Que vaut Thibault Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fren'

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Fren' » 28 août 2009, 08:47

Hier, il a été mauvais, mais son but l'a relancé dans la partie. Bref, faudrait le voir sur quelques matches d'affilé pour voir son réel niveau

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 10:00

tonyfc a écrit :Sil fait pas le C** (attraper un melon), il y a de fortes chances qu'il devienne un attaquant type Savidan. Il a un sens de déplacement et de placement digne des plus grands.
ça sent le flocage tout ça...

doud

Messagepar doud » 28 août 2009, 11:21

je reprends pas tous les postes qui traitent de la comparaison Bourgeois/Cissé/Razack, mais pas rapport au matche d'hier soir il est à souligner que:
- YP a choisi de mettre Razack en 9 et Thibault en 11 (mouaiff no comment), la seule fois où il se retrouve dans son vrai role il marque (c'est pas le cas de tout le monde) et fait faire un CSC à son défenseur sur un bon boulot de Momar...
- il est l'auteur de bonnes frappes de loin, comme Jeremy Pied, qu'on a pas l'habitude de voir à Metz.
- j'aimerais bein voir Cissé et Bourgeois, avec un Cissé qui tourne autour, aligné en attaque lors d'un matche plutôt que Mendy (hors sujet depuis le début de la saison) ou Razack complétement à l'ouest pour le moment.
Dernière modification par doud le 28 août 2009, 18:18, modifié 2 fois.

Baloo

Messagepar Baloo » 28 août 2009, 11:41

Fren' a écrit :Hier, il a été mauvais, mais son but l'a relancé dans la partie. Bref, faudrait le voir sur quelques matches d'affilé pour voir son réel niveau
On a pas du voir le même match hier soir als

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 30 août 2009, 22:23

Merci Monsieur Pouliquen de la confiance que vous lui accordez,le faire rentrer à la 89 ieme c'est se f...... de sa G....... :vive:

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 19 août 2010, 23:24

J'ai l'impression que Thibault Bourgeois ne fait pas plus l'unanimité un an après ! Les mêmes défauts lui sont reprochés... "Trop tendre, effacé" . Alors le débat est relancé. Que vaut réellement Bourgeois ? A t'il progressé en un an ?

Passepierre

Messagepar Passepierre » 19 août 2010, 23:31

Il peut-être technique et efficace , mais malheureusement il n'est pas capable de se créer des occasions. Tant qu'il n'aura pas compris qu'il faut se bouger le c..u..l sur le terrain, il ne sert pas à grand chose.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 20 août 2010, 00:00

C'est un renard des surfaces, très fort dans la surface mais pas dans la construction du jeu ...
Ca pourrait être notre idole si on avait 9 autres joueurs de champs super balèzes et très travailleurs à ses côtés pour faire le taf et lui pour conclure .
Sauf qu'on a pas ces 9 joueurs et que donc lui passe pour un fantôme et donne l'impression de pas servir à grand chose sur le terrain .
De plus, le manque d'ambition affiché par le club doit pas les pousser trop à courir plus vite sur le terrain, ni à se sortir vraiment les doigts.

En plus si tactiquement Bijotat ne lui fait pas plus confiance que ça et préfère aligner Gestede seul, qui remise pour ... personne puisqu'il est seul en pointe, on risque pas de le voir intégrer vraiment l'équipe et planter des buts .
La dernière compo c'était du grand n'importe quoi, c'était tout simplement impossible de gagner cette partie .

De là à penser que les joueurs sont peut-être même découragés lorsque le match débute quand ils voient la tactique employée, c'est possible aussi que ça joue sur leur moral durant le match; dans la tête de Gestede ça a du être le bordel, il a juste quelques secondes pour se transformer en Superman.
Et franchement on a du mal à lui en vouloir de pas avoir réussi, sur certaines remises si un mec avec une bonne frappe suivait correctement ( Bourgeois ? ) on leur mettait le même but que celui marqué par cet ....... de Marcos sur la remise de Brégerie .

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 août 2010, 11:31

Bourgeois me fait un peu penser à Higuain (sens du but, adroit, bonne frappe de balle).
Il y a peu Raphisa il me semble demandait combien de vrais attaquants existent encore (Villa...).
Et bien je pense que Bourgeois est un vrai attaquant, dans le sens un finisseur adroit et toujours bien placé...
Seulement, pour exprimer pleinement son potentiel, encore faut-il qu'il soit dans des conditions de jeu idouanes... Donc, tant que l'équipe balbutiera son football, Bourgeois aura du mal à se mettre en évidence. Mettez le dans une équipe comme Lorient !
En tout cas, ce garçon est pour moi bien meilleur que tous ses prédécesseurs dont l'adresse devant le but laissait à désirer et à propos desquels on priviligiait la vélocité et la rapidité !

Baloo

Messagepar Baloo » 20 août 2010, 12:46

Scoubydoo a écrit :Bourgeois me fait un peu penser à Higuain (sens du but, adroit, bonne frappe de balle).
Il y a peu Raphisa il me semble demandait combien de vrais attaquants existent encore (Villa...).
Et bien je pense que Bourgeois est un vrai attaquant, dans le sens un finisseur adroit et toujours bien placé...
Seulement, pour exprimer pleinement son potentiel, encore faut-il qu'il soit dans des conditions de jeu idouanes... Donc, tant que l'équipe balbutiera son football, Bourgeois aura du mal à se mettre en évidence. Mettez le dans une équipe comme Lorient !
En tout cas, ce garçon est pour moi bien meilleur que tous ses prédécesseurs dont l'adresse devant le but laissait à désirer et à propos desquels on priviligiait la vélocité et la rapidité !
Ce que tu dis est vrai!
Je pense aussi qu'il peut apporter dans la construction du jeu du fait de sa qualité technique, mais comme beaucoup je trouve qu'il ne le fait pas assez.
J'ai vu certaine personne dire que c'est un fantôme sur le terrain. Mais à mon avis si l'entraîneur lui laisse vraiment sa chance, donc pas des bout de match par ci par là, des moitié de match parce que le début n'était pas convainquant alors que c'était le cas de toute l'équipe (cf Metz-Evian), un peu comme Bijotat a laissé sa chance à Gestede, il engendrerai beaucoup plus de confiance et serait peut être beaucoupplus décisif.
Beaucoup d'entre nous croit en ce joueur, ce n'est pas pour rien, il faut juste que l'entraineur croit aussi en lui

Revenir à « Passion Grenat »