Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: Le point du licenciement

Messagepar jp_fcmetz » 13 avr. 2010, 14:18

Sympa ce topic! :slip:

Songo ho

Messagepar Songo ho » 13 avr. 2010, 14:43

Tout à fait jp_fcmetz, très sympa ce topic ! Rien que pour cela, à savoir l'aspect révélateur de personnalité, je me dis que l'ouverture de ce topic n'est pas si néfaste que certains souhaitent le faire croire.

En tout cas, je ne m'y ferais pas prendre à deux fois et je conserverais désormais les informations que je peux éventuellement obtenir pour moi. Le fait d'avoir relayé une information, dont je comprends tout à fait que l'on puisse douter de la véracité au vu des circonstances, ne permets néanmoins pas certains de s'autoriser les critiques qu'ils effectuent.

Enfin, Capitaine Fracasse, vous m'excuserez mais le fait de relayer certains propos obtenus auprès d'une personne crédible, c'est une information. Et le déroulement des faits laisse supposer que l'information était exacte. Evidemment, je ne peux faire plus et on peut aisément me décrier. En définitive, en l'absence de vérification par des tiers, le qualificatif de rumeur ou d'information ne peut être affirmé que par l'auteur même du sujet.

Alors plutot que de se tirailler inutilement à cet égard, je souhaiterais que certains balayent devant leur porte car mon cher Capitaine Fracasse, parler de délit d'initié, notamment, présuppose que l'on sache de quoi il s'agit et, en l'espèce, je pense que pour aller sur ce terrain, vous êtes très mal tombé.

Maintenant, je regrette très profondément que ce topic fasse l'objet d'un tel défoulement alors que j'ai uniquement souhaité faire part, à tort, d'une information obtenue. Et, à priori, je n'étais pas le seul dans la confidence puisque TonyFC évoque avoir eu vent de quelque chose !

Mais si vous voulez vous défouler, alors pourquoi pas, je veux bien servir d'exutoire à l'insconscient collectif déçu des résultats du club aux seuls fins d'occulter momentanément la réalité !

lio_

Messagepar lio_ » 13 avr. 2010, 14:49

Non, non, pas besoin, il y a YP comme défouloir, çà lui va comme un gant !

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 avr. 2010, 14:50

bon aller même si je crois en rien et que je suis largement d'accord avec capitaine fracasse je propose que l'on arrête de parler de cette histoire et que l'on parle plutôt de la mauvaise tactique de yvon

aliosha

Messagepar aliosha » 13 avr. 2010, 15:19

Capitaine,

Je trouve que tu y vas un peu fort tout de même et sans vouloir te vexer, je pense que ce n'est pas à toi de décider si le post de Songo Ho avait ou non un caractère diffamatoire ! Et même si cela avait été le cas, je ne pense vraiment pas que cela partait d'une mauvaise intention de sa part.
Là, on a tout de même l'impression que tu sembles nous donner une leçon de vie à tous en nous prévenant des dangers de poster de fausses informations.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2010, 15:36

Asurian57 a écrit : Je ne vois pas ou est le probeme....

C'est quand même un mal de notre société actuelle: tu rends service sans rien que l'on te demande, et ça te reviens dans la gueule avec des reproches, voir des insultes.

Désolé Capitaine, mais tu n'es pas très claire là...
Mais nom de D...
en quoi nous dire ce qui a été dit rend le moindre service au forum ?

Songo Ho n'a rendu aucun service au forum avec son annonce, strictement aucun, c'est là où je bifurque d'une grande partie d'entre vous.
Beaucoup sont contents que quelqu'un est venu leur dire ce qu'ils espéraient entendre, c'est tout, ce qui leur a permis de se lâcher encore plus que ce n'était déjà le cas. Le fait que quelqu'un de bien placé au club ait réellement ou non dit cela à Songo Ho n'a strictement aucun lien avec cela.

Le mal de notre société est de vouloir aller plus vite que la musique et de tout vouloir savoir avant tout le monde, ce qui finit par faire faire et dire n'importe quoi.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2010, 15:49

aliosha a écrit :Capitaine,

Je trouve que tu y vas un peu fort tout de même et sans vouloir te vexer, je pense que ce n'est pas à toi de décider si le post de Songo Ho avait ou non un caractère diffamatoire ! Et même si cela avait été le cas, je ne pense vraiment pas que cela partait d'une mauvaise intention de sa part.
Là, on a tout de même l'impression que tu sembles nous donner une leçon de vie à tous en nous prévenant des dangers de poster de fausses informations.
Tu ne me vexes pas.

Je n'ai jamais dit que le post de Songo Ho était diffamatoire, je dis qu'il n'avait pas lieu d'être et que le comportement a été lamentable sur ce point (je ne dis pas que Songo Ho est une personne lamentable, je dis que cette diffusion a été lamentable).

Ceci n'a rien à voir avec le fait que cela partait d'une bonne intention ou pas au départ. Car nous ne sommes strictement pas en état de le savoir.

Je vous préviens effectivement des dangers de poster une fausse information, parce qu'un jour, cela peut devenir une cause... de disparition du forum hébergé par le club.

Quand de fausses informations finissent par circuler sur le club dans le forum du club, quand le forum du club deviendra une voie de diffusion d'informations confidentielles et.ou prématurées... le responsable du club, qui n'est plus le "paternaliste" Carlo, mais quelqu'un qui a l'air de peu à peu sortir ses griffes va un jour venir pousser sa gueulante, et pas sur Pouliquen, mais sur ... Polo et son équipe, à moins que cela soit directement sur un forumiste qui sera chopé par la patrouille. Et les libertés que nous avons, vont... disparaître.

De la science fiction ? Regardez ce qui s'est déjà passé à Caen, avec la plainte de Parizon...

Pour ton information, et ce sera un peu plus clair peut être; mon métier est actuellement le Knowledge Management et ce qu'on appelle l'Intelligence Economique. L'information est mon métier, dans le sens de devoir la repérer et l'analyser et la décrypter. Les dangers indirects, qui ne sont pas encore vus par tous, je les vois arriver... et ils m'inquiètent.

Songo ho

Messagepar Songo ho » 13 avr. 2010, 16:01

A parfois trop demeurer dans sa sphère professionnelle et analyser en conséquence les comportements personnels des forumistes au travers du prisme de ses connaissances, on finit par obscurcir ses propos.
Ce que je souhaite vous dire cher Capitaine Fracasse, c'est que votre travail habituel dans le knowledge management ne doit pas nécessairement vous servir à analyser les interventions des forumistes car la catégorisation des comportements est un danger. Or, votre analyse de mon information se situe dans le droit fil de ce type de décryptage !
La science infuse n'existe pas et il arrive parfois que des mots simples dans un esprit simple aboutisse à ce topic, c'est mon cas... Un point, c'est tout !
Mais dîtes-moi, vous servez-vous du forum comme d'un laboratoire d'essai pour "le repérage, l'analyse et le décryptage des informations" ? Tout de même...
Juste une petite plaisanterie... C'est toujours plus sympa de finir sur une note d'humour ! :siffle:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2010, 16:03

Songo ho a écrit : Enfin, Capitaine Fracasse, vous m'excuserez mais le fait de relayer certains propos obtenus auprès d'une personne crédible, c'est une information. Et le déroulement des faits laisse supposer que l'information était exacte.
Je rappelle que l'information dont vous parlez a été la suivante :
"Lundi, Pouliquen sera remplacé par un nouvel entraîneur dont je tairai le nom"

Nous sommes mardi et Pouliquen est l'entraîneur en place.
L'information était donc fausse, ce n'était donc pas une information.

La suite vaut 100 à elle-seule: "Et le déroulement des faits laisse supposer que l'information était exacte."

La soit-disant information de vendredi est fausse, mais elle était en fait exacte quand même !

C'est du Coluche !

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que l'entraîneur du FC Metz pourrait (c'est même pas sûr) être licencié lundi dans la journée !"
Coluche poursuivait et finissait son sketch par :
"Et bien je dis que quand un journaliste n'en sait pas plus que cela, il devrait être surtout autorisé à fermer sa g..."

Tu remplaces journaliste par forumiste...

(à note d'humour, note d'humour et demi)

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 avr. 2010, 16:09

ou alors dire le nom qu'il ne veut pas nous dire

Revenir à « Passion Grenat »