Disons que parfois je suis dans l affecte comme avec Asoro , j ai toujours apprécié l élégance et le style Grbic il me rappelle Andreas Andersson ou Marco GrassiLorraineGrenat a écrit :Là où je te rejoins et que je rejoins la plupart des gens, c'est qu'il nous manque un joueur. Isidor davantage que Hein, car ce dernier dans notre milieu n'a pas sa place.Frayel a écrit :
C est exactement ce que je dis ....Et ce que Dreossi dit , j ai écrit que c etait une question de moyen ???
Joli détournement de propos et interprétation .
Ton commentaire n a aucun sens
Si tu veux aborder le point de vue des moyens , oui nous ne sommes pas concurrentiel avec Nantes par exemple , ils achètent un mec à 6 millions et un à 4 millions par exemple Et nous ne pouvons pas .
A moins que tu aies des infos que je n ai pas .
Par contre la où j'ai essayé mais que je ne te comprends pas, c'est comment tu peux nous parler de Grbic, alors que le mec sort oui d'une bonne saison en L2 (Estupinan aussi en Angleterre 11 buts) mais en L1 il n'a pas le niveau. Il suffit de voir où est ce qu'il a atterri. Plutôt que nous parler de Grbic, tu devrai plutôt encourager notre colombien au lieu de le critiquer. Même contre Lens, ou il a été généreux notamment défensivement (et mon dieu que c'est dur d'avoir un attaquant de pointe qui défend aujourd'hui) tu avais trouvé le moyen de dire qu'il était trop juste. Alors oui on a 0 certitude, mais excuses moi entre Grbic et Estupinan, mon choix va clairement vers notre colombien.
Cependant, je me répète, je regrette également le non remplacement de Mikautadze, synonyme d'un manque d'anticipation du club.
[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »
- Frayel
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »
- Divo
Voila.flamingo a écrit : Il résume ce qu'il avait dit avant le mercato : il a le carnet d'adresses mais pas le carnet de chèques.
Dépends du poste et profil ciblé je dirais.flamingo a écrit : Nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs de L1 confirmés.
- Pour les offensifs, je suis d'accord.
- Pour les défensifs (moins chers car moins demandés), on arrive à faire du L1. Pas forcément aller cherche le titulaire de Lens/Toulouse/Strasbourg mais avoir un joueur avec un passif L1 suffisant pour donner confiance quand on cherche des profils expérimentés.
Après parfois on cherche volontairement des profils hors L1 pour faire la culbute financièrement, profiter de leur développement s'ils progressent et restent (l'ancienne filière L2 Centonze, Delaine, Kouyaté, Niakathé, Falette, etc ..) ou sont moins cher que leur équivalent L1 (Candé, Kouao par ex...)
-
Tu approuves fcm60 en disant l'inverse.Frayel a écrit :En effet c est notre projet et notre image qui n était pas concurrentiels et le prix du transfertfcm60 a écrit : Concernant Magri, le président corse a assuré ( corse matin ) que Metz avait proposé 2 fois la somme de Toulouse mais a respecté le choix du joueur qui voulait l'Europe.
Non ce n'est pas notre projet, ni notre image ni le prix du transfert
Fcm écrit que nous avons proposé 2 fois plus que Toulouse, 2 FOIS PLUS !
Magri voulait absolument jouer la coupe d'Europe, on va pas lui dire "t inquiètes, dans deux ans on est en LDC" . Il voulait jouer l Europe cette année, CETTE ANNEE.
Comme pour Maziz ou beaucoup disait "pourquoi le faire partir " alors que c'est l'inverse qui etait la vérité.
Il faut toujours que ce soit la faute au club, on se demande ou est l objectivité !
-
Je ne comprends pas comment on peut dire qu’un joueur n’a pas le niveau après un seul match officiel… où de surcroît l’équipe a très peu attaqué donc forcément l’avant-centre est sevré de ballonsLorraineGrenat a écrit :Là où je te rejoins et que je rejoins la plupart des gens, c'est qu'il nous manque un joueur. Isidor davantage que Hein, car ce dernier dans notre milieu n'a pas sa place.Frayel a écrit :
C est exactement ce que je dis ....Et ce que Dreossi dit , j ai écrit que c etait une question de moyen ???
Joli détournement de propos et interprétation .
Ton commentaire n a aucun sens
Si tu veux aborder le point de vue des moyens , oui nous ne sommes pas concurrentiel avec Nantes par exemple , ils achètent un mec à 6 millions et un à 4 millions par exemple Et nous ne pouvons pas .
A moins que tu aies des infos que je n ai pas .
Par contre la où j'ai essayé mais que je ne te comprends pas, c'est comment tu peux nous parler de Grbic, alors que le mec sort oui d'une bonne saison en L2 (Estupinan aussi en Angleterre 11 buts) mais en L1 il n'a pas le niveau. Il suffit de voir où est ce qu'il a atterri. Plutôt que nous parler de Grbic, tu devrai plutôt encourager notre colombien au lieu de le critiquer. Même contre Lens, ou il a été généreux notamment défensivement (et mon dieu que c'est dur d'avoir un attaquant de pointe qui défend aujourd'hui) tu avais trouvé le moyen de dire qu'il était trop juste. Alors oui on a 0 certitude, mais excuses moi entre Grbic et Estupinan, mon choix va clairement vers notre colombien.
Cependant, je me répète, je regrette également le non remplacement de Mikautadze, synonyme d'un manque d'anticipation du club.

-
Youssef Maziz. Pouvez-vous nous expliquer ce départ ?
Il faut lui demander à lui. Il voulait partir, il lui restait un an de contrat. Pas de prolongation acceptée dans les chiffres et dans les termes que le FC Metz pouvait proposer. C’est un joueur qui nous a aidé l’année dernière, mais c’est aussi un joueur particulier, qui ne rentre pas toujours dans ce que László Bölöni veut. C’est un choix et l’essentiel est d’avoir ce groupe qui court dans le même sens. Youssef a été formé ici, il fait ce qu’il devait faire. Il part, tant mieux pour lui. Maintenant, bon vent.
Je suis allé lire dans le topic du mercato, les commentaires sur le départ de Maziz... il y a du concentré de sachants qui trouvaient ça honteux, scandaleux ... un régal !
Il faut lui demander à lui. Il voulait partir, il lui restait un an de contrat. Pas de prolongation acceptée dans les chiffres et dans les termes que le FC Metz pouvait proposer. C’est un joueur qui nous a aidé l’année dernière, mais c’est aussi un joueur particulier, qui ne rentre pas toujours dans ce que László Bölöni veut. C’est un choix et l’essentiel est d’avoir ce groupe qui court dans le même sens. Youssef a été formé ici, il fait ce qu’il devait faire. Il part, tant mieux pour lui. Maintenant, bon vent.
Je suis allé lire dans le topic du mercato, les commentaires sur le départ de Maziz... il y a du concentré de sachants qui trouvaient ça honteux, scandaleux ... un régal !
-
on est content pour toi vraimentsantamaradona a écrit : Youssef Maziz. Pouvez-vous nous expliquer ce départ ?

Des gens qui disent des bêtises sur un forum de supporters de club de foot oulalalala que d'émotions. Tu devrais peut être reprendre tous les posts foireux depuis un an ou plus et faire un livre non ? ça serait passionnant

- Frayel
Erreur de frappe il manque le non ...santamaradona a écrit :Tu approuves fcm60 en disant l'inverse.Frayel a écrit :
En effet c est notre projet et notre image qui n était pas concurrentiels et le prix du transfert
Non ce n'est pas notre projet, ni notre image ni le prix du transfert
Fcm écrit que nous avons proposé 2 fois plus que Toulouse, 2 FOIS PLUS !
Magri voulait absolument jouer la coupe d'Europe, on va pas lui dire "t inquiètes, dans deux ans on est en LDC" . Il voulait jouer l Europe cette année, CETTE ANNEE.
Comme pour Maziz ou beaucoup disait "pourquoi le faire partir " alors que c'est l'inverse qui etait la vérité.
Il faut toujours que ce soit la faute au club, on se demande ou est l objectivité !
Et non le prix du transfert
-
Alain, moi qui défends les dirigeants très souvent, sans être béat non plus, je trouve aussi qu'il est très agréable de débattre avec Frayel.alain0157 a écrit :Frayel jamais dans la critique .......Wezee a écrit :
J'adore lire Frayel sur ce forum, et ses analyses sont toujours très justes.
Simplement il ne faut pas s'arrêter sur quelques mots mal interprétés ou des à priori vis à vis de lui. Dans aucun message Frayel n'est dans la critique, il fait preuve d'expertise pertinente.
En tout cas, je comprends parfaitement ses messages et je recherche même les siens après chaque match de Metz.![]()
Tu m'as fait mon week-end sur ce coup ......![]()
Et, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, au moins il argumente. Il a bien le droit de défendre ses points de vue qui ne sont pas forcément les mêmes que nous

- julmetz95
entierement d'accord la dessusFrayel a écrit :Nous savons que c est compliqué...On ne peut pas concurrencer Nantes ou Brest , Toulouse comme sur Magri .julmetz95 a écrit : moi je trouve cela intéressant
beaucoup de réponses aux question que nous nous sommes posés tout le mois d'Aout
c'est pas trop langue de bois
on est Metz c'est difficile d'attirer des joueurs , on le savait mais il le dit clairement
Le marché français est cher , c est vrai , peut être pas tant que cela en ligue 2 ...et là y a un manque....Corredor , Leautey , Grbic , bouchouary , Abdy etc ...
Il réponds à la bonne question sur le manque de technique mais pour moi il fait erreur même si on est d accord Atta est une solution .
Oui pour le reste je ne doute pas que en effet le club a tenté pas mal de joueur en vain .
Il ne nous manque que ce que l on a raté en fin de Mercato ...Isidor ou et Hein .
avec ses 2 là , le mercato paraissait plus reussi
maintenant peut etre que ce qu'on a va suffir

- totof573
La seconde division Anglaise est aussi forte que le ventre moue de L1 et moins chère : GO pour l'avenir...flamingo a écrit : Il résume ce qu'il avait dit avant le mercato : il a le carnet d'adresses mais pas le carnet de chèques.
Nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs de L1 confirmés.