L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1032
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Fresh34 » 26 mai 2024, 21:12

On l'a fait au match aller et au match retour l'année dernière.

Je reste néanmoins sceptique concernant l'animation. Individuellemt on pourra concurrencer sur tous les postes, jounons un peu dans cette finale!!

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1409
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 26 mai 2024, 21:13

Cactus a écrit :
tonyfc a écrit :

Cactus, il suffit de suivre les commentaires lors de nos matchs télévisés...
Je les suis.
Et s'il y a effectivement de la critique, souvent justifiée, sur le jeu et la technique, voire un peu d'ironie parfois, je n'y ai jamais entendu de "mépris" !

le mépris il est davantage ici :-@
J'aimerais que ce ne soit que sur ce forum. Or, partout où je me rends, on moque notre club. Les médias aussi. Personne n'aime et n'apprécie notre club, parce que ce dernier n'a rien fait pour l'être durant les deux dernières décennies. Vous vous rappelez du logo avec la ...... dans le journal L'Equipe. Bah voilà, quel autre club ? Aucun. Le nôtre. Uniquement le club grenat. Du mépris.
Personnellement, je m'en fiche. Ce n'est pas quelque chose qui me touche. On est là que dans du affaire de football qui n'a pas grande importance. En revanche, nier que Metz est moqué et méprisé de tous, c'est vivre avec des œillères.
Côté sportif, c'est aussi lié si beaucoup de joueurs nous snobent lorsque les offres sont de même acabit. Metz, le plus souvent, c'est par défaut qu'on y signe.
J'aimerais que ce soit tout le contraire, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2042
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Couleurdhiver » 26 mai 2024, 21:15

Reste que, nonobstant une potentielle sympathie pour notre club du fait de nôtre passé/maillot/autre raison, le suiveur de L1 ne regarde pas un match de Metz. Car ce sont des purges, on ferme le jeu, on ne sait pas jouer en transition, c'est rarement surprenant.
Donc, toujours pour ce suiveur de la L1, aucune raison de vouloir le maintien du FC Metz qui n'apporte rien au championnat (à la limite le stade mais rien de bien extraordinaire non plus). Nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas cette année, mais y a que chez nous que c'est aussi constant au cours des dernières années. À la limite, en 2020-2021, il y avait des joueurs un peu frisson (Boulaya, Delaine,N'doram, Centonze...). C'est tout, nous sommes une équipe de "purges" depuis de nombreuses années et peu de monde souhaite notre maintien.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1091
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar El Pop » 26 mai 2024, 21:33

Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :

Je les suis.
Et s'il y a effectivement de la critique, souvent justifiée, sur le jeu et la technique, voire un peu d'ironie parfois, je n'y ai jamais entendu de "mépris" !

le mépris il est davantage ici :-@
J'aimerais que ce ne soit que sur ce forum. Or, partout où je me rends, on moque notre club. Les médias aussi. Personne n'aime et n'apprécie notre club, parce que ce dernier n'a rien fait pour l'être durant les deux dernières décennies. Vous vous rappelez du logo avec la ...... dans le journal L'Equipe. Bah voilà, quel autre club ? Aucun. Le nôtre. Uniquement le club grenat. Du mépris.
Personnellement, je m'en fiche. Ce n'est pas quelque chose qui me touche. On est là que dans du affaire de football qui n'a pas grande importance. En revanche, nier que Metz est moqué et méprisé de tous, c'est vivre avec des œillères.
Côté sportif, c'est aussi lié si beaucoup de joueurs nous snobent lorsque les offres sont de même acabit. Metz, le plus souvent, c'est par défaut qu'on y signe.
J'aimerais que ce soit tout le contraire, évidemment.
Mais dans le fonds, qu'est-ce-qu'on s'en fout de ce que pensent les autres ?

Et perso, à part quelques situations particulières genre les haters de Metz (nncy, bx, stras tec...) ou certains " experts " d' émissions de haute volée genre l'After (et encore si peu) j'ai rien vu de tout ça, on ressent plutôt de l'indifférence vis-à-vis de Metz et c'est bien normal qu'à part nous les sups, personne ne se sente concerné par le club (ou même la ville).

Par contre, venir ici et lire certains posts méprisants envers le club, c'est autre chose (d'ailleurs souvent les mêmes en boucle).
On connait tous les lacunes de cette équipe/staff/direction et voir certains " souhaiter " la L2, c'est quand même usant à force.
Perso, raf des autres ou notre possession de balle ou direction qui manque d'ambition...quand je vois cette équipe jouer, je ne peux m'empêcher de la soutenir et lui souhaiter la victoire coûte que coûte, et d'autant plus quand je sens que certains médias en font des tonnes sur StÉ et son fameux passeyyy (d'ailleurs soit dit en passant depuis les 80's je vois pas trop en quoi on a à rougir devant eux)

Si certains veulent StÉ en L1, grand bien leur fasse mais les soutenir sur leur fofo serait plus judicieux finalement.

C'est pas le palmarès ou la volonté de certains de voir le " grand StÉ " en L1 qui actera le résultat des barrages, juste 2 matches de foot, ni plus ni moins.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21454
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 21:48

On se demande vraiment pourquoi vous restez ici vous deux ?
Glouglou et Couleurdhiver.

Personne ne vous y oblige si ce club vous est si insupportable.
Personne non plus ne prétend que tout y est bien.
Loin de la .
Tout supporter préférerait nous voir jouer les hauts de tableau et les ligues !
Tout le monde souhaiterait nous voir nous stabiliser en L1.
C’est un fait.
Mais ce n’est pas nous qui y changerons quelque chose ni vous non plus.
Nous ne sommes que des spectateurs…

Alors bien sûr que vous êtes en droit de critiquer. Tout le monde critique et meme moi.
Mais en dépit de tout ce que vous dites…regardez en dessous de nous…y en a beaucoup qui
préféreraient être à la place du FC METZ , même barragiste de L1 , qu à la leur .

Et pour paraphraser El Pop : les autres on s’en fout !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1409
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 26 mai 2024, 21:49

El Pop a écrit :
Glouglou a écrit :

J'aimerais que ce ne soit que sur ce forum. Or, partout où je me rends, on moque notre club. Les médias aussi. Personne n'aime et n'apprécie notre club, parce que ce dernier n'a rien fait pour l'être durant les deux dernières décennies. Vous vous rappelez du logo avec la ...... dans le journal L'Equipe. Bah voilà, quel autre club ? Aucun. Le nôtre. Uniquement le club grenat. Du mépris.
Personnellement, je m'en fiche. Ce n'est pas quelque chose qui me touche. On est là que dans du affaire de football qui n'a pas grande importance. En revanche, nier que Metz est moqué et méprisé de tous, c'est vivre avec des œillères.
Côté sportif, c'est aussi lié si beaucoup de joueurs nous snobent lorsque les offres sont de même acabit. Metz, le plus souvent, c'est par défaut qu'on y signe.
J'aimerais que ce soit tout le contraire, évidemment.
Mais dans le fonds, qu'est-ce-qu'on s'en fout de ce que pensent les autres ?

Et perso, à part quelques situations particulières genre les haters de Metz (nncy, bx, stras tec...) ou certains " experts " d' émissions de haute volée genre l'After (et encore si peu) j'ai rien vu de tout ça, on ressent plutôt de l'indifférence vis-à-vis de Metz et c'est bien normal qu'à part nous les sups, personne ne se sente concerné par le club (ou même la ville).

Par contre, venir ici et lire certains posts méprisants envers le club, c'est autre chose (d'ailleurs souvent les mêmes en boucle).
On connait tous les lacunes de cette équipe/staff/direction et voir certains " souhaiter " la L2, c'est quand même usant à force.
Perso, raf des autres ou notre possession de balle ou direction qui manque d'ambition...quand je vois cette équipe jouer, je ne peux m'empêcher de la soutenir et lui souhaiter la victoire coûte que coûte, et d'autant plus quand je sens que certains médias en font des tonnes sur StÉ et son fameux passeyyy (d'ailleurs soit dit en passant depuis les 80's je vois pas trop en quoi on a à rougir devant eux)

Si certains veulent StÉ en L1, grand bien leur fasse mais les soutenir sur leur fofo serait plus judicieux finalement.

C'est pas le palmarès ou la volonté de certains de voir le " grand StÉ " en L1 qui actera le résultat des barrages, juste 2 matches de foot, ni plus ni moins.
Je vois pas grand monde souhaiter la montée de Sainté plutôt que Metz sur ce forum. Mais on constate tous que Metz a souci d'image et que c'est pas innocent. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit. Et en cela, les supporters messins peuvent s'offusquer de la situation qui a mené à cela. On ne peut pas en vouloir aux supporters d'être déçus, lassés et d'en avoir ras la casquette que le club de Metz soit méprisé et suscité l'indifférence, malgré son passé fourni d'histoire. Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver. Et que dans le même temps, ces mêmes personnes soient en colère de ce que le club propose depuis vingt ans. Pour en fréquenter un certain nombre, même les anciens joueurs sont dépités et ne reconnaissent plus l'équipe qu'ils ont tant aimée, aidée à se construire une histoire, etc.
Bref, je ne vois personne supporter Sainté sur ce forum. Je ne vois donc pas qui tu inventes à aller le faire sur le forum de notre futur adversaire.
Ce n'est pas parce que tu émets une critique envers le club que tu supportes que cela te rend forcément hostile envers lui. La pensée est archaïque et fantasmée. Comme souvent, j'ai l'impression qu'il faut être tout noir ou tout blanc. Bah non, je refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21454
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Cactus » 26 mai 2024, 22:01

Glouglou a écrit :

. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit.
Certaines équipes ont toujours eu les faveurs du public plus que d’autres , ayant des palmarès
plus glorieux : St Étienne en fait partie.
Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver.
Tu ne crois pas que certains supporters de l ASSE préféraient aussi l’ancien ?


Ça sera tout pour moi ce soir ,

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1409
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Glouglou » 26 mai 2024, 22:22

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit.
Certaines équipes ont toujours eu les faveurs du public plus que d’autres , ayant des palmarès
plus glorieux : St Étienne en fait partie.
Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver.
Tu ne crois pas que certains supporters de l ASSE préféraient aussi l’ancien ?


Ça sera tout pour moi ce soir ,
Le débat n'est pas entre supporters messins et stéphanois, mais sur le déficit d'image des deux équipes qu'ils supportent. Et celui de l'ASSE est bien moindre que celui de Metz, parce que le club vert a fonctionné d'une autre manière que le nôtre après ses années de gloires passées. Les deux clubs ont eu des bas, des très bas même. Mais Sainté a su ne pas détruire totalement son passé. Preuve en est, tout le monde s''en souvient. Nous... S'il faut le répéter, cela fait, allez, quoi ? Quinze années (voir plus) que Metz refuse de jouer au football, refuse de jouer tout simplement au ballon. D'ailleurs, on l'observe au stade : avant, les joueurs entraient sur la pelouse et leurs jambes tremblaient (je le tiens d'anciens footballeurs). Aujourd'hui, rien de cela. Et cela se traduit également dans les tribunes. Avant, c'était le feu et le public était exigeant, parce qu'il savait qu'il y avait du haut niveau sur l'herbe. Aujourd'hui, en tribune, on applaudit une sortie aérienne pas loupée du gardien, un contrôle réussi sous pression, une transversale bien travaillée et, dans le même temps, on rit de certains de nos joueurs plutôt que de s'agacer de leurs piètres performances. C'est tout de même dramatique d'en arriver là. On est habitué à la lose. Punaise, le public vient alors que l'équipe ne joue pas ! On a un public en or qui, au final, est si lassé qu'il en est devenu passif et s'amuse à s'enflammer pour des choses banales et qui ne flirtent pas un instant avec l'extase. C'est un signe très fort, celui que notre club perd peu à peu son âme, son identité.
Imaginez un instant que nos "extrémistes" de kops ne fréquentent plus le stade. Et bien je peux vous garantir que ce même stade se videra car, depuis quelques saisons, ce sont eux qui font le spectacle, animent et redorent une image écornée par ce qui se déroule sur la pelouse. Le "FC MEEEETZ", on l'attend, parce qu'il nous file des frissons. Imaginez notre stade comme celui de Laval, avec un type derrière son microphone et personne derrière lui. Bah vous allez vite vous désolidariser de la bouillie qui se trame en bas, sur la troisième plus belle pelouse du championnat. C'est le bruit qui rend le silence de nos performances un tout petit peu moins désastreux qu'il ne l'est.

Bref, je serai au stade pour supporter Metz. Et si on perd, je ne serai pas déçu. On a trop l'habitude d'être déçu. Et on n'en voudra même pas aux joueurs qui, eux aussi, auront subi toute une saison.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1091
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar El Pop » 26 mai 2024, 23:12

Glouglou a écrit :
El Pop a écrit :
Mais dans le fonds, qu'est-ce-qu'on s'en fout de ce que pensent les autres ?

Et perso, à part quelques situations particulières genre les haters de Metz (nncy, bx, stras tec...) ou certains " experts " d' émissions de haute volée genre l'After (et encore si peu) j'ai rien vu de tout ça, on ressent plutôt de l'indifférence vis-à-vis de Metz et c'est bien normal qu'à part nous les sups, personne ne se sente concerné par le club (ou même la ville).

Par contre, venir ici et lire certains posts méprisants envers le club, c'est autre chose (d'ailleurs souvent les mêmes en boucle).
On connait tous les lacunes de cette équipe/staff/direction et voir certains " souhaiter " la L2, c'est quand même usant à force.
Perso, raf des autres ou notre possession de balle ou direction qui manque d'ambition...quand je vois cette équipe jouer, je ne peux m'empêcher de la soutenir et lui souhaiter la victoire coûte que coûte, et d'autant plus quand je sens que certains médias en font des tonnes sur StÉ et son fameux passeyyy (d'ailleurs soit dit en passant depuis les 80's je vois pas trop en quoi on a à rougir devant eux)

Si certains veulent StÉ en L1, grand bien leur fasse mais les soutenir sur leur fofo serait plus judicieux finalement.

C'est pas le palmarès ou la volonté de certains de voir le " grand StÉ " en L1 qui actera le résultat des barrages, juste 2 matches de foot, ni plus ni moins.
Je vois pas grand monde souhaiter la montée de Sainté plutôt que Metz sur ce forum. Mais on constate tous que Metz a souci d'image et que c'est pas innocent. Si la France préfère l'ASSE à Metz, ce n'est pas dû à l'intervention du Saint Esprit. Et en cela, les supporters messins peuvent s'offusquer de la situation qui a mené à cela. On ne peut pas en vouloir aux supporters d'être déçus, lassés et d'en avoir ras la casquette que le club de Metz soit méprisé et suscité l'indifférence, malgré son passé fourni d'histoire. Moi je crois que c'est légitime que certains pleurent l'ancien FC METZ, celui qui les a fait rêver. Et que dans le même temps, ces mêmes personnes soient en colère de ce que le club propose depuis vingt ans. Pour en fréquenter un certain nombre, même les anciens joueurs sont dépités et ne reconnaissent plus l'équipe qu'ils ont tant aimée, aidée à se construire une histoire, etc.
Bref, je ne vois personne supporter Sainté sur ce forum. Je ne vois donc pas qui tu inventes à aller le faire sur le forum de notre futur adversaire.
Ce n'est pas parce que tu émets une critique envers le club que tu supportes que cela te rend forcément hostile envers lui. La pensée est archaïque et fantasmée. Comme souvent, j'ai l'impression qu'il faut être tout noir ou tout blanc. Bah non, je refuse.
(heureusement que j'ai dit certains)
On a tous compris/entendu les critiques et on est tous au courant de la situation du club, je pense juste qu'il serait judicieux de mettre ses états d'âme en stand-by le temps des barrages et les soutenir malgré tout (et surtout si une majorité en France ne le font pas) mais j'ai peut-être tort et se défouler sur un fofo ou " pleurer l'ancien FC METZ " est plus bénéfique, qui sait ?
Je me dis qu'on aura suffisamment le temps de faire le bilan dimanche pro à 20h.

Tu connais donc toute la France pour savoir que tous veulent la défaite de Metz, je connais des non-mosellans qui préfèrent Metz, peut-être ne vivent-ils pas en France finalement, je vais vérifier pour être sûrs. Je taquine mais je suis bien sûr d'accord avec toi, une majorité (mais pas si forte je pense) préfère StÉ à Metz, mais encore une fois, qu'est-ce que ça peut faire ?

Perso je lis ce fofo depuis 20 ans et ça devient de pire en pire, émettre des critiques (justifiées vu la situation on est d'accord) est une chose, voir des posts dépressifs en boucle en est une autre. D'ailleurs si se plaindre sur un forum faisait avancer les choses, ça se saurait et on serait en LDC.

Bref, on est tous sup du même club avec des ressentis différents et réactions propres, je trouve juste de mon côté que des posts ne serait-ce qu'un peu légers et plus positifs ne feraient pas de mal...finalement on est toujours en vie et on a encore une chance de se maintenir, ne serait-ce pas là le plus important ?

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2584
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: L’Équipe du 26/05 : Metz a repris espoir

Messagepar Chriss200 » 26 mai 2024, 23:25

Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :

Je les suis.
Et s'il y a effectivement de la critique, souvent justifiée, sur le jeu et la technique, voire un peu d'ironie parfois, je n'y ai jamais entendu de "mépris" !

le mépris il est davantage ici :-@
J'aimerais que ce ne soit que sur ce forum. Or, partout où je me rends, on moque notre club. Les médias aussi. Personne n'aime et n'apprécie notre club, parce que ce dernier n'a rien fait pour l'être durant les deux dernières décennies. Vous vous rappelez du logo avec la ...... dans le journal L'Equipe. Bah voilà, quel autre club ? Aucun. Le nôtre. Uniquement le club grenat. Du mépris.
Personnellement, je m'en fiche. Ce n'est pas quelque chose qui me touche. On est là que dans du affaire de football qui n'a pas grande importance. En revanche, nier que Metz est moqué et méprisé de tous, c'est vivre avec des œillères.
Côté sportif, c'est aussi lié si beaucoup de joueurs nous snobent lorsque les offres sont de même acabit. Metz, le plus souvent, c'est par défaut qu'on y signe.
J'aimerais que ce soit tout le contraire, évidemment.
C'est mon impression aussi, on est le mal aimé du foot Français. C'était moins le cas avant les années 2000, la première cause c'est bien sur les descentes, j'ai l'impression qu'il fallait mieux rester en Ligue 2 10 ans que de remonter à chaque fois.
Les mauvais choix d'entraineurs, notre jeu, les joueurs physiques peu technique... ca aide pas non plus. On aurait 10 Mikautadze dans l'équipe on aurait surement un capital sympathie plus important. Prenons l'équipe de Brest par exemple, personne veut les voir en LDC et pourtant de part leur profil de joueur et la qualité de leur jeu cette équipe force le respect. Respect qu'on ne mérite pas vraiment en ce moment.

Après qu'on nous aime ou pas je m'enfous, si on pouvait aggraver notre cas en ayant privé Bordeaux de ligue 1 l'année dernière et récidivant avec Sainté cette semaine ca m'ira bien :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, InSerinWeTrust, Le Duc, lucabmusic et 549 invités