Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1284
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar david7 » 13 mars 2024, 18:10

pirate57 a écrit :
david7 a écrit :

Aucun des réalistes ne voyait Metz monter en octobre 2022 toujours en prenant en compte ce qu’on voyait et l’opposition… ça devrait inciter les réalistes à un peu plus de prudence non ? ;-)
Tu faisais parti de ceux qui pensaient l'inverse à l'époque ?
J’étais persuadé qu’ils allaient remonter au classement. Je n’aurais pas l’impudence de dire que j’aurais parié sur la montée, mais quelque chose au fond de moi me disait d’y croire un peu (notamment parce qu’après quelques journées j’avais eu l’impression (fausse) qu’ils allaient marcher sur la L2. Après le match de St Étienne (aller), je sentais une remontada, encore une fois sans être certain de l’épilogue, surtout vu la façon dont ça s’est joué…
Ai-je répondu à ta question ? ;-)

pirate57
Messages : 1373
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 13 mars 2024, 18:17

david7 a écrit :
pirate57 a écrit :

Tu faisais parti de ceux qui pensaient l'inverse à l'époque ?
J’étais persuadé qu’ils allaient remonter au classement. Je n’aurais pas l’impudence de dire que j’aurais parié sur la montée, mais quelque chose au fond de moi me disait d’y croire un peu (notamment parce qu’après quelques journées j’avais eu l’impression (fausse) qu’ils allaient marcher sur la L2. Après le match de St Étienne (aller), je sentais une remontada, encore une fois sans être certain de l’épilogue, surtout vu la façon dont ça s’est joué…
Ai-je répondu à ta question ? ;-)
Remonter 11 points de retard par rapport au 2ème c'est très rare surtout que le championnat n'était pas à son début. On avait assisté à des matchs médiocres et d'un coup... Les remontada c'est loin d'etre à tout les coups car la logique est très souvent respectée dans le sport.

david7
Messages : 1284
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar david7 » 13 mars 2024, 18:19

pirate57 a écrit :
david7 a écrit :

J’étais persuadé qu’ils allaient remonter au classement. Je n’aurais pas l’impudence de dire que j’aurais parié sur la montée, mais quelque chose au fond de moi me disait d’y croire un peu (notamment parce qu’après quelques journées j’avais eu l’impression (fausse) qu’ils allaient marcher sur la L2. Après le match de St Étienne (aller), je sentais une remontada, encore une fois sans être certain de l’épilogue, surtout vu la façon dont ça s’est joué…
Ai-je répondu à ta question ? ;-)
Remonter 11 points de retard par rapport au 2ème c'est très rare surtout que le championnat n'était pas à son début. On avait assisté à des matchs médiocres et d'un coup... Les remontada c'est loin d'etre à tout les coups car la logique est très souvent respectée dans le sport.
C’est précisément ce que je souligne quand je dis que remonter 3 points à 2 équipes en 9 matchs est autrement moins compliqué, quand bien même le niveau affiché depuis plusieurs mois doit inciter à la prudence…

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1072
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar El Pop » 13 mars 2024, 19:22

pirate57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Ben pour un mec qui a encore de l'espoir....
Y a absolument rien de mal à avoir encore de l'espoir et Y croire jusqu au bout, au contraire....

En tant que supporter, je préfère 100 fois lire ce genre de message optimiste qui liste les raisons d'y croire, plutôt que les éternels défaitiste qui n'arrivent même pas être content après une victoire!
Il y a une énorme différence entre dire qu'il y a de l'espoir et dire que notre maintien est assuré.
Certains ont à priori du mal à comprendre l'humour/ironie provocatrice assumée du post initial...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19823
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Amos » 13 mars 2024, 21:39

Taison* a écrit : ...
Patate 3000, les as tu vu jouer récemment ?
Pour quelqu’un qui suit les matches à la radio tu ne manques pas d’air de demander ça ! :gne:

Ce n’est pas mon genre de nourrir les trolls mais là tu me saoules.
On est parfaitement conscient de la situation et il est plus que
probable que tu puisses fanfaronner en fin de saison.
Mais en attendant mets des petites roues à ton vélo (parait que le
sol est trempé) et va te perdre en forêt ! :-D

Edit au fur et à mesure de la lecture de ce topic.
Taison* a écrit : ...

Lutin, je le répète : je ne suis pas encore gâteux et suis parfaitement en mesure d'analyser un match en l'écoutant à la radio !
...
Comment tu as fait pour passer à coté d’une formidable carrière d’entraineur ? :gne:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4943
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Taison* » 14 mars 2024, 01:45

Amos a écrit :
Taison* a écrit : ...
Patate 3000, les as tu vu jouer récemment ?
Pour quelqu’un qui suit les matches à la radio tu ne manques pas d’air de demander ça ! :gne:

Ce n’est pas mon genre de nourrir les trolls mais là tu me saoules.
On est parfaitement conscient de la situation et il est plus que
probable que tu puisses fanfaronner en fin de saison.
Mais en attendant mets des petites roues à ton vélo (parait que le
sol est trempé) et va te perdre en forêt !

Edit au fur et à mesure de la lecture de ce topic.
Taison* a écrit : ...

Lutin, je le répète : je ne suis pas encore gâteux et suis parfaitement en mesure d'analyser un match en l'écoutant à la radio !
...
Comment tu as fait pour passer à coté d’une formidable carrière d’entraineur ?
:hein?: :chut; :-(

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 313
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Prophète » 14 mars 2024, 07:13

Taison* a écrit :
Amos a écrit :

Pour quelqu’un qui suit les matches à la radio tu ne manques pas d’air de demander ça ! :gne:

Ce n’est pas mon genre de nourrir les trolls mais là tu me saoules.
On est parfaitement conscient de la situation et il est plus que
probable que tu puisses fanfaronner en fin de saison.
Mais en attendant mets des petites roues à ton vélo (parait que le
sol est trempé) et va te perdre en forêt !
:hein?: :chut; :-(
Désolé Taison* mais le fait est que tu ne t'es pas rendu service en expliquant que tu es capable d'analyser un match en l'écoutant à la radio. Tu as dû en faire sourire quelques uns. Et j'ai bien peur que ni ton âge, ni ton expérience, ni tes années de supportérisme ne te puissent te venir en aide ici.

Merci pour l'ouverture de ce topic qui offre une touche de légèreté à l'ambiance étouffante du forum. Au final, tout ça c'est juste une question d'espoir et de satisfaction à croire un peu plus longtemps en la possibilité d'un maintien ou d'une montée selon les années. Pour la qualification en coupe d'Europe, on sait bien qu'on repassera.

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 452
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Mosellan » 14 mars 2024, 14:07

Je pense qu'un supporter supporte alors forcement j'y crois.
J'ai connu le Metz des Zvunka, j'ai connu Metz en 2D dans les année 60 avec mon Papa.
J'ai connu la période glorieuse des Braun, Curioni, Bocandé etc.
Je connais l'ascenseur
Cela va revenir.

Frayel
Messages : 3254
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Frayel » 14 mars 2024, 15:28

Patate3000 a écrit : Puisque le ton est par ici trop souvent au défaitisme et au jamais-contentisme, j'y vais de ma petite provocation amicale :metzch:
Voilà la liste des raisons qui font que le FC Metz va s'en sortir cette saison (du moins, on ne finira pas plus loin que 16è) ; et c'est absolument implacable :

- Les dynamiques de club sont en notre faveur - SI Metz a enfin le vent dans le dos depuis 2 matchs après 10 matchs en mode "funérailles", regardons ce qui se passe autour de nous : le Clermont Foot est enterré et sans ressort, c'est la crise au RCS qui a vendu son âme : la sauce BlueCo vire au mauvais pudding, le FCL va mieux mais est sujet à des tensions en interne (on est bien placés pour savoir comme ça peut être ravageur...), le FCNantes est dans une dynamique bien pourrie également. Or il suffit que l'un des 3 clubs cités devant nous s'effondre et on le croque.

- Les dynamiques individuelles sont plutôt encourageantes :
*quelques joueurs semblent monter en puissance ces derniers matchs avec des prestations de plus en plus abouties : Herelle Collin Camara DJJ LKZ Atta Mikau (+ bientôt le retour d'Ablie Jallow ?)
*qq joueurs qui n'apportaient rien disparaissent des radars : Asoro KND Estu Tetteh

- L'engouement des supporters jouera un rôle clef dans ce maintien in extremis (comme l'année passée pour la montée rocambolesque). Belle ambiance contre Clermont malgré la sinistrose, parcage à Delaune plein, la réception de l'ASM qui s'annonce bouillante.

- Un état d'état d'esprit guerrier enfin retrouvé, autour de quelques soldats que le Monde nous envie : Udol Ouki Traore Mikau Ze.

- Le retour du Roi qui écrit sa noble Histoire

- La présence d'un berger, d'un vrai patron qui incarne les valeurs de combat, d'abnégantion et d'humilité chères à notre club, et à qui il faudra d'ailleurs faire une statue sur le parvis de St Symphorien car notre sauvetage lui devra beaucoup : notre valeureux et fidèle capitaine M. Udol.

cqfd.
:-D

Bref, Ôh allégresse, mes frêres et mes soeurs, soyez heureux, réjouissez-vous :yes:
Et bien pourquoi pas , le calendrier ne porte pas à la fête mais dans le foot , avec la réussite...

Par contre remercie quand même Asoro pour les quelques points qu il nous a rapporté ...sinon tu n aurai pas pu écrire ton propos

Avatar de l’utilisateur
Patate3000
Messages : 46
Inscription : 30 sept. 2021, 14:33

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Patate3000 » 14 mars 2024, 16:45

Frayel a écrit : Et bien pourquoi pas , le calendrier ne porte pas à la fête mais dans le foot , avec la réussite...

Par contre remercie quand même Asoro pour les quelques points qu il nous a rapporté ...sinon tu n aurai pas pu écrire ton propos
Certes. Tu as raison, Asoro a confectionné 3 points miraculeux qui valent de l'or. Globalement, il n'a jamais été archi-nul, mais hors ce but défiant les lois de la statistique je ne l'ai jamais senti capable de faire une différence ou d'emmener l'équipe avec lui.

La situation réclame une reconfiguration psychologique totale, avec l'émergence de quelques meneurs d'âmes et des soldats qui se mettent au diapason. En fait quand je parle de disparitions bénéfiques, je cible d'avantage KND et sa nonchalance... Asoro est peut-être un coéquipier modèle, alors Pardon Joël pour ce procès d'intention : Prouve moi que j'ai tord et je serai ravi.
Dernière modification par Patate3000 le 14 mars 2024, 17:17, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »