[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sanoli

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Sanoli » 30 août 2023, 18:59

Frayel a écrit :
Sanoli a écrit : Bon Bein la priorité est de recruter en conseiller en stratégie …
Il y a du bon est du mauvais .

Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation

Le mauvais :
- le coût des infrastructures
- Seraing

Au final on a plus de dépense que les 4/ 5 ème des autres clubs
Ce n’est pas vivable !!!! Qui va t’on vendre pour 10 millions l’an prochain ? Perso je ne vois pas…
Le sportif est à chaque fois pénalisé, ce n’est pas pour rien que l’on fait l’ascenseur régulièrement

InSerinWeTrust

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2023, 19:00

Frayel a écrit :
Sanoli a écrit : Bon Bein la priorité est de recruter en conseiller en stratégie …

Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation

Le mauvais :
- Seraing

Sauf qu'il semble avoir un gros changement à Seraing : 2 formateurs sur place (Perrin en DS et Proment entraîneur),:et plus que des jeunes issus soit de Metz (3 prêts + 2 contractuels il me semble ) soit de GF (5 contractuels directs), le reste des jeunes du crû. Quand je dis jeunes, tous des moins de 23 ans, et même moins de 22 pour la plupart d'entre eux.
Ce qui veut dire que à Metz, on a les jeunes en formation jusqu'à 20 ans max si on regarde l'effectif de la réserve, niveau Nat2/3 selon les années, post formation en Belgique jusqu'22/23 ans à un niveau équivalent entre fin L2 et N1 (D2 belge). On a donc une stratégie en matière de jeunes qui semble prendre enfin ligne de conduite cohérente (Seraing n'aura plus un effectif créé et géré par un maquignon mafieux comme ça semblait parfois le cas auparavant. On essaie même plus d'y refourguer nos invendus du loft, c'est dire)

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2023, 19:02

Jeanmich57 a écrit :
Frayel a écrit :

Le bon :
- Génération foot
- le centre de formation

Le mauvais :
- Seraing

Sans Seraing beaucoup de joueurs n'auraient pas éclos.
Si mikau avait été prêté à Valenciennes, ils n aurait pas éclos ?

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 30 août 2023, 19:05

Cactus a écrit : Bonne interview du Président,
Elle ne convaincra pas ses détracteurs mais elle était nécessaire pour montrer que le président préside et qu'il croit en ce qu'il fait, en assumant toutes les conséquences.
Bonjour Cactus,
Je respecte les choix du Président mais je ne les comprends pas sur le sportif.
On est en ligue 1 si tu vends tes meilleurs joueurs pour les remplacer par des plus faibles quel est l'intérêt ?
Juste après le match de Bastia Mikautadze était déjà vendu.
A quoi ça sert d'avoir l'un des meilleurs centre de formation si l'équipe première n'en profite pas.
Je suis dessus on nous avait dit stabiliser le club dans le top 10,le discours a changé depuis.
Alors comme je l'ai dit je respecte Mr Serin, mais pour moi on fait juste de la plue value de joueurs.
Après c'est lui qui met la main au porte monnaie, donc je m'incline.
J'aimerais tellement revoir le FC Metz en haut de la ligue 1.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 août 2023, 19:06

Frayel a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

La logique d'avoir Seraing est bonne. Un club partenaire où prêter des joueurs, etc.
Mais la façon de faire ? Non.
En plus de se mettre dans le sempiternel bourbier de la multi-propriété, on claque un pognon fou dans un club moyen et où gravitent parfois des personnes douteuses. On devrait les laisser tranquilles et garder des bonnes relations (permettant ces prêts) mais une indépendance sportive de leur côté. D'autant plus si le centre de formation commence à inverser la tendance et à réduire ses effectifs, là où Seraing semble s'enfoncer...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2023, 19:06

grizzlygrenat a écrit : Pardon mais à 10M EUR d’investissements par an - toutes structures de formation confondues - c’est une véritable gabegie, ajoutée aux coûts des infrastructures d’entraînements et du coût des travaux du stade…en effet, on est pieds et poings liés pour investir dans l’équipe fanion…si le sportif ne suit pas et qu’on dégringole sportivement le château de cartes s’effondrent en un rien de temps…au final - étant donné les aléas sportifs - je trouve cette politique globale extrêmement risquée pour le club, au moins à un horizon proche de 5/6 ans.
10 millions, c'est une gabegie si ça t'en rapporte moins. Si ça t'en rapporte plus (Mané, les 2 Sarr, Mikau, Maziz, Diallo minimum), c'est une bonne affaire. Sans compter ce que ces mêmes joueurs te font économiser en salaires quand ce sont eux qui jouent et pas des gars que tu as achetés et que tu dois payer plus cher (sans que tu t y retrouvés nécessairement lors de la revente)

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 30 août 2023, 19:08

Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’on a atteint avec les 2 Sarr et Mikautadze le niveau maximum auquel on peut vendre, c’est à dire environ 20 m€. Pourtant potentiellement ces joueurs valent plus. Le marché fait que si le joueur X se vend 20 s’il est vendu par Metz mais serait vendu 25 ou 30 s’il était vendu par un grand club. Il y a une prime au grand club.
Donc il nous faut tous les ans un super joueur à mettre sur le marché pour équilibrer les comptes. J’y crois pas, on n’en aura pas un tous les ans.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 août 2023, 19:09

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-6111705

L'interview version France Bleu est un peu différente et plus courte.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 30 août 2023, 19:11

Frayel a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne sais pas.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 août 2023, 19:15

129 a écrit :
santamaradona a écrit :
Il le semble que la phrase est :
"On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures"
On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures, d’encadrement
Si on a un centre de formation avec les meilleurs structures et les meilleurs encadrants, on doit avoir un gros soucis autre part pour n'en sortir aucun joueur du coup ...
Je me suis fait la même réflexion. Mikautadze a été formé (principalement) dans les clubs lyonnais, Atta à Rennes. Maziz c'est 1.6M d'€ on est très loin des 10 M d'€. Pour le moment on a aucun joueur du centre de formation qui est en capacité d'être titulaire en L1. GF par contre (Camara).
La com est bonne, mais j'attends des actes. Un DC et un attaquant de L1. Pour le milieu de terrain on a compris qu'on en aura pas.

Revenir à « Passion Grenat »