Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
totof573

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Messagepar totof573 » 30 juil. 2025, 21:35

Herata, je ne savais pas qu'il y avait 3 mi-temps. Je comprends mieux les paris du coach.

Il sait tout ce qu'il ne faut pas faire.

Sinon rien de neuf au soleil. Sans Sané en défense c'est la misère. On le savait déjà. Sans lui direct en L2.

Il manque un AG on le savait aussi. Une défense à 5, ce n'est pas notre truc (c'est confirmé), ou il faudra beaucoup la travailler...

Plus inquiétant on est maladroit devant le but, à voir si c'est du au foncier du matin

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 30 juil. 2025, 21:39

Merci pour les buteurs :ok:

Alinsky

Re: Amical Thionville Metz : le groupe

Messagepar Alinsky » 30 juil. 2025, 21:44

DidierZedong a écrit :
DidierZedong a écrit :

J'espère que VDK va rester. Il a montré qu'il pouvait être décisif et il a un profil qu'on a pas vraiment dans notre équipe.
Up
VDK oui le garder pourquoi pas.

Ibou SANE fait de très bonnes apparitions durant ces matches amicaux et montre son efficacité, il faudrait peut être éviter de le prêter comme cela était envisagé .... la bonne surprise ibou SANE en ligue 1 ? qui sait . Surtout si idrissa GUEYE quitte le navire pour renflouer les caisses.

totof573

Messagepar totof573 » 30 juil. 2025, 21:46

Sans AG confirmé et dans une défense à 4. Il faut tenter Lawson c'est son vrai poste.

Charles De Gaulle avait écrit dans son livre le fil de l'épée : la difficulté attire l'homme de caractère car c'est en l'aitraignant qu'il se réalise lui même.

A quelques mots près.

Ce qui veut dire, que s'il est bon nous ne le verrons en le faisant jouer....

Faute de mieux pour le moment, il faut l'essayer, qui sait... je préfère un minot de L2 Belge ayant un peu d'expérience plutôt qu'un mercenaire...

Essayons nous verrons bien...

totof573

Re: Amical Thionville Metz : le groupe

Messagepar totof573 » 30 juil. 2025, 21:48

Alinsky a écrit :
DidierZedong a écrit :

Up
VDK oui le garder pourquoi pas.

Ibou SANE fait de très bonnes apparitions durant ces matches amicaux et montre son efficacité, il faudrait peut être éviter de le prêter comme cela était envisagé .... la bonne surprise ibou SANE en ligue 1 ? qui sait . Surtout si idrissa GUEYE quitte le navire pour renflouer les caisses.
Testons le plus, il sera toujours temps de l'envoyer à Seraing... à force de jouer avec des Heins, Stambouli... il a peut-être réussi à hausser son niveau de jeu...
Dernière modification par totof573 le 30 juil. 2025, 21:51, modifié 1 fois.

Taison*

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live

Messagepar Taison* » 30 juil. 2025, 21:51

bricooo a écrit :
Taison* a écrit :

Et il y a de quoi être satisfait ???
C’est un match amical… Perso je m’en fiche complètement du score.
On ne connaît pas les consignes spécifiques attendus du coach. J’ai lu un message en début de sujet sur une séance d’entraînement le matin, ce qui expliquerait si c’est vrai cette « forme »…
Pas satisfait mais pas inquiet pour ma part.
On verra quand ce sera vraiment important.
D'accord sur le terme "amical" . Mais il y avait tout de même 3 - 0 pour les pensionnaires de N2 à la 90 ème. Et c'est très inquiétant, en tous cas pas normal et même dans un match amical entre une équipe qui se veut en L1 et une autre qui est en N2. Les Thionvillois ont fait leur match avec sérieux, à ce moment là, au contraire des messins.
Dernière modification par Taison* le 30 juil. 2025, 22:08, modifié 2 fois.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 30 juil. 2025, 21:51

On est capable de garder Ibou dans la rotation au vu de sa prépa . On connaît bien nos dirigeants :-D .

Par contre le chantier en défense est encore colossal . Sans Sadibou ça fait peur .

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juil. 2025, 22:01

Match compliqué à appréhender et à mettre sous le prisme des essais de Le Mignan, ce qui fût globalement un échec. A priori, il y a aussi eu une séance ce matin qui vient s'ajouter à une animation que j'ai trouvé capillotracté et à des joueurs pas toujours à leur place. Cela étant dit, des prestations m'ont quand même interpellé, aussi bien négativement que positivement bien entendu.

Côté négatif : j'ose espérer que les deux derniers matchs ont mis en exergue l'absolue nécessité de ne pas vendre S.Sané. Les prestations de Gbamin n'invitent clairement pas à l'optimisme et même s'il a joué plutôt latéral gauche ce soir, Mboula a vraiment un gros travail technique pour ne pas nous mettre en danger en L1. J'ai été déçu par Nduquidi que j'ai trouvé fort emprunté et sans doute encore plus par Kouao qui a pris l'eau contre Gourichy. J'ai de gros doutes sur la capacité de Kouao à animer défensivement son couloir et je suis pas plus rassuré ce soir.
Dans l'animation, j'ai eu l'impression pendant une heure de revoir n'importe quel match de la saison dernière. Ces animations hybride à outrance, c'est un grand fourre-tout et tu te retrouves avec des joueurs partout sauf dans la bonne zone. A gauche, Hein et Tsitaichvili qui se marchent dessus; à droite Kouao et Sabaly qui tentent des choses avec Bokele qui vient tantôt s'y greffer tantôt jouer en électron libre; un Bouba Traoré qui vient percuter plein axe sur une masse de joueurs, etc..

Côté positif : indéniablement le trio Stambouli - Deminguet - Abuachvili a apporté un vrai plus dans le dynamisme, ce dont on a manqué pendant une heure où ça ronronnait beaucoup trop; VdK qui de par ses appels constants et sa qualité de course. J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Traoré que j'ai trouvé plutôt en jambes, ainsi que Gueye qui devient forcément intéressant dès lors qu'on l'utilise comme un pur 9 et qu'on lui met des ballons dans la surface. De manière moins attendu, belle activité de Mbaye qui a clairement marqué des points dans un duel de loin contre Bokele et I.Sané qui fait un troisième match intéressant dans un rôle de faux 9.

Voilà mon impression. Quelques joueurs ont marqué des points, d'autres ont entériné leur place, beaucoup ont je pense plus perdu que gagné et globalement, il y a un vrai travail sur la défense à fournir car à trois semaines de la reprise, l'équipe n'est pas prête.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 juil. 2025, 22:04

Kent' a écrit : Match compliqué à appréhender et à mettre sous le prisme des essais de Le Mignan, ce qui fût globalement un échec. A priori, il y a aussi eu une séance ce matin qui vient s'ajouter à une animation que j'ai trouvé capillotracté et à des joueurs pas toujours à leur place. Cela étant dit, des prestations m'ont quand même interpellé, aussi bien négativement que positivement bien entendu.

Côté négatif : j'ose espérer que les deux derniers matchs ont mis en exergue l'absolue nécessité de ne pas vendre S.Sané. Les prestations de Gbamin n'invitent clairement pas à l'optimisme et même s'il a joué plutôt latéral gauche ce soir, Mboula a vraiment un gros travail technique pour ne pas nous mettre en danger en L1. J'ai été déçu par Nduquidi que j'ai trouvé fort emprunté et sans doute encore plus par Kouao qui a pris l'eau contre Gourichy. J'ai de gros doutes sur la capacité de Kouao à animer défensivement son couloir et je suis pas plus rassuré ce soir.
Dans l'animation, j'ai eu l'impression pendant une heure de revoir n'importe quel match de la saison dernière. Ces animations hybride à outrance, c'est un grand fourre-tout et tu te retrouves avec des joueurs partout sauf dans la bonne zone. A gauche, Hein et Tsitaichvili qui se marchent dessus; à droite Kouao et Sabaly qui tentent des choses avec Bokele qui vient tantôt s'y greffer tantôt jouer en électron libre; un Bouba Traoré qui vient percuter plein axe sur une masse de joueurs, etc..

Côté positif : indéniablement le trio Stambouli - Deminguet - Abuachvili a apporté un vrai plus dans le dynamisme, ce dont on a manqué pendant une heure où ça ronronnait beaucoup trop; VdK qui de par ses appels constants et sa qualité de course. J'ai bien aimé ce que j'ai vu de Traoré que j'ai trouvé plutôt en jambes, ainsi que Gueye qui devient forcément intéressant dès lors qu'on l'utilise comme un pur 9 et qu'on lui met des ballons dans la surface. De manière moins attendu, belle activité de Mbaye qui a clairement marqué des points dans un duel de loin contre Bokele et I.Sané qui fait un troisième match intéressant dans un rôle de faux 9.

Voilà mon impression. Quelques joueurs ont marqué des points, d'autres ont entériné leur place, beaucoup ont je pense plus perdu que gagné et globalement, il y a un vrai travail sur la défense à fournir car à trois semaines de la reprise, l'équipe n'est pas prête.
Merci pour le CR

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 juil. 2025, 22:05

La défense me fait très peur. Sans bonne défense il n'y a aucun accomplissement. Que ce soit un maintien ou une lutte de haut de tableau.
Il suffit de regarder Monaco qui se torpille en LDC contre le Benfica ou qui a fait beaucoup d'erreurs en championnat alors qu'ils pouvaient finir deuxième.
Ou Saint-Etienne qui comptait peut-être 3 ou4 bons éléments offensifs mais derrière c'était opération portes ouvertes.
Le maintien sera hyper compliqué à obtenir si on a pas de bonnes garanties derrière.

Revenir à « Passion Grenat »