FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Messagepar Przemysl. » 30 oct. 2023, 09:06

Lutin57. a écrit :
sogood a écrit :

Boloni critique régulièrement son potentiel offensif en interview.
Je ne pense pas qu'il soit sénile et qu'il crache sur le travail effectué en duo avec son compagnon de route Dréossi.
Est-ce des choix par défauts suite à de multiples refus?
Un autre réseau a t il pris le relais et s'est partagé le recrutement ?
Le problème c'est toutes ces allusions hebdomadaires de Boloni.
Il n'y aurait pas forcément autant de questions si l'entraîneur ne remettait pas chaque semaine une pièce dans la machine.
cela peut aussi être un bon moyen de se defausser.
Apres un quart de championnat, nous pouvons commencer à tirer des enseignements. Je vois beaucoup de personnes expliquant que notre equipe'est moins forte que l'année, c'est totalement faux, il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Tous nos poste sont doublés et hier on'laisse des titulaires de l'annee derniere sur le'banc(koua, Candé, danley,jallow...) sans parler des absents donc non nous'ne sommes pas moins fort. Par contre le,niveau global suffit il pour la'L1 , ça c'est une autre question et aujourd'hui la réponse est que c'est tres limite meme si d'autres equipes ne sont clairement pas vraiment mieux lotis.
Mais ce qui vaut pour l'équipe peut aussi valoir pour le coach, est il en capacité d'essayer de répondre à l'exigence et au nivede la L1?pour le moment nous n'avons vu que très peu de remise en cause(sauf sur le dernier match) donc c'est un tout.
l'avenir n'est pas si sombre car nous sommes au contact mais il va aussi falloir savoir faire plus.
Actuellement notre équipe est plus forte défensivement c'est vrai. Par contre notre milieu n'a pas (encore) le niveau L1. Camara et N'Duiquidi l'auront, mais est-ce que ce sera chez nous. Pour le secteur offensif, on est bien plus faible que l'an dernier. Même Maziz apporterait plus que nos 4 recrus offensives.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 oct. 2023, 09:36

Les plus :
- bah... on n'a pas perdu. Et comme on n'est pas près de marquer, le 0-0 est par définition la meilleure chose qu'on puisse obtenir.
- VDK, Oukidja qui s'est bien repris immédiatement après son erreur d’appréciation qui nous aurait coûté le point du nul.
- un début de pressingounet en 2ème mi temps qui a plutôt fonctionné. Au moins pour éloigner Le Havre de nos 30m

Les moins :
- le recrutement : comment expliquer que l'on se retrouve avec 3 arrières droits de bonne qualité et un quasi néant au milieu et en 9...
- les changements de Laslo, je commence à y voir un signe d'agacement de sa part envers son président face au manque de moyens dont il dispose.
- le jeu absolument inexistant, sans lien entre les joueurs qui se contentent de faire du pousse-ballon.
- encore une fois zéro pressing, même si cette fois cela s'est (un peu) limité qu'à la 1MT
---- mon dieu Tetteh ! C'était déjà un flop annoncé dès le début mais alors à ce niveau là c'est affligeant, Skuka est marathonien à côté de lui.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 oct. 2023, 13:05

Les plus:

On n'a pas perdu.
Ven Den Kerkhov, beaucoup d'envie, des débordements qui amènent le danger, et aussi un bon jeu de tête sur les longs ballons.
La première mi-temps de Tetteh, mobile et volontaire, laisse un peu d'espoir pour la suite même s'il n'est pas le sauveur de notre saison.
Quelques bonnes conservations-orientations de Sabaly, quelques gestes de Camara.
Défense centrale solide, Oukidja compris.
L'arbitre s'est fait critiquer, mais perso j'ai déjà vu bien pire.

Les moins:

Le spectacle
Physiquement, on semble fatigué de plus en plus tôt dans le match
On attendait beaucoup mieux d'Asoro. De Colin et Udol aussi d'ailleurs. Et de N'Duquidi, et de Sabaly. Et Jallow, Jean-Jacques et Élisor quand ils entrent.
L'impression qu'on manque de solution, au point de finir avec Candé milieu gauche... Est-on résigné à défendre toute la saison ?
Où et quand va-t-on prendre les 30 points qui nous manquent ?!

grenatfan

Messagepar grenatfan » 30 oct. 2023, 13:49

On a plus qu’à essayer Ibou Sané devant en espérant qu’il soit le crack annonce et qu’on le grille pas

Il fera difficilement pire que ses camarades toutes façons

Trezegol

Messagepar Trezegol » 30 oct. 2023, 14:29

tout ayant été dit, je rajoute simplement 1 moins:

Les lyonnais, à la rue, en défiance avec le coach, qui, avec ce qui s'est passé hier soir ont enfin trouvé de quoi resserer les liens du groupe et de l'entraineur.
Je mets un billet sur le reveil Lyonnais la semaine pro, au détriment de qui...?
Du bon vieux FC Metz pardi!

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 oct. 2023, 14:31

Evargalo a écrit : Les plus:

On n'a pas perdu.
Ven Den Kerkhov, beaucoup d'envie, des débordements qui amènent le danger, et aussi un bon jeu de tête sur les longs ballons.
T'es sûr que tu as vu VDK toucher des ballons lors de duels aériens ?
De mémoire il en a touché un sur un dégagement alors qu'il était seul à sauter !

golden years

Messagepar golden years » 30 oct. 2023, 15:22

Les +

- Ma compagne qui m'a laissé quartier libre et une journée free of biberons et couches pour que j'aille voir le match...Et sa réaction pleine de compassion à mon retour... Personne n'a besoin d’être un observateur avisé, c'était nul comme spectacle
- Le coaching avisé pour éviter de perdre. On pourrait pointer le manque d'audace, mais étant à la rue physiquement en fin de match, l'essentiel était bien là
- Camara, le seul techniquement à pouvoir aérer le jeu. Prise de balle, élimination, projection, passes longues, l'étendard de notre " jeu en transition "
- Un point et un clean sheet. Jamais négligeable.
- On a la chance d'avoir 2 patrons en défense. Ils m'ont paru dépités devant par moment mais 2 bons tauliers que l'on va devoir écouter.

Les -

- Une grande pensée aux chantres locaux de l'expérience stade. Etes vous sérieux ?
- Nos offensifs et latéraux ( désolé Mr Udol )

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 oct. 2023, 15:39

Loloavelo a écrit :
Evargalo a écrit : Les plus:

On n'a pas perdu.
T'es sûr que tu as vu VDK toucher des ballons lors de duels aériens ?
De mémoire il en a touché un sur un dégagement alors qu'il était seul à sauter !
Cela faisait visiblement partie du plan de jeu : quand Oukidja avait le ballon, il s'allongeait systématiquement vers la ligne médiane à droite (pas un seul dégagement direct en touche je crois !) . Tetteh et parfois Asoro venaient dans la zone pour disputer les seconds ballons, mais c'est VDK qui sautait, avec ou sans adversaire.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 oct. 2023, 11:53

J'arrive après la guerre.

Les +

pas de défaite, clean sheet
globalement Camara, Van Den Kerkhof et Tetteh (en première mi-temps), la charnière centrale, Oukidja

Les -

que de frilosité, à vouloir faire trop bien on est d'une lenteur...
absence de leader
pas de capacité à rentrer dans le lard
la passe ratée de Jallow pour viser un face à face ma rendu dingue, de même que le coaching pour faire entrer Jean-Jacques.
ambiance creuse, morne, avec une paresse gigantesque de dizaines de personnes dans le bloc ouest basse

Bref, je ne vois pas comment on ne retournerait pas en ligue 2.

Revenir à « Passion Grenat »