Je ne sais pas mais pour ma part je viens de prendre le nombre de victoires et de nuls de tous les 16ème de D1 pour un championnat à 18. J'ai calculé leur nombre de points sur la base d'une victoire à 3 points et cela donne un minimum de 34 points, une moyenne de 37,7 points et un maximum de 43 points.patrick57 a écrit :Ça se compte comment les points du maintien ?santamaradona a écrit :
Dans un championnat à 18 clubs, pour être sûr de finir 15eme et éviter les barrages, il faut en général 34 points.
J'ai refait la même chose pour les clubs classés 15ème et cela donne un minimum de 35 points, une moyenne de 39 points et un maximum de 45 points.
Donc il nous faudrait théoriquement plus de 43 points pour être statistiquement sauvé.
A noter tout de même qu'avec de classements calculés à l'époque que une base de 2 points par victoire, il arrive à 4 reprises (sur 21 championnat de D1 à 18 clubs) qu'en recalculant les points sur la base commune de 3 points par victoires, que le 16ème ait plus de points que le 15ème.