RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1
-
Re: RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1
Toujours avoir en tête que cette année, le but est de se maintenir ... Lens sera certainement largement au-dessus de nous à la fin de la saison qui arrive. Une 14ème ou 15 ème place suffira amplement à notre bonheur...
- mangel
Pas mieux. 

- nastasia
Ça reste une rencontre de préparation qui a juste permis de metrre en urgence nos besoins en terme de recrutement .
Après , en terme de prestations individuelles il y aurait beaucoup à dire, mais on ne connaît pas la charge de travail qu'ils ont eu cette semaine et qui peut (peut être ) expliquer quelques grosses lacunes
Ce qui me gêne cependant et qui est constant par rapport a la saison passée c'est cette quantité incroyable de jeu vers l'arrière , toutes ces passes qui ne font pas progresser le jeu et qui énervent à la longue
Quand en plus on a des gardiens dont il vaut mieux éviter de les solliciter de leur jeu au pied on prend des risques excessifs.
Les nouvelles recrues ont déjà intégré les passes en arrière et ça ça n'a rien a voir avec la préparation physique ni la technique ...
Après , en terme de prestations individuelles il y aurait beaucoup à dire, mais on ne connaît pas la charge de travail qu'ils ont eu cette semaine et qui peut (peut être ) expliquer quelques grosses lacunes
Ce qui me gêne cependant et qui est constant par rapport a la saison passée c'est cette quantité incroyable de jeu vers l'arrière , toutes ces passes qui ne font pas progresser le jeu et qui énervent à la longue
Quand en plus on a des gardiens dont il vaut mieux éviter de les solliciter de leur jeu au pied on prend des risques excessifs.
Les nouvelles recrues ont déjà intégré les passes en arrière et ça ça n'a rien a voir avec la préparation physique ni la technique ...
-
Et Angers a perdu contre une N2 aussiGretsch a écrit : À tous les adeptes de la conclusion immédiate et talentueux madame Irma, Toulouse a pris 7 - 0 contre Leipzig.
On sait donc déjà que la descente se jouera entre eux et nous.

- gg67
La B messine était supérieure à la B lensoiseNico a écrit : Très bonne entrée de Nduquidi, Guerti, Lawson et Ibou Sané.
Ce sont les belles satisfactions
- Pige Fille
Re: RC Lens - FC Metz : Le live
Stambouli en L2 ok, en L1 on attend de voir même s’il a bien plus de vécu que Gbamin en L1..Lutin57. a écrit :Un peu comme Stambouli,quoi...Chriss200 a écrit :
Cherche pas, c'est des profils qui nous ont fait descendre constamment depuis 10-15 ans mais à chaque fois qu'on en recrute un nouveau ca s'enflamme (Kana biyik, Amadou...). Dans 1 mois ca sera la tete turc, on le notera 1/10 et tout ses supporters auront disparus.
-
Pour l’instant il nous ne l’a pas encore prouvé. Après sinon peut arnaquer les anglais je suis partant pour dire que c’est un killerBillou Grenat a écrit :'phil57 a écrit : Sur ce qu’on vient de voir je pense qu’il faudrait peut être faire plus confiance à VDK , Colin et même Lawson ? Par contre devant c’est le néant complet . Gueye s’il n’est pas vendu faut le prêter en L2 . Les 3 seuls qui savent jouer c’est Deminguet Hein et surtout Stambouli sans surprise. Les 2 Géorgiens ? C’est à revoir …
Tu es fou ? Tout le monde dit que c'est un killer ... En attendant il cache bien son jeu ...

- InSerinWeTrust
On sort d'un stage, ce qui est toujours exigeant physiquement, tu te rends pas à Tubize pour faire 1 séance de 30 mn par jour, d'où ce manque de rythme chez nous. Il est clair que certains plus en manque que d'autres, par contre on sent que certains auront leur mot à dire Guérit, très investi, volontaire, qui cherche sans cesse le ballon pour aller devant, N'Duquidi qui semble aussi avoir compris qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres trains à prendre).
Pour le reste, travail, travail, travail.
Pour le reste, travail, travail, travail.
-
jolegrenat a écrit :Oui lens joue l'Europezic is back a écrit : Match décevant mais ce n'est qu'un amical. La defense pas rassurante, Gbamin à la ramasse et impliqué sur 3 actions contre nous dont 1 but. Kouao guère plus inspiré, super joueur mais faut qu'il arrive à franchir le palier L1 et rectifier son placement.
Devant je regrette qu'on ne prenne pas plus de risque, seul Sabaly a tenté un peu de provoquer. On continue les passes sur la largeur et on accélère pas même quand on a fait le décalage ou qu'on est en surnombre dommage. Du coup on a peu d'occasions. J'aurai aimé que Tsita se lâche un peu, il a fait que des passes en arrière, sur une mi-temps il aurait pu provoquer son défenseur 2-3 fois.
Bonne entrée de Guerti, propre, Madjo qui pèse sur les défenses et de Nduquidi joueur moyen polyvalent mais qui la plupart du temps fait le taf et se plaint jamais. Lawson Abuachvili Mbaye à revoir plus longtemps.
Je suis surpris du niveau de nos adversaires de matchs amicaux. On affronte que 2 L1 (Lens et Hoffenheim) alors que Lens a déjà joué 2 L1, et va enchaîner Wolwerhampton, la Roma et Leipzig...c'est autre chose.
Nous on vise notre survie
Faut pas céder à la panique ! C'est un match de prépa donc on cherche plutôt des automatismes à venir et un peu de physique aussi. Perso 2-1 devant Lens je prends... De plus l'effectif n'est pas encore stabilisé et le point d'interrogation est le gardien surtout et l'attaque. Sabaly ne pèse pas devant c'est un fait et c'est normal. Je reste donc patient sur la suite et confiant.
- Le Grand Jules
Bien sûr rien de catastrophique mais de nombreuses informations 'crient' :
- une défense centrale avec un Gbamin d'un niveau honteux, pataud et coupable. C'est l'hermétisme de notre défense qui nous fera monter
- nos deux Georgiens se sont montrés peu agressifs et très légers dans les impacts. Ils vont comprendre assez vite que les exigences sont plus hautes...
- Sy a fait du Sy. Du très bon par moment, mais aussi des errements comme sur le but lensois refusé
- Stambouli et Deminguet, je les ai trouvés au contraire de certains bien dans le rythme. Hein, bas mais à l'aise
- Du bon Sabaly, toujours irritant à jouer pour un défenseur. S'il part, il ne faudra pas se planter...
- Gueye à la même place que lorsque nous l'avons laissé. Mais je serais moi même très perturbé à la place
- Madjo progressera, son impact nous aidera
- Bokele a fait une rentrée pleine d'envie, idem pour Lawson
- une défense centrale avec un Gbamin d'un niveau honteux, pataud et coupable. C'est l'hermétisme de notre défense qui nous fera monter
- nos deux Georgiens se sont montrés peu agressifs et très légers dans les impacts. Ils vont comprendre assez vite que les exigences sont plus hautes...
- Sy a fait du Sy. Du très bon par moment, mais aussi des errements comme sur le but lensois refusé
- Stambouli et Deminguet, je les ai trouvés au contraire de certains bien dans le rythme. Hein, bas mais à l'aise
- Du bon Sabaly, toujours irritant à jouer pour un défenseur. S'il part, il ne faudra pas se planter...
- Gueye à la même place que lorsque nous l'avons laissé. Mais je serais moi même très perturbé à la place
- Madjo progressera, son impact nous aidera
- Bokele a fait une rentrée pleine d'envie, idem pour Lawson