Le résumé de Moselle TV:
https://youtu.be/vaC_avEg6gQ?si=eMgqtORDJrfL9a_j
Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)
- Evargalo
-
Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)
Oui dommage pour Monsieur Jo.patrick57 a écrit : Dommage que Jonathan le pêcheur n'ait pas participé à la fête![]()
- Evargalo
Il avait ouvert son compteur but contre le Red Star, à moins de chipoter et compter sa frappe déviée comme un CSC.Barbox57 a écrit :
— Tsitaichvili, trop seul, pas à son poste, trop timide, et qui n'ouvrira pas son compteur but avec Metz de la bonne manière, Ousmane Ba n'y étant pas de tout reproche sur l'action également.
- Siegmetz
Je ne savais pas que De Gaulle était fan de foot...totof573 a écrit : Sans AG confirmé et dans une défense à 4. Il faut tenter Lawson c'est son vrai poste.
Charles De Gaulle avait écrit dans son livre le fil de l'épée : la difficulté attire l'homme de caractère car c'est en l'aitraignant qu'il se réalise lui même.
A quelques mots près.
Ce qui veut dire, que s'il est bon nous ne le verrons en le faisant jouer....
Faute de mieux pour le moment, il faut l'essayer, qui sait... je préfère un minot de L2 Belge ayant un peu d'expérience plutôt qu'un mercenaire...
Essayons nous verrons bien...
-
A noter aussi que Thionville a une très belle équipe et qu’ils devraient jouer un rôle intéressant cette année en N2. J’espère les voir monter.Lutin57. a écrit : À noter quand même pour les "pessimistes" que nous avons démarré le match sans minimum 5 titulaires en puissance et toute la colonne vertébrale (gardien, dc, milieu, attaquant) dans un système hybride, ça permet de relativiser qd meme.
Cela étant dit, même avec des remplaçants sur le terrain, nous sommes en L1 et ces replaçants sont sensés être largement supérieurs à des joueurs de N2 (on l’a vu dans le 3eme tiers temps d’ailleurs).
La différence a très justement été dite au dessus, Thionville jouait un match de gala, Metz un match d’entraînement où on testait beaucoup de choses après une grosse séance physique le matin même.
Peu d’enseignements positifs si ce n’est que :
- Quand on est pas à 100% (physiquement et mentalement, même contre une N2, ça ne passe pas).
- Quand les joueurs ne jouent pas à leurs postes, ils sont moins bons (sans blague !).
- Quand Sané n’est pas là, la défense prend l’eau (on aurait du garder Lô d’ailleurs qui est supérieur à Gbamin…)
- Il faut absolument recruter un latéral gauche.
- Pour assurer le maintien, garder Sadibou et recruter un DC supplémentaire est indispensable.
- Vendre Gueye et se le faire prêter est la meilleure solution pour résoudre nos « soucis » financiers en conservant un attaquant efficace.
J’espère que le board a vu les mêmes choses que moi !
-
Est-ce qu'on va dire que les joueurs sortaient d'une grosse séance d'entrainement? Ils étaient fatigués?
Ce ne sont pas des matchs "amicaux", mais de préparation. Et se prendre 3 buts par une N2 en préparation, à 15 jours du début du championnat, je ne vois pas comment cela peut être rassurant.
Je le répète, la clé sera la défense. J'espère vraiment que Fischer et de top niveau, sinon, la saison sera très longue...La défense est d'un niveau abyssal. Pas du tout prête pour la L1.
Si on vend Sané, ce sera, pour moi, le tournant de cette saison. Une saison se joue pendant l'intersaison. Si on le vend, on se sera séparé de 2 défenseurs sur les 4 titulaires de la saison dernière. J'ose espérer qu'il restera chez nous et qu'on recrutera encore un DC et un ARG.
Offensivement, I.Sané semble en confiance et Gueye marque. VDK est encore décisif et pour moi doit être titulaire.
Ce ne sont pas des matchs "amicaux", mais de préparation. Et se prendre 3 buts par une N2 en préparation, à 15 jours du début du championnat, je ne vois pas comment cela peut être rassurant.
Je le répète, la clé sera la défense. J'espère vraiment que Fischer et de top niveau, sinon, la saison sera très longue...La défense est d'un niveau abyssal. Pas du tout prête pour la L1.
Si on vend Sané, ce sera, pour moi, le tournant de cette saison. Une saison se joue pendant l'intersaison. Si on le vend, on se sera séparé de 2 défenseurs sur les 4 titulaires de la saison dernière. J'ose espérer qu'il restera chez nous et qu'on recrutera encore un DC et un ARG.
Offensivement, I.Sané semble en confiance et Gueye marque. VDK est encore décisif et pour moi doit être titulaire.
- _Chris.
Je voulais le lancer dans un CR mais Kent, metz011 et Barbox ont vu le même match que moi et mon CR en serait très proche
-
Bon pour un match de 90 mn : victoire thionvilloise 3-1.
- valentino
Sssasasaroyan a écrit : Bon pour un match de 90 mn : victoire thionvilloise 3-1.
il y en qui sont incroyables ici
il y avait l'équipe type des le départ ? oui / non ?
sérieux allez supporter les nancééens et les bordelais
Dernière modification par valentino le 31 juil. 2025, 10:56, modifié 1 fois.
- Pierre-lost-in-Paris
Je ne comprends pas l'utilité de ce type de match.
Jouer 3*45 min contre une N2 alors que tu t'es entraîné normalement dans la journée, ça te permet d'apprendre quoi ?
Si tu perds tu te ridiculises, si tu gagnes on dira que c'est normal.
A part voir que nos ailiers ne peuvent pas jouer défenseurs, que Ba n'a pas le niveau plus élevé que de dépanner la réserve et de voir que avec plus de temps forcément c'est la L1 qui gagne contre la N2...
Même pas sur que Thionville apprenne non plus quoi que ce soit.
C'est plus un match de gala pour se faire plaisir entre mosellans qu'autre chose !
Jouer 3*45 min contre une N2 alors que tu t'es entraîné normalement dans la journée, ça te permet d'apprendre quoi ?
Si tu perds tu te ridiculises, si tu gagnes on dira que c'est normal.
A part voir que nos ailiers ne peuvent pas jouer défenseurs, que Ba n'a pas le niveau plus élevé que de dépanner la réserve et de voir que avec plus de temps forcément c'est la L1 qui gagne contre la N2...
Même pas sur que Thionville apprenne non plus quoi que ce soit.
C'est plus un match de gala pour se faire plaisir entre mosellans qu'autre chose !