RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1

Messagepar RdNetwork » 26 juil. 2025, 21:35

https://x.com/RCLens/status/1949190485437820996

"Sous l'oeil des (anciens) présidents 👀

Président emblématique du Racing, Gervais Martel a accueilli Carlo Molinari, dirigeant historique du @FCMetz et du football français, lors de #RCLFCM. En signe d'amitié et de respect, il lui a également remis un maillot sang et or. 🤝"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juil. 2025, 21:53

Lens bien en jambes (c'était leur 4ème match de préparation) et nous déjà sur les genoux ?
Les jouer au 3ème match c'était pas une bonne idée !?
Notre milieu de terrain en mode diesel (c'est pas nouveau).
2-1, on a pas payé trop cher, au staff de retenir la leçon.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 26 juil. 2025, 21:56

Le Grand Jules a écrit : Bien sûr rien de catastrophique mais de nombreuses informations 'crient' :

- une défense centrale avec un Gbamin d'un niveau honteux, pataud et coupable. C'est l'hermétisme de notre défense qui nous fera monter
- nos deux Georgiens se sont montrés peu agressifs et très légers dans les impacts. Ils vont comprendre assez vite que les exigences sont plus hautes...
- Sy a fait du Sy. Du très bon par moment, mais aussi des errements comme sur le but lensois refusé
- Stambouli et Deminguet, je les ai trouvés au contraire de certains bien dans le rythme. Hein, bas mais à l'aise
- Du bon Sabaly, toujours irritant à jouer pour un défenseur. S'il part, il ne faudra pas se planter...
- Gueye à la même place que lorsque nous l'avons laissé. Mais je serais moi même très perturbé à la place
- Madjo progressera, son impact nous aidera
- Bokele a fait une rentrée pleine d'envie, idem pour Lawson
Gbamin n'était pas encore prêt, on le jugera plus tard et surtout en compétition.
Gueye vaut une dizaine de buts en L1 mais aujourd'hui les attaquants n'étaient ni bien servis ni en réussite avec le ballon.
Sabaly je le préfère dans l'axe, sur l'aile c'est toujours le même schema à repiquer dans l'axe.

TressorMoreno

Re: RC Lens - FC Metz : Le live

Messagepar TressorMoreno » 26 juil. 2025, 21:58

Cactus a écrit : Mi- temps 1-0 pour Lens

Et calmez vous, ça ne sert a rien'de râler, vous n'y changerez rien et vous vous faites du mal !
SLM est assez grand pour voir ce qui ne va pas .
Je n'ai pas vu le match, mais là j'ai pris une bière du pop corn et je lis les commentaires des "experts" :-D
Bon déjà sur la première mi temps en lisant les commentaires, j'ai cru qu'il y'avait 5-0 ^^

On nous répète mainte et mainte fois que Lens c'est un cran au dessus de Metz et je suis surpris de voir les gens qui nous ont expliqué cela surpris.
.
C'est un match de préparation, les manques actuels de l'effectif, ni la cellule de recrutement ni le staff n'a besoin de nous pour les identifier.

Idrissa Gueye a été décevant de ce que je lis, je l'ai déjà dit mais entre 15 et 20 millions il ne faut pas tergiversé et il faut le vendre. J'avais déjà identifié les manques de ce joueur en ligue 2. Il est intéressant mais c'est un diamant brut qu'il faut polir mais qui peut très bien rester à l'état de diamant brut.
Dans le football ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
Alpha Touré qu'il soit mauvais à gauche pas de surprise du moment qu'il est correct dans l'axe.

De mon côté je ne suis pas inquiet, je reste positif, des échos que j'ai eu, la charge de travail de la semaine était sacrément intense, le nouveau préparateur physique n'y va pas de main morte ! Les joueurs en récolteront les fruits d'ici quelques jours.

J'attends le match de Troyes et d'hoffenheim pour me faire un avis plus précis et voir où on en est. Si on commence à paniquer au troisième matchs de préparation on n'est pas rendu :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 juil. 2025, 22:11

aliosha a écrit : Clairement, dès qu’on est pressé c’est la panique et on est incapable de sortir le ballon et devant ça manque de percussion, de prise de risque
Bref va falloir passer la vitesse supérieure sinon les knackis vont nous humilier le 17 !
Nos voisins du 54 n'ont perdu que 2-1 contre Strasbourg et ont fait 3-3 contre Nice ... De quoi être rassuré sur le niveau faiblard de ces futurs adversaires en L1, non ?

Nico

Messagepar Nico » 26 juil. 2025, 22:16

C’est sans doute pour éviter un déferlement de commentaires négatifs, que le club a choisi de ne pas diffuser ses matchs amicaux.

Ces rencontres restent avant tout des entraînements améliorés, souvent disputés avec des jambes lourdes à cause de la préparation physique ou un manque d’automatismes collectifs.
De mon côté, je trouve que le staff fait du bon travail, et je préfère les laisser œuvrer dans le calme, sans m’alarmer à chaque contre-performance, surtout quand elle ne reflète pas la réalité, comme ici.

J’ai confiance en l’effectif qu’on est en train de construire.
J’espère sincèrement qu’on parviendra à garder Sané, et que si Gueye venait à partir, on pourrait le récupérer en prêt. Un gardien va arriver, un arrière gauche aussi, et pour le reste, je pense que ça va le faire.

Ma seule vraie inquiétude concerne Gbamin. Son erreur qui amène le but n’est pas due à un manque de condition, mais bien à une faute technique ou un manque de concentration. Et ça, c’est plus préoccupant.

patrick57

Messagepar patrick57 » 26 juil. 2025, 23:11

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit : https://x.com/RCLens/status/1949190485437820996

Président emblématique du Racing, Gervais Martel a accueilli Carlo Molinari, dirigeant historique du @FCMetz et du football français, lors de #RCLFCM. En signe d'amitié et de respect, il lui a également remis un maillot sang et or. 🤝"
Certainement pour le remercier de n'avoir pas fait jouer Meyrieu en 1998 dans le match décisif contre Lens ... :-X
Il y a eu d'autres problèmes que Meyrieu depuis 1998 .Et Metz et toujours là

totof573

Messagepar totof573 » 26 juil. 2025, 23:17

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit : https://x.com/RCLens/status/1949190485437820996

Certainement pour le remercier de n'avoir pas fait jouer Meyrieu en 1998 dans le match décisif contre Lens ... :-X
Il avait eu un match de suspension.... je m'en souvient comme si s'était hier.... heureusement l'équipe de France avait séché mes larmes...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juil. 2025, 23:40

Frédéric Meyrieu, présent dans l’effectif messin lors de cette période, revient sur une anecdote étonnante
lors de cette fameuse saison 1997-1998 :

« On arrive sur une grosse saison, mais malheureusement, elle se termine à la première place, mais pas champions.
Nous sommes Ex-aequo, mais Lens termine devant au goal-average. J’ai d’ailleurs une petite anecdote.
Le jour où l’on doit jouer contre Lens, à 4 journées de la fin (30e journée de Ligue 1). J’étais suspendu pour
cette rencontre car j’avais pris un carton qui ne m’était pas destiné. On avait fait appel et on nous avait donné raison.
Par la suite, Gervais Martel appelle Carlo Molinari et évoque l’éthique du football pour ne pas me faire jouer,
que ce n’était pas normal. Carlo Molinari, grand seigneur, accepte. Je me retrouve en tribunes et on perd 2-0.
C’était trop dur. Dans un coin de ma tête, je me demande si j’avais pu changer le destin. On ne peut pas le savoir. »

https://www.lensois.com/la-drole-danecd ... s-de-1998/
Voilà pourquoi j'aurai refusé le maillot de la pleureuse ! :-@

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 juil. 2025, 23:48

Le Grand Jules a écrit :
- une défense centrale avec un Gbamin d'un niveau honteux, pataud et coupable. C'est l'hermétisme de notre défense qui nous fera monter
Je suis peut-être pessimiste mais je ne pense pas qu'on pourra jouer la montée cette année.

Et j'espère, l'année prochaine non plus.

Revenir à « Passion Grenat »