FC Metz - OGC Nice : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: FC Metz - OGC Nice : Le direct (2-1)

Messagepar vag'à bond » 09 nov. 2025, 22:06

Je rajouterais simplement, c'est bien la première fois depuis très longtemps qu'on voit une réelle métamorphose au sein d'une équipe du FC Metz en perdition, on parle pas d'un hold up a Lens, d'un nul a l'arraché contre un concurrent direct... Y'a quelque chose de plus palpable qu'on voit depuis 10 jours.
Tout le monde s'est remis au niveau. C'est tout ce qu'on demandait.

belobog

Messagepar belobog » 09 nov. 2025, 22:12

vag'à bond a écrit :
Je pense que peu de monde désirait réellement le départ de Le Mignan, ça devenait juste inévitable après 2 points et les dernières prestations fournis. Il faut être d'une mauvaise foi abyssale pour oser dire le contraire.
Et je pense également que beaucoup de monde se réjouissent de ce nouveau visage avec SLM aux commandes.
Il semblait paumé, notamment sur l'animation défensive, mais force est de constater qu'il a su trouver la réponse sur ces derniers matchs. Bravo.
Et on préfère voir un FC Metz gagner avec ce visage qu'un FC Metz poussif avec un autre entraîneur.

Rien a voir par exemple avec un Boloni qui arrivait a prendre un point par ci par la au point qu'on en soit dégoûté parce que ça lui permettrait de sauver sa tête.
Un grand +1 c'était exactement mon état d'esprit

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 nov. 2025, 22:13

Harrycoover a écrit : Je fais partie de la gruppa , j ai eu honte ce soir , ne pas les encourager , attendre de gagner pour chanter , et en plus me faire regarder de travers car j invective les gens à encourager malgré les «  restrictions «  … bien que le début de saison soit plus que poussif, nous nous devons d être derrière eux et encore plus après 2 victoires inespérées
J'espère que ceux qui te regardaient de travers n'ont eu aucune réaction sur les buts, ni à la fin du match.

Quand on boude, on va au bout de ses convictions, mais je ne doute pas que ces grandes personnes aillent au bout de leurs idées de A à Z...

:-@ :-@ :-@

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 nov. 2025, 22:25

Whiteganda81 a écrit :
Harrycoover a écrit : Je fais partie de la gruppa , j ai eu honte ce soir , ne pas les encourager , attendre de gagner pour chanter , et en plus me faire regarder de travers car j invective les gens à encourager malgré les «  restrictions «  … bien que le début de saison soit plus que poussif, nous nous devons d être derrière eux et encore plus après 2 victoires inespérées
J'espère que ceux qui te regardaient de travers n'ont eu aucune réaction sur les buts, ni à la fin du match.

Quand on boude, on va au bout de ses convictions, mais je ne doute pas que ces grandes personnes aillent au bout de leurs idées de A à Z...

Quelque part, c'est plus leur problème que ceux de l'équipe.
Perso, je peux faire sans eux. Mieux, les joueurs peuvent faire sans eux.

On va me trouver péremptoire, pour changer, mais ceux qui n'encouragent pas cette équipe ne sont pas de "supporters" au sens noble du terme.

Et mon petit doigt me dit que pas mal de monde va adhérer à ça maintenant.
Alors qu'il y a 15 jours, on m'aurait taxé de "mais pour qui tu te prends".

C'est marrant, la vie.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 nov. 2025, 22:29

Lethercore a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

On va me trouver péremptoire, pour changer, mais ceux qui n'encouragent pas cette équipe ne sont pas de "supporters" au sens noble du terme.

C'est marrant, la vie.
Complètement d'accord avec ça. :bieres:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 nov. 2025, 22:36

LorraineGrenat a écrit :
Cactus a écrit : mouais...quand je repense à tout ce qu'on a lu sur le coach , les joueurs, le président...
avant ces trois matches...

comme quoi il faut savoir prendre un peu de recul hein...
Oui enfin…
La situation était clairement catastrophique, même honteuse.
L’équipe et le coach ont su changer certaines choses, et tant mieux.
Mais les critiques, l’incompréhension il y a encore 3 semaines étaient tout à fait normales, enfin je pense :-P
Pas moi.
Je pense qu'on devrait avoir un peu plus de foi dans les joueurs, dans l'équipe.
Et ne pas les condamner quand ils ont la tête dans le saut.

La différence entre Lille-FC Metz et aujourd'hui, c'est trois matchs.
Les joueurs qui étaient si nuls/indignes de la L1 ne se sont pas transformés comme par magie.
Le Mignan ne s'est pas fait injecter du sang de Mourhino dans les veines.

Alors, la question, c'est pourquoi tant de monde a dit tant d'horreurs et à demander à dégager l'entraîneur ?
Pour aujourd'hui se féliciter de s'être trompé.

Pourquoi il n'y avait que quelques personnes pour y croire sur ce forum avant ces trois bons résultats ?

Ça, tu as le droit d'y penser aussi. ;)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 nov. 2025, 22:37

Whiteganda81 a écrit :
Lethercore a écrit :

C'est marrant, la vie.
Complètement d'accord avec ça. :bieres:
Je ne bois pas d'alcool, mais je trinque volontiers. :)

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 09 nov. 2025, 23:15

Je ne comprends pas comment on peut se laisser imposer des chefs au stade.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 nov. 2025, 23:37

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :

Il y a aussi l abandon du système avec les pistons qui n a rien apporté dès les amicaux
Pour c'est ça la clé trouvé par Le Mignan.
Les prises à deux sur les côtés Tsita et Colin à gauche et Sabaly/ Kouao à droite ont redonné de la structure et de l'équilibre à l'équipe.
Mon seul petit regret c'est de ne pas l'avoir tenté avant.
Tsita tu sens le potentiel et que c'est un beau joueur de football :-)

Je trouve la charnière Gbamin/Yegbe de plus en plus intéressante :-D
Yegbé il progresse et vite c est bien , c est costaud

Lethercore

Messagepar Lethercore » 10 nov. 2025, 00:20

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :

Il y a aussi l abandon du système avec les pistons qui n a rien apporté dès les amicaux
Pour c'est ça la clé trouvé par Le Mignan.
Les prises à deux sur les côtés Tsita et Colin à gauche et Sabaly/ Kouao à droite ont redonné de la structure et de l'équilibre à l'équipe.
Mon seul petit regret c'est de ne pas l'avoir tenté avant.
C'est toute la difficulté du foot.
Parfois, tu trouves la bonne formule d'entrée, parfois tu tâtonnes avant d'y arriver.

Le Mignan a réussi après avoir essayé d'autres choses après un mercato bouclé en toute fin d'exercice.
Je ne compte plus le nombre d'entraîneurs qui se sont plaints de ce genre de situation en début de saison.

Il fallait juste lui laisser du temps.
+1 pour le capitaine d'industrie soi-disant usé, du coup. :)
Et pour Arpinon qui n'a pas fait de si mauvaises pioches.

"En vrai", comme dirait mon fils, je suis surtout content pour le club.
Pour tous ces gens qui bossent, qui en ****** parfois, mais qui ont des convictions profondes.

Revenir à « Passion Grenat »