenir à « Passion Grenat »