[Site off] Lamine Camara rejoint Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Site off] Lamine Camara rejoint Monaco

Messagepar LorraineGrenat » 31 juil. 2024, 14:18

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Quels effectifs de L2 sont au dessus du nôtre sur le papier ? (Vraie question, car même si l’on perd de gros joueurs, on garde, pour moi, l’un des meilleurs groupe de notre championnat) ;-)
C est le même groupe que l an dernier ou presque sans Mikau ...groupe qui n a pas touché un ballon à St Étienne qui était 3 ème de ligue 2 .
Si tu ne te renforces pas , tu ne joues pas les premières rôles mais une place entre 4 et 8 .
Et le même groupe qui a mangé les stéphanois a 10 contre 11 à la maison.
Attention je dis ps qu’il ne faut ps de renforts loin de la, mais on est plutôt bien armé.

Dom

Messagepar Dom » 31 juil. 2024, 14:40

Frayel a écrit :
Dom a écrit :

Modèle économique d'un club comme le FC Metz, et plein d'autres en ligue 1.... Le seul hic, c'est qu'à peine éclos , les joueurs à valeur marchande élevée ( dans l'échelle du FC Metz) partent de plus en plus tôt.
Même pas le temps de voir murir un groupe qui pourrait viser plus haut..
Maintenant, que penser des ASNL, LE MANS, BORDEAUX...et tant d'autres
Que penser de Brest , Montpellier , Nantes , Reims et tant d autres .

Accepter une gestion qui ne nous permet pas d avancer par l exemple du pire montre que le président a bien réussir son coup dans le misérabilisme et l extinction des ambitions chez les supporters .

On vend a des sommes énormes et le PFC est en meilleur posture pour faire signer des joueurs c est quand même un comble .
Vendre Camara et Mikau est nécessaire , tu es en ligue 2 , comme le dit sogood, en ligue 1 du en garde 1 , mais pour rester en ligue 1 fallait garder Mikau, le président n arrive pas à comprendre que ma descente coûte bien plus que garder un joueur une saison.
Pire Mikau est revenu au final, nous descendons pour .. 3 millions de plus value par rapport à la vente de départ quabd on y pense C est quand même une gestion calamiteuse.
Tu sembles vouloir répondre à tout comme un expert du milieu.
Je répète que le modèle économique du FC Metz est celui là.point.je constate, c'est tout.
Libre à toi de penser comment gérer un club , si un jour, tu en est propriétaire..
Et sans faire du misérabilisme, comme tu dis.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 31 juil. 2024, 15:33

Bonne suite de carrière à lui !

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 31 juil. 2024, 15:35

Bonne chance pour la suite de ta carrière...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 juil. 2024, 16:48

Barbox57 a écrit :
dutcom a écrit :
Je n'ai pas trop suivi le mercato des autres mais à priori je dirais que nos deux principaux concurrents seront le PFC et surtout Lorient. Suivent Clermont et Caen.
Je ne me risquerais pas aux pronostics précis si tôt et sans avoir un peu regarder de plus près.
Pour répondre a qui a un meilleure effectif que nous je cite en 1er exemple :

Le PARIS FC avec des joueurs comme Kebbal, Krasso par exemple, rien que c'est deux là chez nous ça changerait la donne.

Mais faudra faire le point a la fin du mercato, mais quand on connaît les derniers mercatos peu fructueux de nos dirigeants et que nous arrivons le 01/08, nous sommes en droit fans, supporters et passionnées du FC METZ et de football et non pas de business de commencer a s'inquiéter.... :boxe:
D'ici le mois de septembre, tous les effectifs peuvent évoluer en bien ou en mal. A mon avis, c'est le projet de jeu qui attirera le joueur ainsi que le salaire. On n'est pas non plus dans la tranche basse de la L2 à ce niveau. Après avec les droits TV renégociés, c'est sur ça va tirer la gueule dans beaucoup de comptabilité de club. C'est bien que la montée sans fin des salaires dégonfle enfin.
Et pour revenir au sujet, bonne route M. Camara, c'est mérité.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 juil. 2024, 17:26

Alain5768 a écrit : Le président n'avait pas déclaré à un moment qu'il ne serait pas vendu cette saison ?
Enfin de toute façon ça m'énerve même plus, je prie pour que Bernard Serin disparaisse le plus vite possible de la présidence du club, autrement dit, qu'il le vende pour que nous puissions revoir du football un jour à St Symphorien avant que je bouffe les pissenlits par la racine.
Pour qu'on finisse comme Bordeaux, je ne suis pas pressé du tout que Bernard Serin vende le club ...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 juil. 2024, 21:13

Irphaeus a écrit :
Alain5768 a écrit : Le président n'avait pas déclaré à un moment qu'il ne serait pas vendu cette saison ?
Enfin de toute façon ça m'énerve même plus, je prie pour que Bernard Serin disparaisse le plus vite possible de la présidence du club, autrement dit, qu'il le vende pour que nous puissions revoir du football un jour à St Symphorien avant que je bouffe les pissenlits par la racine.
Pour qu'on finisse comme Bordeaux, je ne suis pas pressé du tout que Bernard Serin vende le club ...
On peut aussi finir comme Paris ou Monaco…

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 31 juil. 2024, 21:17

Entre lui, les 2 Sarr, Traoré et Diallo, ça fait quand même 70M de transferts, pas mal quand même pour des joueurs qui ne font que quelques temps chez nous !!!

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 juil. 2024, 21:42

LorraineGrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

On peut aussi finir comme Paris ou Monaco…
ça c'est dans un monde parallèle, c'est pour les doux rêveurs ...

pilch

Messagepar pilch » 31 juil. 2024, 22:38

Bonne continuation à lui !
Son passage a plutôt été une déception pour moi. Il n'a pas apporté beaucoup et n'est pas resté longtemps.

Revenir à « Passion Grenat »