C’est tout ce que nous ne sommes pas prêts de connaître.alain0157 a écrit :Et le football moderne, c'est quoi ?flamingo a écrit : Après la « résultat positif » de Monaco, il persiste dans ses déclarations honteuses. « Un réflexe normal ». Non. Le réflexe normal aurait été de pousser et mettre le feu pour tenter de marquer le but libérateur.
Sans Mikautadze, on voit les limites de Boloni, un coach d’un autre temps, d’un football d’avant, indapté au football moderne.
[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Le Havre : « C’est un réflexe normal »
-
Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Le Havre : « C’est un réflexe normal »
-
Je rejoints complètement ton analyse. Et je terminerai par dire que l’équipe est toujours à l’image du coach.TressorMoreno57 a écrit :Antonetti et Boloni ne sont pas des imbéciles je te le confirme, ce sont des coachs expérimentés avec un vécu mais leur carrière est derrière eux plus que devant euxCactus a écrit :
Ben oui c’est sûr, et je l’ai déjà écrit ailleurs, mais pourquoi ? C’est pas une question de fixette
Ce ne sont pas des imbéciles.
A mon sens c’est parce qu ils n’ont pas les joueurs adéquats pour mettre en place un jeu offensif et qu’ils essaient juste de ne pas perdre .
Je ne vois pas d’autre explication.![]()
J'ai revu le match (à froid) et je l'ai analysé. La fixette pour moi justement ce sont les personnes qui pensent qu'on n'a pas les joueurs adéquats. On a des joueurs qui savent jouer au ballon, qui sont capables de faire des choses.
Hier au delà de la prestation ce qui m'interpelle et c'est quelque chose que je regarde beaucoup en match, c'est le langage corporel et l'attitude, hier j'avais l'impression qu'il y avait une frontière invisible sur le terrain et que les joueurs ne pouvaient pas se projeter. Je revois l'action de VDK en première mi temps où il fait un super débordement ou le bloc ne suit pas, cette action reflète beaucoup de chose.
Sur notre prestation hier, tout le monde mettra les joueurs en première ligne et c'est compréhensible mais le coach y est pour beaucoup aussi, il doit insuffler quelque chose et en ce moment je le sens apathique, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire. Hier dans le onze qu'il aligne il ne fait pas que des mauvais choix, descendre Camara d'un cran c'est un bon choix (ça nous a changé de Danley), mettre VDK c'était pas mal non plus, mais en même temps ils nous mets Tetteh titulaire qui traine une charette d'une tonne, moi je me disais en match certes il avance pas mais peut être qu'il sentira les coups qu'il aura l'instinct d'attaquant mais même ça il l'a pas, Asoro au milieu mauvais choix également et sa gestion de match dans la façon de faire les changements que ça soit dans la gestion des sessions et le timing catastrophique.
Je suis proche du terrain en Nord basse et j'ai vu plusieurs fois herelle (en première mi temps) qui parlait à Udol et à nduquidi au niveau du placement et du replacement car ils étaient gêné et j'ai trouve cela très inquiétant.
Le clou du spectacle (même s'il n'y en a pas eu) c'est quand il change de système en faisant rentrer Candé, le message qu'il envoie à ses joueurs et au public en faisant ce choix d'où la bronca à la fin du match à laquelle je n'ai pas participé.
En conclusion quand tu as un coach frileux qui joue à domicile pour ne pas perdre (contre cet ogre havrais), tu as des joueurs frileux..
Je suis persuadé que tu mets un Will Still, le coach de Nice ou un Habib Beye à la tête de l'équipe qui ont une identité ou des principes de jeu bien établi, on verrait un tout autre FC Metz.
Nous on a Boloni qui restait sur des échecs en Grèce et en Belgique, qui a fait une saison formidable l'année dernière (pour ça on ne le remerciera jamais assez, et lui peut dire merci à Mikautadze aussi) mais qui est peut être dépassé par la ligue 1.
Soit les joueurs ont lâché le coachs (et je n'y crois pas), soit ils ne comprennent pas le discours et ne le suivent plus et j'envisage plutôt cette option là.
Dans tout les cas c'est une impasse et on est spectateur de ça..
Essayer de prendre 4 points lors des 3 prochains matchs pour rester dans le coup en commençant par une victoire à Lyon pourquoi pas vu que nos joueurs peuvent être galvanisés contre les "grandes" équipes..
Allez Metz![]()
- grizzlygrenat
J’ai exactement le même sentiment que toi - il suffirait de 2 bons joueurs qui tirent le groupe vers le haut et bonifier les efforts des autres - un milieu créateur et un bon avant-centre et on serait pas ridicule pour jouer le maintien.julmetz95 a écrit : sans défendre LB
le problème c'est vraiment l'effectif
il est pas quantitatif et très peu qualitatif
car franchement sur le papier , on est les plus faible du championnat et de loin
pourtant on fait des matchs plutôt moyen mais on n'est pas catastrophique non plus
j'ai le sentiment qu'avec 2 bons joueurs de ligue 1 supplémentaires ( un attaquant et un milieu axial )
l'équipe ne serait pas loin de tenir la route
Derrière, ça tiens la route Herelle et VDK c’est des bonnes pioches - au milieu Camara et Ndoram sont pas des peintres - Sabaly, Asoro et Jallow c’est pas des manchots non plus - il manque un milieu créateur pour mettre du liant entre le milieu et l’attaque, un gars sur techniquement qui distribue le jeu (un profil à la Grenier).
Et devant il nous manque une gâchette sur qui on peut compter - un peu comme Diabate il y’a quelques saisons.
- Laurent
Mais ces joueurs ça coûte de l’argent
-
Merci pour ces précisions. .....flamingo a écrit :C’est tout ce que nous ne sommes pas prêts de connaître.alain0157 a écrit :
Et le football moderne, c'est quoi ?
Mais pourrais-tu creuser
-
L’hôpital qui se fout de la charité !alain0157 a écrit :Merci pour ces précisions. .....flamingo a écrit :
C’est tout ce que nous ne sommes pas prêts de connaître.
Mais pourrais-tu creuser
J’ai fait une réponse à la « Alain0157 », et évidemment ça ne lui plaît pas…
- Pige Fille
Ces joueurs ne sont peut-être pas des manchots, mais force est de constater qu'ils n'ont pas le niveau pour évoluer en L1. En termes des déplacements et d'appels de balle c'est très loin des exigeances de la L1.grizzlygrenat a écrit :
J’ai exactement le même sentiment que toi - il suffirait de 2 bons joueurs qui tirent le groupe vers le haut et bonifier les efforts des autres - un milieu créateur et un bon avant-centre et on serait pas ridicule pour jouer le maintien.
Derrière, ça tiens la route Herelle et VDK c’est des bonnes pioches - au milieu Camara et Ndoram sont pas des peintres - Sabaly, Asoro et Jallow c’est pas des manchots non plus - il manque un milieu créateur pour mettre du liant entre le milieu et l’attaque, un gars sur techniquement qui distribue le jeu (un profil à la Grenier).
Et devant il nous manque une gâchette sur qui on peut compter - un peu comme Diabate il y’a quelques saisons.
Tu pourras mettre n'importe quel bon joueur au coté de ces 3 là, l'animation offensive ne sera pas meilleure. Les seules belles ouverture que l'on a pu voir, c'était Camara qui lançait VDK...
Donc non, ce n'est pas seulement 2 bons joueurs qu'il faudrait, mais au moins 4
-
Si c'est là que tu veux aller, ma réponse aurait été la suivante :flamingo a écrit :L’hôpital qui se fout de la charité !alain0157 a écrit :
Merci pour ces précisions. .....
Mais pourrais-tu creuser
J’ai fait une réponse à la « Alain0157 », et évidemment ça ne lui plaît pas…
Tu ne connaîtras effectivement jamais une notion qui n'existe pas.
-
J'ai beaucoup de mal avec cette pseudo différence entre football d'avant et football moderne. Quelle est la différence ?flamingo a écrit : On voit les limites de Boloni, un coach d’un autre temps, d’un football d’avant, indapté au football moderne.
Et être obligé de mettre les entraîneurs dans des cases :"football d'avant","football moderne".
Peux tu me dire dans quelles cases sont rangées Vieira, Grosso, Stéphan par exemple ? Perso, je ne vois pas
- Cactus
- Administrateur du site
J’ai posé la question plus haut viewtopic.php?f=2&t=30785&start=20#p1602004santamaradona a écrit :J'ai beaucoup de mal avec cette pseudo différence entre football d'avant et football moderne. Quelle est la différence ?flamingo a écrit : On voit les limites de Boloni, un coach d’un autre temps, d’un football d’avant, indapté au football moderne.
Et être obligé de mettre les entraîneurs dans des cases :"football d'avant","football moderne".
Peux tu me dire dans quelles cases sont rangées Vieira, Grosso, Stéphan par exemple ? Perso, je ne vois pas
Personne n’a su me répondre .