Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Messagepar Evargalo » 30 juil. 2025, 23:49

Taison* a écrit : J'ai ai eu du mal à comprendre pourquoi Le Mignan n'a pas de suite mis en place sa meilleure équipe... et pourquoi tenter des expériences qui se sont avérées désastreuses, et en tout cas bien insuffisantes, face à des thionvillois remontés et motivés comme jamais face au voisin messin. Pour les pensionnaires de N2, c'était visiblement un match de gala... mais pas pour les messins peu concernés, ou plutôt pas au même niveau d'intentions.
Mieux vaut faire les expériences ce soir que contre Strasbourg...

Et puis le coach a dû composer avec la blessure de dernière minute de Sadibou Sané. J’espère qu'il n’aura rien de grave, pour moi c’est l’info la plus inquiétante de la soirée.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 juil. 2025, 23:50

Pour Ibou Sané, ça fait entre 3 et 5 buts en prépa pour l'instant (je n'ai pas tout compté mais j'en ai au moins 3).

Ca a été intelligent de la part du staff de le replacer en 9 et demi la saison dernière.

En effet, il a une très grosse technique et un excellent sens du placement. En revanche, il a tendance à s'effacer au duel ou tout simplement à ne pas être en capacité de lutter. Pour le poste de 9, c'est rédhibitoire.

Par contre, en 9 et demi, il peut se retrouver dans des positions, démarqué, haut sur le terrain. Même si ca va vite et qu'il n'a pas beaucoup de temps, sa technique lui permet de se mettre en position et d'agir vite.
Son sen du placement peut lui permettre aussi d'être à la récupération de renvois par la défense ou dans des zones libres, plus en retrait et dangereuses.

Bonne idée de la part du staff !

Taison*

Messagepar Taison* » 30 juil. 2025, 23:55

Evargalo a écrit :
Taison* a écrit : J'ai ai eu du mal à comprendre pourquoi Le Mignan n'a pas de suite mis en place sa meilleure équipe... et pourquoi tenter des expériences qui se sont avérées désastreuses, et en tout cas bien insuffisantes, face à des thionvillois remontés et motivés comme jamais face au voisin messin. Pour les pensionnaires de N2, c'était visiblement un match de gala... mais pas pour les messins peu concernés, ou plutôt pas au même niveau d'intentions.
Mieux vaut faire les expériences ce soir que contre Strasbourg...

Et puis le coach a dû composer avec la blessure de dernière minute de Sadibou Sané. J’espère qu'il n’aura rien de grave, pour moi c’est l’info la plus inquiétante de la soirée.
Tu as dans doute raison, Evargalo... et il faudra de toutes façons être prêts à temps. Oui, le renoncement de Sadibou est effectivement inquiétant.

dutcom

Messagepar dutcom » 31 juil. 2025, 00:03

Le 3-0 du "début" est la confirmation que Sané est indispensable pour tenir la baraque et qu'il nous manque un arrière gauche de qualité. Abuashvili ou Touré ne feront pas la maille. Si nous on le voit, SLM et Arpinon le savent aussi. Maintenant au président de faire le taf à ce niveau là car sans une défense solide on sait où on finira.
Je comprends que certains puissent être inquiets, moi ça me va comme ça. D'autant qu'on a relevé le niveau pour finir fort. Il y a plus d'enseignements à tirer d'un match comme ça que d'un 4-0 sans forcer.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 31 juil. 2025, 00:43

Les + :

– La réaction de l'équipe qui symbolise évidemment une force de caractère.

— Abuashvili est celui des deux Géorgiens qui m'a fait la meilleure impression, un délice de geste technique et de vitesse.

Il faudra compter sur lui très probablement.

– L'entrée de VDK, presque l'homme du match tant il a apporté par ses débordements, sa vitesse et ses centres de qualité. Pour une fois, il a même réussi à tenir la baraque défensivement.

— Gueye, grosse activité, grosse envie, la dalle devant le but et son doublé est logique.

– Ibou Sané pareil, percutant et vif, au bon endroit et au bon moment. Il envoie directement un message à son coach.

– Boubacar Traoré, 1ʳᵉ mi-temps de bonne facture, le seul à ne pas avoir la tête sous l'eau du milieu de terrain de la première mi-temps.

– Le duo Deminguet, Stambouli, en habituel patron du milieu de terrain, leur retour dans la rencontre aura donné du fil à retordre aux Thionvillois.

— Malgré le faible temps de jeu, le jeune Guerti me fait souvent bonne impression, intéressant.

Les – :

– Le coach, et ses choix tactiques très discutables, il en aura payé le prix avec le score de 3-0 face à des Thionvillois avec une envie et une rage de vaincre qu'on aura pas vues pendant 60 minutes côté messin. C'est simple, Thionville disputait un match de gala et Metz une promenade de santé.

Il faut savoir également respecter son adversaire.

– G'Bamin, encore une fois un peu à la ramasse et s'est souvent fait bouffer par un Gourichy en pleine forme. En espérant que son niveau s'élèvera par la suite.

— Tsitaichvili, trop seul, pas à son poste, trop timide, et qui n'ouvrira pas son compteur but avec Metz de la bonne manière, Ousmane Ba n'y étant pas de tout reproche sur l'action également.

– Bokele, bien en dessous des standards habituels, mauvais choix, peu en vue également, a même réussi à louper un pénalty qui pouvait relancer Metz plus tôt dans le match.

– Madjo assez inexistant, et avec des gestes d'humeur peu appréciables à ce niveau.

– Kouao, pas au niveau sur ce match, certainement dû à la fatigue, attention quand même à VDK pour lui.

– Sabaly, bien qu'il ait fait du mal à la défense thionvilloise par ses percussions, pas assez décisif dans son rôle.

— Hein, fantomatique sur le terrain de sa ville natale, certainement due à la fatigue.

– La grosse séance physique des Messins ce matin, le même jour qu'un match de 30 x 45 min.

– Le fait d'avoir sous-estimé l'effectif thionvillois, dommage.

– Les supporters messins qui sont partis après le 3-0, grand dommage, comme ceux qui sont plus que négatifs sur les réseaux sans avoir vu le match.

– La gestion du match par le club, peu d'animation, l'attente à la caisse interminable, plus de boissons et de sandwichs à la mi-temps.

Pour finir, il est indispensable de conserver Sadibou Sané, et de trouver un latéral gauche de métier pour avoir le plus de chances de notre côté dans le secteur défensif.

Gueye, Ibou Sané et VDK à conserver également, ils ont marqué des points.

El Pop

Messagepar El Pop » 31 juil. 2025, 01:44

Barbox57 a écrit :

– La grosse séance physique des Messins ce matin, le même jour qu'un match de 30 x 45 min.

Gueye, Ibou Sané et VDK à conserver également, ils ont marqué des points.
Il exagère SLM, il va les flinguer.

Ibou Sane, déjà la saison dernière malgré des prestations compliquées, je trouvais qu'il a quelque chose. Lui qui était sûr d'être sur la liste des prêtés pourrait faire douter SLM s'il continue sur sa lancée.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 juil. 2025, 02:41

Lens a mis 3-1 à Wolverhampton au passage.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 juil. 2025, 07:10

Barbox57 a écrit : — Tsitaichvili, trop seul, pas à son poste, trop timide, et qui n'ouvrira pas son compteur but avec Metz de la bonne manière,
Mais il a déjà ouvert son compteur but notre ami géorgien ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 juil. 2025, 07:44

À noter quand même pour les "pessimistes" que nous avons démarré le match sans minimum 5 titulaires en puissance et toute la colonne vertébrale (gardien, dc, milieu, attaquant) dans un système hybride, ça permet de relativiser qd meme.

Par contre il va clairement falloir monter en puissance pour les automatismes et il faut espérer que SLM commence dès le prochain avec un 11 se rapprochant du 11 titulaires qui démarrera la saison afin de sentir l'evolution et que les manques puissent identifiés sans possible excuse.
Le seul point que je trouve surprenant,c'est Lawson qu'Arpinon nous vend comme un titulaire en puissance et qui n'a démarré aucun des 2 derniers amicaux

Lutin57.

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live

Messagepar Lutin57. » 31 juil. 2025, 07:49

Billou Grenat a écrit :

Mais oui, mais oui ... Je réagissais simplement à la remarque perfide de Tressor Moreno qui disait que si Metz égalisait à 3-3 ça ferait des déçus et tout de suite la "patrouille" me tombe dessus à bras raccourcis ...

Remarque perfide car elle insinue que des gens qui trouvent la prestation plus que moyenne de notre équipe contre une N2 alors qu'elle perdait 3-0 sont automatiquement des ennemis du club qui veulent que le FC Metz perde !

De plus je n'avais nullement dénigré le club car c'est le premier commentaire que je postais sur ce live donc les jugements de valeur limite insultants du genre "tu attendais une analyse fine et nuancée de Billou Ado Grenat" ou "avec de tels supporters, pas besoin d'adversaire" ou "c'est trop compliqué à intégrer quand on a 15 ans dans sa tête" vous pouvez les garder.

Ça vous ferait plaisir qu'on se permette de faire de tels commentaires sur vous ? :-@

Mais bon venant de Pires57 rien d'étonnant car coutumier du fait ...
Tu as raison, c'était ta première intervention......mais la remarque de Tressor n'était pas perfide, elle est juste clairvoyante par rapport au ratio post positif/post négatif de certains ici(d'ailleurs on remarque la disparition de certains ici depuis la montée)et malheureusement pour toi, ta seule intervention va dans ce sens alors que tout le monde sait la valeur de ces amicaux(d'ailleurs Lens a battu wolverhampton 3 à 1, on devrait peut être aller en première league ?). La remarque était surtout de rester dans la mesure et non dans l'excès comme souvent ici avec la théorie de "l'instant instantané"

Revenir à « Passion Grenat »