[CDF] FC Metz - Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [CDF] FC Metz - Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Messagepar GaHn » 06 janv. 2024, 09:27

Sportivement je n'ai rien retenu, je ne sais pas si il s'agit d'une impression de ma part ou si c'était réellement le cas, mais dans la tête du staff ce match ressemblait à une revue effectif pour préparer la suite et je suis sûr que la rencontre n'était pas agréable à l'oeil mais qu'elle a été riche d'enseignements.
Je vais en surprendre mais j'ai aimé des choses que j'avais pas observé avec mon regard de suiveur concernant Tetteh : sa frappe méritait un meilleur sort, ainsi va le foot...

Quel public, quel enthousiasme, petite dédicace à la Est basse qui s'est amusé à solliciter les autres tribunes même la Ouest j'ai trouvé le concept sympa et j'espère que ça se renouvellera : si l'un d'eux me lit, continuez des gens sont chauds bouillants et n'attendent que vis sollicitations pour s'enflammer et de tout âge croyez moi. C'est MON plus de ce 32e. :mrgreen:

phil57

Messagepar phil57 » 06 janv. 2024, 09:38

fredp57 a écrit :
titi_lorraine a écrit : Je retiens un - les sifflets à la sortie de Tetteh sont une honte. Il n'a pas fait un mauvais match. Déjà qu'il manque de rythme et de confiance. C'est nul de s'en prendre aux joueurs du club qu'on soutient...
La honte c’est de mettre Tetteh titulaire et ensuite de chouiner auprès des journalistes en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi on est éliminé!!!
Tetteh était loin d’être le plus mauvais hier soir! Et tu veux mettre qui avant centre ?

fredp57

Messagepar fredp57 » 06 janv. 2024, 09:46

phil57 a écrit :
fredp57 a écrit :

La honte c’est de mettre Tetteh titulaire et ensuite de chouiner auprès des journalistes en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi on est éliminé!!!
Tetteh était loin d’être le plus mauvais hier soir! Et tu veux mettre qui avant centre ?
C’est vrai c’était le meilleur défenseur de Clermont!!!
On ne sait pas centrer alors autant mettre Elisor ou le petit Sane

Gennarino

Messagepar Gennarino » 06 janv. 2024, 09:56

GaHn a écrit : Sportivement je n'ai rien retenu, je ne sais pas si il s'agit d'une impression de ma part ou si c'était réellement le cas, mais dans la tête du staff ce match ressemblait à une revue effectif pour préparer la suite et je suis sûr que la rencontre n'était pas agréable à l'oeil mais qu'elle a été riche d'enseignements.
Je vais en surprendre mais j'ai aimé des choses que j'avais pas observé avec mon regard de suiveur concernant Tetteh : sa frappe méritait un meilleur sort, ainsi va le foot...

Quel public, quel enthousiasme, petite dédicace à la Est basse qui s'est amusé à solliciter les autres tribunes même la Ouest j'ai trouvé le concept sympa et j'espère que ça se renouvellera : si l'un d'eux me lit, continuez des gens sont chauds bouillants et n'attendent que vis sollicitations pour s'enflammer et de tout âge croyez moi. C'est MON plus de ce 32e. :mrgreen:
D'accord avec toi!
Respect aux kops! Je trouve cependant qu'il y a encore trop de personnes présentes dans les kops, qui restent passives. Quand tu es dans un kop, tu participes à l'ambiance, voilà :slip:

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 06 janv. 2024, 10:28

Les +
Le très joli but de Sané
Quelques bons moments pour quelques joueurs (Kouao en 1ère, Ndoram, Mbaye, et même Tetteh sur quelques mouvements...)
Oukidja qui arrête 1 penalty sur 4 (ça fait 25%, c'est bien) et qui est le seul qui n'a rien à se reprocher sur ce match

Les -
Les 10 premières minutes
La 2ème mi-temps très faible
Un jeu mou mou mou ; à ce titre, je ne suis pas d'accord pour mettre Atta dans les +. Il est assez élégant mais son jeu a été trop inoffensif.
La façon dont on se prend le but égalisateur de Clermont, la palme au loupé de Sané
La façon dont on tire les pénaltys (gros problème mental)
La palme du moins au niveau des joueurs : Sabaly et Asoro

remelach

Messagepar remelach » 06 janv. 2024, 11:15

FCM :

Bon match et prestation de bon augure : Atta
En progrès notoire : Tetteh ( même si ça part de loin)
Décevant: Kouao, Collin ( péno avec course d'élan de 10 mètres hors surface !) et la défense globalement.

CF63 :

Gatien : excellent

:metzch:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 06 janv. 2024, 11:37

Les +++

.Tout le monde voit bien qu'il n'est pas possible de jouer le maintien avec un effectif de cette qualité. Il va falloir élaguer et renforcer.

. Le groupe va se focaliser uniquement sur le championnat.

. Tetteh a peut etre fait son moins mauvais match avec nous (mais largement pas au niveau L1)..ce qui devrait nous permettre de le prêter/vendre.

. l'ambiance

Les ---

.niveau technique affligeant. Jeu lent, manque d'engagement...tout l'inverse de ce qu'est censé être un match de coupe.

.toujours pas de victoire a St Symphorien

. Diallo Mbaye Tetteh Atta i Sane : tu ne peux pas en avoir plus que 2 sur le terrain. Il faut au moins en pretter 2 (et vendre Tetteh) et recruter un vrai joueur experimenté de L1.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 06 janv. 2024, 11:47

Le gros moins : Notre bilan à domicile cette saison, coupe et championnat compris … Ça fait peur …

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 janv. 2024, 13:17

Les + :
Herelle qui a bien tenu la baraque derrière
Le milieu de terrain N'Doram/Sané/Atta en 1ère mi-temps ; qu'est ce que ça fait plaisir de voir des joueurs chercher à jouer vers l'avant
Tetteh : OK, c'est pas encore top, mais c'est un + d'encouragement pour son meilleur match depuis qu'il est arrivé

Les +/-
Oukidja - Traoré

Les -
Les latéraux : pas au top dans le jeu + 2 penos ratés
Asoro, Sabaly et Mbaye : beaucoup trop timides dans leur jeu pour espérer quelque chose
les entrants qui n'ont strictement rien apporté en 2MT

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 06 janv. 2024, 13:40

fredp57 a écrit :
phil57 a écrit : Tetteh était loin d’être le plus mauvais hier soir! Et tu veux mettre qui avant centre ?
C’est vrai c’était le meilleur défenseur de Clermont!!!
On ne sait pas centrer alors autant mettre Elisor ou le petit Sane
Elisor n'était pas dans le groupe, merci de te renseigner avant d'écrire des bêtises.

J'ai beaucoup observé Tetteh et il a été bon plutôt bon dans les appels, les remises, les petits contrôles, les décalages, certes du déchet et quelques erreurs techniques liés à son manque de rythme. Il n'a pas une grosse pointe de vitesse et il est trop souvent hors-jeu, je l'accorde, mais il a été volontaire dans l'effort et pas rancunier car plusieurs fois oublié par ses partenaires. En tout cas c'est un joueur du club et il ne triche pas, donc pourquoi le siffler...

Revenir à « Passion Grenat »