Je me rappelle l'avoir vu jouer lors du match amical face à Dudelange juste avant son prêt à Tours et franchement je ne l'avais pas trouvé extra. Quelque part il aurait pu rester à Metz cette saison là et ne jamais explosé, donc il peut dire aussi merci à Metz de lui avoir trouvé un club ou il a pu s'épanouir.champ d'or a écrit :ExactSigmund Freud a écrit : Bong a effectivement bien fini la saison 2007, lorsque nous étions condamnés sous De Taddeo, c'était même l'un des joueurs qui s'était montré le plus à son avantage....Donc il était légitime de pouvoir lui faire confiance!! Pourquoi avoir investit dans un Rippert, alors que l'on avait Delgado, un joueur correct, et donc Bong un jeune au gros potentiel....
la preuve : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 24018.html
Il avait été positionné en fin de saison sur les côtés en alternance avec un certain Anastassowa.
Les dirigeants ont fait le pari de prêter Bong car à coup sûr il se voyaient remonter directement et le récupérer aguerri en L1. Manque de bol c'est le joueur qui a explosé et le club qui s'est enfoncé.
En plus, Anass s'est gravement blessé et n'a pas été reconduit.
Donc sur ce coup, on peut plus en vouloir aux dirigeants qu'au joueur. Je rejoins Sigmund sur le fait qu'on a misé sur Rippert et Delgado, l'un ayant été déclaré indésirbale vu son niveau et l'autre ayant été libéré. Quel intérêt à moyen terme ? aucun.
Tous les joueurs ne sont pas des pourris et il est logique qu'il fasse des choix de carrière à un moment ou un autre. De là à se réjouir de leur descente aux enfers par la suite il faut vraiment être rancunier !
Et si le FC Metz avait voulu retenir Bong il serait dans l'effectif aujourd'hui. Avec la nouvelle politique de BS un joueur ne part plus comme ça. Razak en est la preuve vivante.
Et puis moi j'ai l'impression que Bong a vécu son prêt comme une sanction plutôt que comme une opportunité même si c'est vrai qu'au final il aura fait le nécessaire pour être une bonne surprise de la L2.
Son choix ? Il fait ce qu'il veut, aller à VA, au PSG, à Newcastle, rester à Metz...mais franchement je crois que c'est son attitude qui est à condanner (on ne m'a pas fait confiance une saison alors maintenant je veux me casser, ou encore sa blessure diplomatique).
Bon allez, assez discuter de lui, y a le tirage de la CDL dans 10 minutes, nous on jouera les 8ièmes, pas lui