Atta, c'est quoi le probleme?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar Zed90 » 10 févr. 2024, 13:09

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Danley a une grosse activité lors du repli, il coupe les lignes de passes et dispose d’une Vma bien au dessus de la moyenne. Son gros problème c’est qu’il multiplie les efforts et n’a personne à qui passer le ballon pour relancer proprement.
C’est un milieu travailleur comme il en fait dans des équipes jouant le maintien. Mais il faut lui associer un bon relanceur et Ndoram a ce niveau c’est clairement catastrophique.

Bon après il faut aimer les joueurs rugueux ayant le sens de l’effort pour apprécier Danley. C’est pas glamour mais sa titularisation ne doit en rien à un quelconque favoritisme, c’est juste que c’est le milieu le plus travailleur dans notre effectif.
Heureusement qu'il lui reste des partisans :mrgreen:
Quand tu dis qu'il a personne à qui passer le ballon et que depuis plusieurs matchs il perd des ballons même quand il a des partenaires à côté de lui, je pense qu'il n'a pas d'excuses :-)

Il court certes mais il perd trop de duels, il est souvent à contre temps, il a un temps de réaction trop long et une technique très limitée.

Un joueur correct de ligue 2 voir bon comme il l'a été avec nous sur plusieurs matchs la saison dernière mais tu sens qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus..
Vu les descriptifs, ils décrivent parfaitement le Danley en L2 de la saison dernière que j'appréciais énormément, mais celui en L1 avec des milieux adverses qui l'étouffent systématiquement à chaque match (sauf contre Nantes où il avait été très bon) n'a strictement plus rien à voir avec celui que vous décrivez : mauvais placement, facilement dribblé par les adversaires, ballons immédiatement perdu après récupération, précision de passes désastreuse,... Je pense qu'il est important de le conserver en vue de la L2 (joueur typique de L2 dans la lignée des Julien François, Kashi,...) mais ça ferait beaucoup de bien au jeu de le remettre sur le banc au moins 3-4 matchs d'affilée pour tenter autre chose que ce non-football qu'il incarne parfaitement : lançons Nduquidi, Sané ou Atta, ça ne pourra pas être pire qu'avec lui

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 févr. 2024, 13:12

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Danley a une grosse activité lors du repli, il coupe les lignes de passes et dispose d’une Vma bien au dessus de la moyenne. Son gros problème c’est qu’il multiplie les efforts et n’a personne à qui passer le ballon pour relancer proprement.
C’est un milieu travailleur comme il en fait dans des équipes jouant le maintien. Mais il faut lui associer un bon relanceur et Ndoram a ce niveau c’est clairement catastrophique.

Bon après il faut aimer les joueurs rugueux ayant le sens de l’effort pour apprécier Danley. C’est pas glamour mais sa titularisation ne doit en rien à un quelconque favoritisme, c’est juste que c’est le milieu le plus travailleur dans notre effectif.
Heureusement qu'il lui reste des partisans :mrgreen:
Quand tu dis qu'il a personne à qui passer le ballon et que depuis plusieurs matchs il perd des ballons même quand il a des partenaires à côté de lui, je pense qu'il n'a pas d'excuses :-)

Il court certes mais il perd trop de duels, il est souvent à contre temps, il a un temps de réaction trop long et une technique très limitée.

Un joueur correct de ligue 2 voir bon comme il l'a été avec nous sur plusieurs matchs la saison dernière mais tu sens qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus..
Je ne suis partisan que du Fc Metz !
Par contre, autant certains joueurs tu vois rapidement qu’ils ont des marges de progression très minces, autant d’autres peuvent encore bien progresser.
Danley c’est le symbole du Fc Metz dans son état d’esprit et sa progression. Lorsqu’il est arrivé, il n’était même pas un joueur de L2, il a travaillé d’arrache pied pour devenir un très bon joueur de L2 (à partir du milieu de saison, il était indéboulonnable à son poste tant il pesait). Là, certains lui tombent dessus à bras raccourci alors même que c’est toute l’équipe qui déjoue et joue tellement vas qu’à la récupération on prend un pressing direct dont aucun de nos milieux relanceurs n’est capable de se sortir.
La seule chose qui reste visible c’est que ce sont ces joueurs qui multiplient les efforts. Il n’a d’ailleurs pas plus de déchet que son compère du milieu pourtant bien moins actif à la perte de balle.

Donc je persiste à dire que s’il est associé à un vrai bon milieu, son jeu en sera grandement amélioré avec le poids de la relance en moins. Avec 30% de possession on ne voit pas la balle , on ne sait que courir et si tu enlèves Danley hier, je suis persuadé qu’on perd le match.

J’aimerai voir Atta dans un trio avec DJj et Camara. Nous aurions pour moi une complémentarité évidente entre ces joueurs. Et si à 23 ans, il ne peut selon toi plus progresser c’est bien que notre centre et méthodes d’entraînements auront été catastrophiques.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 févr. 2024, 13:14

Glouglou a écrit :
LittleWing a écrit : Les stats d'Arthur Atta : viewtopic.php?p=1635440#p1635440
FC_Metz_stats_Atta.png
Peux-tu ajouter celles de Danley JJ ? Et celles de NDoram ? Merci :love:
J'ai tenté de faire un gros comparatif statistique avec des stats "par match" (plus exactement, par '90 minutes' jouées), je ne sais pas s'il sera lisible sur le forum (normalement il est en fichier joint).

Ce sont les stats tirées de FBRef, avant le match de Marseille.
Attention, les stats d'Atta semblent jouer en sa faveur, mais elles sont évidemment biaisées par son faible temps de jeu... C'est plus facile de moins faire d'erreurs quand tu as joué 10 fois moins que les autres :mrgreen:
stats.PNG
stats

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 févr. 2024, 13:43

Patsupfcmetz a écrit :
Je ne suis partisan que du Fc Metz !
Par contre, autant certains joueurs tu vois rapidement qu’ils ont des marges de progression très minces, autant d’autres peuvent encore bien progresser.
Danley c’est le symbole du Fc Metz dans son état d’esprit et sa progression. Lorsqu’il est arrivé, il n’était même pas un joueur de L2, il a travaillé d’arrache pied pour devenir un très bon joueur de L2 (à partir du milieu de saison, il était indéboulonnable à son poste tant il pesait). Là, certains lui tombent dessus à bras raccourci alors même que c’est toute l’équipe qui déjoue et joue tellement vas qu’à la récupération on prend un pressing direct dont aucun de nos milieux relanceurs n’est capable de se sortir.
La seule chose qui reste visible c’est que ce sont ces joueurs qui multiplient les efforts. Il n’a d’ailleurs pas plus de déchet que son compère du milieu pourtant bien moins actif à la perte de balle.

Donc je persiste à dire que s’il est associé à un vrai bon milieu, son jeu en sera grandement amélioré avec le poids de la relance en moins. Avec 30% de possession on ne voit pas la balle , on ne sait que courir et si tu enlèves Danley hier, je suis persuadé qu’on perd le match.

J’aimerai voir Atta dans un trio avec DJj et Camara. Nous aurions pour moi une complémentarité évidente entre ces joueurs. Et si à 23 ans, il ne peut selon toi plus progresser c’est bien que notre centre et méthodes d’entraînements auront été catastrophiques.
L'année prochaine tu auras un trio nduquidi Danley et Atta à l'étage inférieur ;-)

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 10 févr. 2024, 14:37

RdNetwork a écrit :
Glouglou a écrit :

Peux-tu ajouter celles de Danley JJ ? Et celles de NDoram ? Merci :love:
J'ai tenté de faire un gros comparatif statistique avec des stats "par match" (plus exactement, par '90 minutes' jouées), je ne sais pas s'il sera lisible sur le forum (normalement il est en fichier joint).

Attention, les stats d'Atta semblent jouer en sa faveur, mais elles sont évidemment biaisées par son faible temps de jeu... C'est plus facile de moins faire d'erreurs quand tu as joué 10 fois moins que les autres :mrgreen:

stats.PNG
Compare les stats d'Atta a Tetteh alors, ils ont eu le même temps de jeu. Ah bah non ils ont pas le même poste! :mrgreen:
Honnêtement les stats c'est bien mais on aime tous ici le beau jeu et les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Il y a d'ailleurs quelques stats que l'on ne peut pas mesurer, comme le bon placement au bon endroit au bon moment.
Mesurer les passes c'est bien, mais une passe a 2 m ne peut pas être comparée a une passe compliquée qui permet un décalage. L'intelligence de jeu ne se mesure pas mais ça se voit.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 10 févr. 2024, 14:46

Maillotgrenat.com a écrit :
RdNetwork a écrit :

stats.PNG
Compare les stats d'Atta a Tetteh alors, ils ont eu le même temps de jeu. Ah bah non ils ont pas le même poste! :mrgreen:
Honnêtement les stats c'est bien mais on aime tous ici le beau jeu et les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Il y a d'ailleurs quelques stats que l'on ne peut pas mesurer, comme le bon placement au bon endroit au bon moment.
Mesurer les passes c'est bien, mais une passe a 2 m ne peut pas être comparée a une passe compliquée qui permet un décalage. L'intelligence de jeu ne se mesure pas mais ça se voit.
Ca dépend. Quand les stats avancées comptent les "passes-clé", xAssists et ce genre de chose, c'est pris en compte :-) Même chose quand on sépare les passes par distances, ou qu'on regarde la distance parcourue par les passes vers l'avant.
Les stats disent tout, il faut juste bien comprendre ce qu'on est en train de lire.

Par exemple, comparativement au reste de la L1, les joueurs de Metz ont en général de plutôt bonnes stats défensives par rapport aux autres défenseurs ou milieux de L1, mais c'est normal vu la façon dont on joue. Donc il faut avoir le bon prisme de lecture. Mais pour comparer des joueurs d'une même équipe c'est un bon outil

D'ailleurs j'ai ajouté Camara à mes stats, et clairement il surnage comme Atta dans la "création", mais on sent qu'il doit être au four et au moulin dans sa façon de jouer.
De manière générale, il y a une certaine complémentarité entre les 5 milieux, si on s'en tient aux stats avancées de cette saison avec 3 profils :
- N'Doram, pur profil de sentinelle : meilleur passeur (peu importe la distance), fait progresser le jeu depuis l'arrière, bon "dégageur"/pompier mais médiocre tacleur et inexistant quand il garde le ballon, rarement dépossédé du ballon mais ne va pas au duel car joue bas
- N'Duquidi et Danley, récupérateurs au profil un peu variable : passeurs moyens (bon pourcentage mais très peu de risques, passent moins et orientent moins la construction vers l'avant), et bonne lecture du jeu (anticipation, interception, dégagement, avancent au duel et portent le ballon vers l'avant) avec peu d'approximations techniques quand ils ont le ballon, mais des récupérateurs corrects ; la différence entre les 2 est que Danley fait plus de courses, avec plus d'engagement (plus de duels et plus de réussite), et un peu moins d'approximations techniques (pertes de balles et passes réussies) donc il est bien meilleur récupérateur que Joseph qui lui est meilleur dans la lecture du jeu
- Camara et Atta, 2 créateurs mais là avec une subtilité entre les 2 : gros constructeurs de jeu (amènent des occasions de buts), passeurs moins fiables parce que tentent des passent en moyenne plus risquées, mais font beaucoup plus de passes "progressives", clé, qui cassent les lignes, et/ou dans le camp adverse ; ils vont aussi plus au duel individuellement et sont plus en réussite que les autres. La différence entre les 2 c'est que Camara beaucoup moins lucide et prend plus de risques (plus de contrôles ratés, de ballons perdus dans les pieds, de passes courtes ratées... et moins d'interceptions et de contres qu'Atta qui a une meilleure lecture du jeu) mais Camara va aussi beaucoup plus au contact sans ballon et est un meilleur récupérateur

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 10 févr. 2024, 15:08

Deki a écrit : Je dirais que le principal problème pour Atta c'est de montrer, et sans doute malgré lui, une certaine forme de nonchalance (que ce soit quand il rentre sur le terrain ou même en interview). Bölöni privilégie les besogneux et Atta ne donne sans doute pas cette image.
Ok mais pour se maintenir...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2024, 15:35

Patsupfcmetz a écrit :
ZZED90 a écrit :

En effet, j'avais pas vu un joueur du FC Metz aussi inexistant depuis un certain.....Wollscheid

Totalement d'accord avec toi.
Heureusement qu'il y a encore un minimum de personnes qui savent apprécier le travail d un milieu récupérateur qui fournit un gros travail de l'ombre.
Après jouer dans un système aussi défensif avec des joueurs aussi peu techniques et mauvais dans la conservation de balle n'est pas pour lui rendre service.

Pour moi le pb de notre milieu c'est tout sauf Danley.
C'est au contraire tous les autres.
Lui il fait le taff défensif mais il faudrait qu à ses côtés, ça soit meilleur dans les appels et la conservation de balle, afin qu'il ne soit pas obligé de faire trop de choses qu il ne devrait pas et ne sait pas faire.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 févr. 2024, 15:40

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Totalement d'accord avec toi.
Heureusement qu'il y a encore un minimum de personnes qui savent apprécier le travail d un milieu récupérateur qui fournit un gros travail de l'ombre.
Après jouer dans un système aussi défensif avec des joueurs aussi peu techniques et mauvais dans la conservation de balle n'est pas pour lui rendre service.

Pour moi le pb de notre milieu c'est tout sauf Danley.
C'est au contraire tous les autres.
Lui il fait le taff défensif mais il faudrait qu à ses côtés, ça soit meilleur dans les appels et la conservation de balle, afin qu'il ne soit pas obligé de faire trop de choses qu il ne devrait pas et ne sait pas faire.
entièrement d'accord avec vous deux
je n'avoue ne pas comprendre les reproches a DJJ
il est très loin d'etre le plus mauvais et on peut apprécier un joueur besogneux quand il se bat comme il le fait

le probleme du milieu c'est pas Danley effectivement

Nadyia57

Messagepar Nadyia57 » 10 févr. 2024, 16:07

Il manque un taulier au milieu, genre savanier

Revenir à « Passion Grenat »