Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar Jahstrad » 15 mai 2023, 18:33

pirate57 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Elle l’est tout autant pour Metz et aucun des deux clubs ne disparaîtra s’il reste en L2…et non je me suis pas embêté des articles y en a 10000 qui explique le sauvetage, la situation actuelle etc.

Par contre je ne vois pas d’article qui dit que le club disparaît s’il monte pas…
Par contre si en 2025 ou je ne sais plus exactement les échéances des créanciers tombent mais ça doit être ça, si à ce moment ils sont toujours en L2 et qu’il n’y a pas de transferts onéreux là ça risque d’être à nouveau compliqué pour eux.
Mais a ce jour non Bordeaux n’est pas à la rue financièrement et ils ont même moins de dette que nous mais nous on a pas des fonds d’investissement qui font passer une dette de -50M à -10M… par contre contrairement à nous ils risquent de le payer bcp plus cher bien plus tard…
Je pense que la situation est bien plus alarmante à Bordeaux et c'est un euphémisme , mais je terminerai sur un point d'accord entre nous : que la morale sportive soit sauve et qu'on coiffe au poteau les girondins à la 38ème journée.
Voilà :bieres:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 mai 2023, 18:55

Sauzee a écrit : https://www.football365.fr/osimhen-surv ... 36565.html

voila votre source "monsieur" le modo, 3 pauvres mots sur google et en Français svp "lopez osimhen transfert"

Laissez moi d'ailleurs vous rappeler que nous vivons dans un pays de droits et que la liberté d’expression n'est pas encore interdite, respectez l'opinion d'autrui ; j'ai encore le droit de penser et de dire que Lopez a le bras long.
Osimhen a été vendu 75 M€ alors que selon Transfermarkt, il en valait 50 M€. Aujourd'hui, il en vaut 100 M€. Après coup, vraiment si surévalué ce transfert ? Ou est-ce toute l'économie du football qui vit dans une bulle ?

Francis Bacon : Calomniez ! Calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mai 2023, 19:15

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

....... alors on doit les croire ..... :-D
Moi je présente des sources, je lis je me renseigne je compare etc. Vous nous proposez quoi vous à part vos affabulations de victimes du complotisme ?

Si le communiqué du club vous convient pas regardez alors l’argent injecté par les actionnaires qui ont attendu le dernier moment pour le faire et qui a généré de grosses tensions entre eux et Lopez d’ailleurs leur dette est devenue plutôt « faible » ( ils ont réduit la dette de 30-40M!!!!) + la réduction des charges de fonctionnement de la masse salariale etc de ce fait ils ne sont absolument plus en danger et il n’y a rien d’illégal là dedans (a ce jour) juste des actionnaires qui ont renfloué les caisses et des économies (sur le dos des salariés sûrement en partie et de prestations).

https://m.20minutes.fr/amp/a/3324811

https://www.rtl.fr/sport/football/giron ... 7900174119

https://maligue2.fr/2023/01/17/bordeaux ... u-six-ans/

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 22-8064806

Etc etc des sources il y en a des tonnes pour comprendre mais le fait est que peu veulent comprendre vraiment et balancer des conneries sans aucune preuve en se faisant éternellement passer pour des victimes est plus simple…

Mais votre réponse c’est systématiquement de dire « c’est une arnaque, ce sont des menteurs, etc etc » donc en gros même en apportant de quoi débattre vos avis sont faits : tous corrompus tous menteurs bla-bla-bla
C’est la réponse typique des gens qui ne maîtrisent pas un sujet et qui préfère les commérages de comptoirs…

Le fait est que la dette de Bordeaux est devenue réellement faible que le club n’est plus en danger (pour le moment) et ça c’est un fait et pas des interprétations foireuses.
Tu peux et pourras apporter toutes les articles célébrant l'apurement des comptes bordelais, actionnariaux etc, il n'en reste pas moins que TOUTES ces opérations ont eut lieu après le délai imposé à TOUS les clubs professionnels pour une question d'équité. Pourquoi un FC Metz s'est-il saigné pour survivre dans le délai imparti et un Girondin de Bordeaux a joué la dilettante pendant plus d'un moins après la deadline.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2023, 19:17

Jeanmich57 a écrit :
Sauzee a écrit : https://www.football365.fr/osimhen-surv ... 36565.html

voila votre source "monsieur" le modo, 3 pauvres mots sur google et en Français svp "lopez osimhen transfert"

Laissez moi d'ailleurs vous rappeler que nous vivons dans un pays de droits et que la liberté d’expression n'est pas encore interdite, respectez l'opinion d'autrui ; j'ai encore le droit de penser et de dire que Lopez a le bras long.
Osimhen a été vendu 75 M€ alors que selon Transfermarkt, il en valait 50 M€. Aujourd'hui, il en vaut 100 M€. Après coup, vraiment si surévalué ce transfert ? Ou est-ce toute l'économie du football qui vit dans une bulle ?

D'ailleurs, l'ami Sauzee est si mal informé, que bien que je modère ce forum depuis une
quinzaine d'années, il me prend toujours pour un homme :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 mai 2023, 19:27

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

D'ailleurs, l'ami Sauzee est si mal informé, que bien que je modère ce forum depuis une
quinzaine d'années, il me prend toujours pour un homme :mrgreen:

Ben ... un Cactus... :-P

patrick57

Messagepar patrick57 » 15 mai 2023, 19:30

Cactus a écrit : Rappel :

Les infos doivent être sourcées à fortiori lorsqu’il s’agit de soupçons ou accusations de fraudes ou magouilles etc…
N’affirmez pas sans preuves, le club risque la diffamation.( et vous une sanction )

Tu penses sérieusement que les pinardiers magouilleurs lisent le forum du FC METZ et claqueraient une procédure en diffamation contre celui-çi? ça serait la cerise sur le gâteau là:-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 15 mai 2023, 19:39

messinmarseille a écrit :
Jahstrad a écrit :

Moi je présente des sources, je lis je me renseigne je compare etc. Vous nous proposez quoi vous à part vos affabulations de victimes du complotisme ?

Si le communiqué du club vous convient pas regardez alors l’argent injecté par les actionnaires qui ont attendu le dernier moment pour le faire et qui a généré de grosses tensions entre eux et Lopez d’ailleurs leur dette est devenue plutôt « faible » ( ils ont réduit la dette de 30-40M!!!!) + la réduction des charges de fonctionnement de la masse salariale etc de ce fait ils ne sont absolument plus en danger et il n’y a rien d’illégal là dedans (a ce jour) juste des actionnaires qui ont renfloué les caisses et des économies (sur le dos des salariés sûrement en partie et de prestations).

https://m.20minutes.fr/amp/a/3324811

https://www.rtl.fr/sport/football/giron ... 7900174119

https://maligue2.fr/2023/01/17/bordeaux ... u-six-ans/

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 22-8064806

Etc etc des sources il y en a des tonnes pour comprendre mais le fait est que peu veulent comprendre vraiment et balancer des conneries sans aucune preuve en se faisant éternellement passer pour des victimes est plus simple…

Mais votre réponse c’est systématiquement de dire « c’est une arnaque, ce sont des menteurs, etc etc » donc en gros même en apportant de quoi débattre vos avis sont faits : tous corrompus tous menteurs bla-bla-bla
C’est la réponse typique des gens qui ne maîtrisent pas un sujet et qui préfère les commérages de comptoirs…

Le fait est que la dette de Bordeaux est devenue réellement faible que le club n’est plus en danger (pour le moment) et ça c’est un fait et pas des interprétations foireuses.
Tu peux et pourras apporter toutes les articles célébrant l'apurement des comptes bordelais, actionnariaux etc, il n'en reste pas moins que TOUTES ces opérations ont eut lieu après le délai imposé à TOUS les clubs professionnels pour une question d'équité. Pourquoi un FC Metz s'est-il saigné pour survivre dans le délai imparti et un Girondin de Bordeaux a joué la dilettante pendant plus d'un moins après la deadline.

Ah mais là dessus on est entièrement d’accord ils n’ont pas amené les garanties dans les délais c’est un fait.

Après les instances qu’ils ont saisis (cnosf, tribunal administratif, comex fff) n’ont pas été créés spécialement pour eux, ça existe et ils les ont logiquement sollicités, on peut pas le reprocher à Bordeaux ça tout le monde aurait fait pareil non ? La responsabilité est donc dans le camp de ces instances et non comme certains le rabâche de la responsabilité de Bordeaux, eux ont juste saisi tout ce qui est légalement saisissable pour se sauver les miches comme tout club l’aurait fait

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 mai 2023, 19:53

patrick57 a écrit :
Cactus a écrit : Rappel :

Les infos doivent être sourcées à fortiori lorsqu’il s’agit de soupçons ou accusations de fraudes ou magouilles etc…
N’affirmez pas sans preuves, le club risque la diffamation.( et vous une sanction )

Tu penses sérieusement que les pinardiers magouilleurs lisent le forum du FC METZ et claqueraient une procédure en diffamation contre celui-çi? ça serait la cerise sur le gâteau là:-)

Il n’y a pas que des supporters de Metz qui lisent notre forum !
et ceux qui seraient injustement accusés ou sans preuves ne se gêneraient pas

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mai 2023, 20:33

Avec l'effort consenti par les fonds d'investissement l'été dernier, il ne vaut mieux pas être dans la peau de Gérard Lopez en cas de maintien en L2 des Girondins de Bordeaux.
Inversement, s'ils montent les américains vont vouloir se refaire. Et même en L1 ça sent la ponction budgétaire.
C'est reculer pour mieux sauter.

Enfin, on ne le redit pas assez, du moment que l'appel était perdu à la DNCG, juridiquement il n'était pas possible de lancer des procédures auprès du CNOSF avec un nouveau dossier. Ce sont les mêmes éléments que ceux présentés au gendarme de la LFP qui devaient être analysés, pas un nouveau budget complet travaillé d'une page blanche.
Mais quand c'est Bordeaux ou Lens, chacun fait comme il l'entend, les prodécures n'existent plus.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 15 mai 2023, 20:58

champ d'or a écrit :
Enfin, on ne le redit pas assez, du moment que l'appel était perdu à la DNCG, juridiquement il n'était pas possible de lancer des procédures auprès du CNOSF avec un nouveau dossier.
Tu es sur de ton coup ? je me rappelle surtout que ce n’est pas suspensif vis a vis de la DNCG mais pas que c’est interdit juridiquement

Revenir à « Passion Grenat »