L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar Patsupfcmetz » 04 juin 2023, 22:14

Bordeaux va se défendre et c’est normal, nous aurions fait pareil.
Après la Ligue joue sa crédibilité sur ce dossier devenu politique, l’absence de sanction serait incompréhensible et justifierait tous les futurs débordements en cas de score défavorable.
Wait and see mais pas trop inquiet pour demain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2023, 22:20

Pierrooot a écrit : Plus le temps passe, et plus je me fis qu’on va se faire avoir dans cette affaire…
Ca c'est parce que vous êtes faibles mentalement! ;-) :-D

C'est le même mécanisme de faiblesse mentale qui fait que vous (je dis vous mais je ne sais pas si tu en fais parti ;-) ) remettez tout en cause a la moindre contre performance sportive de notre club (1 nul contre Niort et on montera jamais, etc.....)

Matthew

Messagepar Matthew » 04 juin 2023, 22:23

sogood a écrit : La ligue peut elle déjuger l'arbitre et le délégué du match et considérer l'arrêt du match abusif ?
C'est certainement un point sur lequel les bordelais vont appuyer.

Plus le temps passe et moins je n'arrive à me faire une idée sur ce dossier.
Mais si le match est à rejouer, sans pénalité ferme de points, je crains fortement que l'avantage de 4 buts ne soit pas suffisant...
La décision d'interrompre le match a été prise par l'arbitre, en présence des délégués de la LFP et au regard des données médicales.

Bordeaux et Annecy insistent sur le fait que le joueur de Rodez a surjoué l'agression, mais il y a un certificat médical signé par un médecin neutre (l'urgentiste de permanence le soir la) qui signifie une commotion cérébrale... Donc, leur argumentaire va dans le sens : "c'est un faux ce certificat".

Si on reste factuel, ultra de Bordeaux qui déconne, agression d'un joueur avec contact physique (vu en vidéo) avec faillite de l'équipe de sécurité, 4 gardes à vue, certificat médical d'un médecin neutre /extérieur signalant une commotion cérébrale du joueur...

Après, Annecy et Bordeaux sont les perdants de la soirée... mais au moment où les matchs se sont terminés, ils perdaient tous les 2.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 juin 2023, 22:26

get_up_kids a écrit :
Pierrooot a écrit : Plus le temps passe, et plus je me fis qu’on va se faire avoir dans cette affaire…

C'est le même mécanisme de faiblesse mentale qui fait que vous (je dis vous mais je ne sais pas si tu en fais parti ;-) ) remettez tout en cause a la moindre contre performance sportive de notre club (1 nul contre Niort et on montera jamais, etc.....)
Je suis le premier à venir ici répéter de ne pas tout remettre en cause en cas de défaite mais là je n’arrive absolument pas à être serein

Carrass'

Messagepar Carrass' » 04 juin 2023, 22:27

Matthew a écrit :
sogood a écrit : La ligue peut elle déjuger l'arbitre et le délégué du match et considérer l'arrêt du match abusif ?
C'est certainement un point sur lequel les bordelais vont appuyer.

Plus le temps passe et moins je n'arrive à me faire une idée sur ce dossier.
Mais si le match est à rejouer, sans pénalité ferme de points, je crains fortement que l'avantage de 4 buts ne soit pas suffisant...
La décision d'interrompre le match a été prise par l'arbitre, en présence des délégués de la LFP et au regard des données médicales.

Bordeaux et Annecy insistent sur le fait que le joueur de Rodez a surjoué l'agression, mais il y a un certificat médical signé par un médecin neutre (l'urgentiste de permanence le soir la) qui signifie une commotion cérébrale... Donc, leur argumentaire va dans le sens : "c'est un faux ce certificat".

Si on reste factuel, ultra de Bordeaux qui déconne, agression d'un joueur avec contact physique (vu en vidéo) avec faillite de l'équipe de sécurité, 4 gardes à vue, certificat médical d'un médecin neutre /extérieur signalant une commotion cérébrale du joueur...

Après, Annecy et Bordeaux sont les perdants de la soirée... mais au moment où les matchs se sont terminés, ils perdaient tous les 2.
Concernant le certificat médical neutre au final il y a eu une précision par rapport au certificat cest que l'état du joueur rentrait dans les critères de la LFP pour justifier un protocole commotion mais que en l'état actuel des choses il n'en avait pas une d'où le fait qu'il n'a pas été hospitalisé et est rentré avec son équipe.

Moi de base je pensais aussi qu'il en avait une.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2023, 22:31

_Chris. a écrit :
get_up_kids a écrit :

Je suis le premier à venir ici répéter de ne pas tout remettre en cause en cas de défaite mais là je n’arrive absolument pas à être serein
Parce que tu dois passer tout ton temps depuis vendredi doir a scruter le moindre article sur l affaire, et que comme ce sont les bordelais qui essaient de tout faire pour détourner le fond du pb, sur des pseudos accusations accessoires qui ne changent rien, ça imprime dans ton cerveau, mais au final il n y a aucun scénario réalisable qui puisse nous priver de la montée....
Be zen! ;-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 juin 2023, 22:32

get_up_kids a écrit :

Entièrement d'accord. Merci.
On est en Ligue 1, et Dréossi prend des contacts partout notamment chez les meilleurs éléments de Ligue 2 !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2023, 22:35

Ce qui est certain c'est que je ne peux plus blairer ce club de Bordeaux. Pourtant j'éprouvais une certaine sympathie pour ce blason qui a été porté par tant de grands joueurs et qui a honoré le foot français en Coupe d'Europe. Mais là, ils sont clairement au niveau du RC Lens ou de Nancy dans mon capital respect. Je ne leur souhaite que le pire avec leurs dirigeants sans foi ni loi.

Ah au fait, le soi disant budget à l'équilibre doit intégrer plus de 20 M€ de mutations de joueurs avant le 30/06. Mais sinon, à part ça ils sont "clean" et respectent les règles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2023, 22:37

Carrass' a écrit :
Matthew a écrit :

Concernant le certificat médical neutre au final il y a eu une précision par rapport au certificat cest que l'état du joueur rentrait dans les critères de la LFP pour justifier un protocole commotion mais que en l'état actuel des choses il n'en avait pas une d'où le fait qu'il n'a pas été hospitalisé et est rentré avec son équipe.

Tu te fais avoir par les gesticulations bordelaise pour tenter de masquer la vérité, qui est que peu importe la gravité de l'agression, du moment qu un joueur est agressé par un supporter adverse, il est normal que le club recevant soit pénalisé d un match perdu ou d un retrait de point, et qu'il est tout a fait compréhensible que le joueur agressé ne soit plus en état psychologique et/ou physiques de reprendre le match, et qu'il est donc normal pour l'équité sportive que le match ne reprenne pas!

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 juin 2023, 22:38

get_up_kids a écrit :
Carrass' a écrit :

Tu te fais avoir par les gesticulations bordelaise pour tenter de masquer la vérité, qui est que peu importe la gravité de l'agression, du moment qu un joueur est agressé par un supporter adverse, il est normal que le club recevant soit pénalisé d un match perdu ou d un retrait de point, et qu'il est tout a fait compréhensible que le joueur agressé ne soit plus en état psychologique et/ou physiques de reprendre le match, et qu'il est donc normal pour l'équité sportive que le match ne reprenne pas!
Merci de nous rassurer GUK ;-)

Revenir à « Passion Grenat »