FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Messagepar alain0157 » 15 avr. 2023, 20:38

Chriss200 a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Je vois pas en quoi le commentaire sur Lamine figure dans les moins puisqu’il a justement fait un bon match.

Face à Bordeaux il fallait de la justesse technique et des joueurs de ce type. Il est juste au dessus du lot donc immédiatement titulaire.

Vu le résultat et sa prestation, on devrait plutôt féliciter Boloni de ce choix…tous ne l’aurait pas assumé ni fait…
C'est dans les moins parce que c'est un choix risqué malgré le fait que ça se soit pas trop mal passé. Il vient à peine d'arriver, d'un autre continent, il est jeune, et il est directement titulaire dans un des matchs les plus important de la saison, imagine il fait une connerie qui coute la victoire?
Je me met aussi à la place de ceux qui sont la depuis le début de la saison et qui auraient aimé jouer ce match, il faut aussi gérer cet aspect la.

Sinon le joueur sur le match n'a pas été mauvais ni super bon. Il était discipliné et il a fait du bien sur les CPA, on a vu la différence avec Maziz.
Donc, où est le moins ?

Metzin

Messagepar Metzin » 15 avr. 2023, 20:42

Couleurdhiver a écrit : Très rapidement :

Les + :

-Mikautadze, il est facile et en plus il sent le foot.
-Le milieu de terrain. Ndoram a été déterminant dans l'organisation des phases défensives. Un vrai patron. Je suis époustouflé par la prise de confiance et l'envergure de Jean-Jacques.
-Udol
-Traoré
-Je ne suis pas fan du personnage mais Oukidja m'a fait rire avec son jonglage.
-Le stade plein, les ultras dans la lignée de leur bonne saison.

+/- :

-L'arbitre
-Jallow. Sans son but, c'est le Messin le plus décevant.
-Sabaly

- :
Dans les +, je rajouterais deux points :

- Kouao qui nous a gratifié d'une très belle prestation, petit mais costaud !

- Une ambiance rarement vécue en Tribune Ouest. Les ultras en communion avec le reste de la tribune, c'était jouissif !

Frayel

Messagepar Frayel » 15 avr. 2023, 20:47

Les plus :
- une victoire qui ne souffre d'aucune contestation
- bien sûr que le match change sur un fait de jeu mais on a su le provoquer
- pour une première Lamine c'est plutôt bien débrouillé, sa prestation était plus convaincante que celle des deux autres offensifs du milieu de terrain
- Ndoram très bonne prestation, je tiens à souligner une nouvelle fois le très bon travail du préparateur sportif, parce que après un temps d'absence long, c'est rare d'être directement au niveau.
- Danley, Udol Traoré ont fait leur match
- Bien sûr on a Mikau , c'est pour moi le meilleur joueur de Ligue 2 il est capable de lui tout seul de se créer une occasion et de marquer.
- la fin de saison s'annonce très accroché, l'ensemble du groupe a un rôle à jouer même si ce sera difficile.
- première victoire contre une équipe très bien classée et ça c'est positif.

Les moins :
- on va reparler du non remplacement de musaba parce que nos ailiers ne me convainc pas.
- je trouve que Kouao ne progresse pas
- avant l'expulsion, nous n'étions absolument pas dangereux.
- Notre calendrier plus difficile que celui de Bordeaux , la palme revient à Sochaux , c est pour moi l équipe qui a les cartes en main .

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 avr. 2023, 20:48

sup'demetz a écrit :
zic is back a écrit :

+ 1 même Boloni s'est fâché quand Oukidja a commencé a jonglé.

Le gros plus c'est le rouge de Poussin qui a été de nombreuses fois décisifs pour Bordeaux cette saison. Il sera absent le prochain match et on ne peut pas dire que son remplaçant soit très rassurant.
Comme quoi on craignait l'arbitrage pro-Bordeaux, on avait tort. Du moins il me semble. ;-)
Quand un arbitre ne choisit pas le Camp des vignerons ils ont beaucoup plus de mal :-D

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 avr. 2023, 21:00

Frayel a écrit :
Les moins :
-
- Notre calendrier plus difficile que celui de Bordeaux , la palme revient à Sochaux , c est pour moi l équipe qui a les cartes en main .
Juste feu point.. Encore ce soir on voit que jouer Pau par exemple c'est 3 points assurés..

jordane

Messagepar jordane » 15 avr. 2023, 21:07

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :
Les moins :
-
Juste feu point.. Encore ce soir on voit que jouer Pau par exemple c'est 3 points assurés..
Non Pau l'emporte 3-2, penalty à la dernière minute. Pau a eu beaucoup de chance sur ce match.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 avr. 2023, 21:22

jordane a écrit :
Lutin57. a écrit :

Non Pau l'emporte 3-2, penalty à la dernière minute. Pau a eu beaucoup de chance sur ce match.
Ils ont vraiment eu du Pau !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 avr. 2023, 21:24

Les + :
- les messins ont su appuyer quand ils ont bénéficié de la supériorité numérique, il ne fallait pas laisser Bordeaux installer un faux rythme
- Jallow justifie son statut, comment le remplacer par Lamine Gueye ces derniers temps ??? :chut;
- bonne première pour Camara, il a du ballon et voit bien le jeu, on ne reverra plus Maziz
- Mikautadze, quel joueur ! un placement parfait entre 2 défenseurs pour obtenir l'expulsion, des frappes chirurgicales du gauche ou du droit, il n'aura aucun problème à jouer dans un club de top 10 d'un grand championnat
- pas de tergiversation une fois le 1er but marqué, ça se projetait vers l'avant
- les belles prestations de Ndoram et Kouao qui ont muselé leur adversaire direct
- la magnifique opération comptable et la différence de but
- le stade, l'ambiance
- l'excitation de vivre ce match avec un vieux lien internet et les commentaires de radio FBLN, des après midi foot comme on les aime

Les - :
- les 2 pénaltys non sifflés, même si on gagne le match ça devait bénéficier aux messins
- Michelin qui met des semelles ou des tacles les 2 pieds décollés sans prendre de cartons
- DJJ qui a eu du mal dans ses choix et qui était naïf dans ses duels défensifs
- la partie de jongle d'Oukidja, pas très malin et le genre d'ânerie qui peut faire dégénérer un match si par exemple on encaisse un but peu après

uLs

Messagepar uLs » 15 avr. 2023, 21:49

Pourtant ça t’a pas dérangé les jongles de Poussin aussi du coup?
C’est de bonne guerre, chaque matchs, bordeaux joue la montre. Faut savoir rendre ce qu’ils font tous les weeks

Carrass'

Messagepar Carrass' » 15 avr. 2023, 22:34

Chriss200 a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Je vois pas en quoi le commentaire sur Lamine figure dans les moins puisqu’il a justement fait un bon match.

Face à Bordeaux il fallait de la justesse technique et des joueurs de ce type. Il est juste au dessus du lot donc immédiatement titulaire.

Vu le résultat et sa prestation, on devrait plutôt féliciter Boloni de ce choix…tous ne l’aurait pas assumé ni fait…
C'est dans les moins parce que c'est un choix risqué malgré le fait que ça se soit pas trop mal passé. Il vient à peine d'arriver, d'un autre continent, il est jeune, et il est directement titulaire dans un des matchs les plus important de la saison, imagine il fait une connerie qui coute la victoire?
Je me met aussi à la place de ceux qui sont la depuis le début de la saison et qui auraient aimé jouer ce match, il faut aussi gérer cet aspect la.

Sinon le joueur sur le match n'a pas été mauvais ni super bon. Il était discipliné et il a fait du bien sur les CPA, on a vu la différence avec Maziz.
Des échos que j'ai eu, Raillot n'a pas apprécié de sortir du groupe du jour au lendemain au détriment de quelqu'un qui est là depuis même pas 3 semaines alors que lui s'entraîne depuis des mois et des mois chaque jour pour jouer.

Revenir à « Passion Grenat »