Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live

Messagepar Taison* » 30 juil. 2025, 22:51

Pires57 a écrit :

le but des amicaux c'est de travailler des automatismes, schémas de jeu, etc...le score est (relativement) anecdotique. Ne pas oublier qu'on attends encore un ARG de métier et un buteur confirmé, en cas de départ de Gueye. mais ça c'est trop compliqué à intégrer quand on a 15 ans dans sa tête :mrgreen:
Si pour toi le fait de perdre 3 - 0 à la 90 ème contre un équipe de N 2 est anecdotique et qu'il n'y a pas de lieu de s'inquiéter, c'est que tu trempes littéralement dans un bain d'optimisme béat ! C'est quoi ta recette ? Et si l'ARG et l'attaquant ne viennent pas ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 juil. 2025, 22:53

Taison* a écrit :
Pires57 a écrit :

le but des amicaux c'est de travailler des automatismes, schémas de jeu, etc...le score est (relativement) anecdotique. Ne pas oublier qu'on attends encore un ARG de métier et un buteur confirmé, en cas de départ de Gueye. mais ça c'est trop compliqué à intégrer quand on a 15 ans dans sa tête :mrgreen:
Si pour toi le fait de perdre 3 - 0 à la 90 ème contre un équipe de N 2 est anecdotique et qu'il n'y a pas de lieu de s'inquiéter, c'est que tu trempes littéralement dans un bain d'optimisme béat ! C'est quoi ta recette ? Et si l'ARG et l'attaquant ne viennent pas ?
Et si,et si,et si,et si...... :bieres:

patrick57

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Messagepar patrick57 » 30 juil. 2025, 23:14

Dommage que Jonathan le pêcheur n'ait pas participé à la fête :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 juil. 2025, 23:17

Pires57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Ah ben voilà, il ne manquait que toi pour que le tableau soit complet...

Vous ne savez rien de la,raison de ce match, des tenants et aboutissants mais,vous continuez à taper aveuglementsur le club....comme tous les ans en même temps !
Comme souvent, avec de tels supporters, pas besoin d'adversaire
mais Lutin, tu attendais une analyse fine et nuancée de Billou Ado Grenat? :mrgreen:

Mais oui, mais oui ... Je réagissais simplement à la remarque perfide de Tressor Moreno qui disait que si Metz égalisait à 3-3 ça ferait des déçus et tout de suite la "patrouille" me tombe dessus à bras raccourcis ...

Remarque perfide car elle insinue que des gens qui trouvent la prestation plus que moyenne de notre équipe contre une N2 alors qu'elle perdait 3-0 sont automatiquement des ennemis du club qui veulent que le FC Metz perde !

De plus je n'avais nullement dénigré le club car c'est le premier commentaire que je postais sur ce live donc les jugements de valeur limite insultants du genre "tu attendais une analyse fine et nuancée de Billou Ado Grenat" ou "avec de tels supporters, pas besoin d'adversaire" ou "c'est trop compliqué à intégrer quand on a 15 ans dans sa tête" vous pouvez les garder.

Ça vous ferait plaisir qu'on se permette de faire de tels commentaires sur vous ? :-@

Mais bon venant de Pires57 rien d'étonnant car coutumier du fait ...
Dernière modification par Billou Grenat le 30 juil. 2025, 23:21, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2025, 23:20

Kent' a écrit :
Taison* a écrit :

T'en fais pas, il faut jamais tirer de leçon à les entendre. Ca fait vingt ans qu'on nous répète d'arrêter d'être pessimiste et qu'on est aigri et que de toute façon, ce match, ça compte pas. :yes:
Les mêmes qui disent que le troisième tiers-temps, il ne compte pas, assurément :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juil. 2025, 23:25

RdNetwork a écrit :
Kent' a écrit :

T'en fais pas, il faut jamais tirer de leçon à les entendre. Ca fait vingt ans qu'on nous répète d'arrêter d'être pessimiste et qu'on est aigri et que de toute façon, ce match, ça compte pas. :yes:
Les mêmes qui disent que le troisième tiers-temps, il ne compte pas, assurément :mrgreen:
J'ai vu qu'un message de ce style sur toute la soirée et il n'invitait pas à ne pas compter le troisième tiers-temps mais à ne pas oblitérer que sur la durée traditionnel d'un match de foot, on perd 3-1 contre une N2. ;-)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 juil. 2025, 23:27

un peu relou vos embrouilles...
le coach est lui même assez inquiet dans son interview, mais pas defaitiste ;-)
j ai grave hâte de voir notre gardien à l oeuvre en tt cas :-)

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 juil. 2025, 23:30

Thionville etait clairement au dessus de nous physiquement lors des 70 premieres minutes.
Ou bien les joueurs qui ont débuté le match ont fait une seance dans le dur, et on peut l'accepter, ou alors c'est inquiétant. Mais voir Gauthier aussi timoré me laisse tout de meme a penser qu ils ont fait une grosse séance.

Toujours est-il que les associations et les circuits de passes n'ont pas du tout fonctionné.
Grosse deception pour moi de Tsitaishvili et Gbamin.
Gbamin est a la ramasse physiquementet et techniquement... J'espere que le staff n'a pas tout misé sur lui en DC. Colin dans l'axe etait bien mieux...C est dire.

Tsitaishvili en terme d'attitude n'a pas vraiment fait le max, notamment sur les replis defensifs. J'espere qu il n'est pas venu a Metz pour se regarder jouer.

Je pense que SLM a voulu mettre ces joueurs dans le dur mais ils ont clairement été secoué par des Thionvillois bien en place, avec du coeur a l'ouvrage, et une bonne maitrise technique pour exploiter judicieusement les contres.

Par la suite, la rentrée de Deminguet a fait du bien et encore plus celle de Stambouli et VDK.

Abuashvilli a fait une bonne rentree mais a d'abord eu du mal a se mettre dans le rythme. Il a des qualités techniques, mais face a des milieux de L1, je ne suis pas convaincu que ca soit suffisant. Il a mieux joué a partir du moment pu Thionville a changé son milieu. Mais disons qu'il a de bonnes base et qu'il faudra se mettre au niveau. Peut etre que le match de Lens etait plus révélateur a ce niveau la.

Ibou Sane, VDK et Gueye ont clairement apporté un plus.
Meliere aussi a bien participé a ces phases de jeu qui ont clairement ete travaillées.

On peut se consoler en se disant qu il n'y avait aucune association de titulaires rellement ni au milieu ni en DC...coté messin.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juil. 2025, 23:37

verlainenco a écrit : Ibou Sane, VDK et Gueye ont clairement apporté un plus.
Meliere aussi a bien participé a ces phases de jeu qui ont clairement ete travaillées.
Honte à moi mais en effet, rentrée intéressante de Mélières qui a un apport offensif intéressant et que je trouve - sur ce que j'en ai vu donc cela reste à confirmer dans le temps - supérieur à Kouao dans ce domaine.

Belle rentrée de Guerti aussi qui se montre positivement dès qu'il en a l'occasion. Beau petit joueur de football lui, à faire grandir. Pourquoi pas en prêt car avec Stambouli, Deminguet, Touré, Traoré voir un cran plus haut Hein et Sabaly, je crains que les chances de temps de jeu soit assez famélique pour lui.

Taison*

Messagepar Taison* » 30 juil. 2025, 23:42

J'ai ai eu du mal à comprendre pourquoi Le Mignan n'a pas de suite mis en place sa meilleure équipe... et pourquoi tenter des expériences qui se sont avérées désastreuses, et en tout cas bien insuffisantes, face à des thionvillois remontés et motivés comme jamais face au voisin messin. Pour les pensionnaires de N2, c'était visiblement un match de gala... mais pas pour les messins peu concernés, ou plutôt pas au même niveau d'intentions.

Revenir à « Passion Grenat »