Messagepar Dich » 07 oct. 2023, 21:55
J'ai beaucoup aimé la prestation de Nduquidi aujourd'hui. Je faisais partie des personnes circonspectes sur son niveau en L2, force est de constater qu'il propose beaucoup mieux en L1, c'est très encourageant.
Défensivement, ca tient la route. Nice a ronronné, certes, mais à part le but et la grosse occaz' de 2eme periode sur une absence défensive (bien sortie par Oukidja), on a beaucoup moins transpiré qu'aux précédentes rencontres.
L'état d'esprit, aussi, était présent.
Ceci étant dit, ca ne sera pas suffisant sur toute la saison. Le milieu de terrain est trop faible pour ressortir proprement les ballons, et nos ailiers en patissent. Ils sont invisibles, sauf peut-être Jallow qui par sa technique arrive à trouver des brèches.
Devant, tu peux mettre Estupinan, Elisor ou Tetteh, c'est bonnet-blanc ou blanc-bonnet. Des miettes pour eux , ils n'ont pas un style de jeu à se procurer des occasions par eux-mêmes et sont trop faibles techniquement pour combiner avec leurs partenaires.
Je pense qu'on touche aujourd'hui les limites qu'on avait tous entrevus à la fin du mercato : une équipe volontaire, mais trop limitée techniquement, et devant, ça ne colle pas en terme de style de jeu.
Notre salut passera par deux choses : arriver à arracher des points dans les matchs clés qui arrivent (Le Havre, Nantes, Lorient, Lyon) pour rester dans la course. Et se renforcer au mercato d'hiver : on a déjà eu des petits miracles offensifs au FC Metz pour Noël, j'espère qu'on larguera l'un de nos trois attaquants pour en prendre un plus en phase avec notre style de jeu, ainsi qu'un régulateur au milieu de terrain digne de ce nom.