RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mogway

Re: RC Lens - FC Metz : Le live

Messagepar Mogway » 26 juil. 2025, 19:07

mangel a écrit :
Mogway a écrit :

Ça va chui détendu,je te remercie...je les laisse bosser et espère un autre niveau contre Strasbourg,c est tout..
Là je suis davantage d'accord avec ton commentaire,bonne soirée! :-)
Pas de soucis et vivement le début du championnat,c est chiant ces matchs amicaux.bonne soirée 🙂

RdNetwork

Re: RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Messagepar RdNetwork » 26 juil. 2025, 19:07

A titre personnel, si tant est que tirer des conclusions a un sens à ce moment de la saison (pas vraiment, mais bon, on vient de voir un match alors on juge ça) :
- Je suis un peu inquiet du fait que là où on a le plus manqué d'impact c'est la zone où le recrutement est fini, j'ai trouvé Stambouli voire Deminguet très empruntés physiquement, à l'inverse d'un Hein très remuant ; à voir si Traoré pourra changer ça ?
- Défensivement on a manqué d'un peu tout. Touré et Kouao largués derrière (ce dernier offensivement aussi, nonobstant), Gbamin clairement pas prêt, Sané plutôt bon mais un raté sur un but. Lawson devrait être titulaire à la place de Touré avant l'arrivée du nouveau latéral gauche
- On a clairement senti la différence d'expérience (et peut-être d'automatismes ?) et je pense que c'est ce qui fait la différence, parce qu'on a vu sur les 20 premières et 10 dernières minutes que le situations on pouvait les avoir mais on rate le dernier geste, ou on anticipe mal et on se fait rattraper/bouger même quand on a un physique supérieur (je pense aux CPA où on a tremblé à chaque fois)
Dernière modification par RdNetwork le 26 juil. 2025, 19:10, modifié 4 fois.

phil57

Messagepar phil57 » 26 juil. 2025, 19:08

Sur ce qu’on vient de voir je pense qu’il faudrait peut être faire plus confiance à VDK , Colin et même Lawson ? Par contre devant c’est le néant complet . Gueye s’il n’est pas vendu faut le prêter en L2 . Les 3 seuls qui savent jouer c’est Deminguet Hein et surtout Stambouli sans surprise. Les 2 Géorgiens ? C’est à revoir …

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 26 juil. 2025, 19:10

RdNetwork a écrit :
Carlingeois a écrit :

A l’air de se plaindre de l’arbitrage non ?
Non ce n'est pas ce que j'ai compris, il parle de l'état d'esprit des joueurs et de "respecter ce que les collègues ont fait les 90 minutes précédentes"

Pour lui ça devait faire 3 ou 4-0
Tu as raison

Nico

Messagepar Nico » 26 juil. 2025, 19:10

Très bonne entrée de Nduquidi, Guerti, Lawson et Ibou Sané.
Ce sont les belles satisfactions du match.
Gbamin étant la principale désillusion SUR CE MATCH.

Après, s’ils ont fait du physique ce matin et toute la semaine, c’est normal qu’on soit en dessous des lensois qui ont une semaine de prépa de plus et ça compte dans ces matchs d’avant saison.

Taison*

Messagepar Taison* » 26 juil. 2025, 19:12

Bon... un piote analyse, vite faite.

Je répète un peu ce que j'ai écrit toute à l'heure :

Bon... je sais, c'est un match amical et de reprise après une semaine d'entrainement, certains(es) disent dans l'oreillette de se calmer... mais il y a vraiment du boulot, là !

M'Gamin était le maillon faible d'une défense aux abois, le milieu était quasi inexistant, et que dire de l'attaque de nos gazelles ?

Le seul qui semble affûté est Hein, mais seul, il ne peut rien faire d'intéressant.

Je pense sincèrement que la marche lensoise était mal choisie car trop haute pour une équipe messine en recherche d'automatismes et de physique; et que par conséquent, il aurait mieux fallu trouver un sparring partner moins prestigieux que ces lensois beaucoup plus affutés. Sans un wagon d'occasions vendangées, le score aurait pu paraître flatteur pour les nordistes.

Cependant (!) :

Les entrant ont apporté un peu de fraicheur dans les intentions, le gardien Ousmane Ba m'a plus convaincu que Pape Sy. J'aimerais revoir Lawson, Madjo et Guerti, Colin m'a paru rassurant, ainsi que Nduquidi . Mais pour les autres, il y a vraiment du boulot.

Le Mignan sait quoi faire, j'en suis persuadé, mais avec quoi et qui ? Il faudrait vraiment d'autres renforts.
Dernière modification par Taison* le 26 juil. 2025, 19:38, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 juil. 2025, 19:20

phil57 a écrit : Sur ce qu’on vient de voir je pense qu’il faudrait peut être faire plus confiance à VDK , Colin et même Lawson ? Par contre devant c’est le néant complet . Gueye s’il n’est pas vendu faut le prêter en L2 . Les 3 seuls qui savent jouer c’est Deminguet Hein et surtout Stambouli sans surprise. Les 2 Géorgiens ? C’est à revoir …
'
Tu es fou ? Tout le monde dit que c'est un killer ... En attendant il cache bien son jeu ...

Taison*

Messagepar Taison* » 26 juil. 2025, 19:22

Billou Grenat a écrit :
phil57 a écrit : Sur ce qu’on vient de voir je pense qu’il faudrait peut être faire plus confiance à VDK , Colin et même Lawson ? Par contre devant c’est le néant complet . Gueye s’il n’est pas vendu faut le prêter en L2 . Les 3 seuls qui savent jouer c’est Deminguet Hein et surtout Stambouli sans surprise. Les 2 Géorgiens ? C’est à revoir …
'
Tu es fou ? Tout le monde dit que c'est un killer ... En attendant il cache bien son jeu ...
Il ne faut surtout pas qu'il se blesse ! Sinon, adieu le jackpot. Donc, une prestation en demi - teinte, cet après - midi. .

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 juil. 2025, 19:24

Nico a écrit : Très bonne entrée de Nduquidi, Guerti, Lawson et Ibou Sané.
Ce sont les belles satisfactions du match.
Gbamin étant la principale désillusion SUR CE MATCH.

Après, s’ils ont fait du physique ce matin et toute la semaine, c’est normal qu’on soit en dessous des lensois qui ont une semaine de prépa de plus et ça compte dans ces matchs d’avant saison.
C'est pas contre toi mais comment on peut etre déçu par Gbamin, c'est son niveau, un recrutement typique FA. Je l'avais dit et je le répète, Gbamin c'est pour le banc en 4eme choix.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 26 juil. 2025, 19:25

Pourvu que le mercato n’est pas terminé …

Si Sane part c’est simple y’a plus rien en défense . Il faut un vrai défenseur central d’expérience et un arrière gauche , faut éviter de bricoler avec Alpha a ce poste ça peut le cramé . Lawson bonne rentrée et peut faire le taff en doublure . J’attends tellement mieux de la part de Koffi . Gbamin va falloir montrer autre chose .

L’attaque , il nous faut absolument un buteur confirmé . On peut cramé Gueye et Madjo si on les balance comme ça face à des défenseurs plus chevronné . Sur les cotes j’ai trouvé qu’on a pas eu assez d’impact également .

Revenir à « Passion Grenat »